Petit problème avec les hammers

Rappel du dernier message de la page précédente :
kutuk68200
Hihi moi jfais du handball donc pour la musculature des bras ca va c est cool lol.
Sinon pour revenir plus précisement sur le sujet ben il est vrai que le jeu ya rien de mieux pour se faire les doigts.
Moi aussi j ai de petites mains pourtant maintenant j arrive a faire un ecart de 4 cases en haut du manche alors que lorsque j ai commencé 2 c était deja chaud.
Pour les hammer pull-off faut s entrainer!!!
Et encore un truc Sigdemon pourquoi tu précises que tu prends 6 cases sur une "5 cordes" t as des cases jumbo??
SaReVoK77
Merci a tous pour vos réponses =)
Je m'en vais de ce pas travailler mes hammers !

question sport je fait du tennis de table c'est pas vraiment ca qui muscle les doigts a mon avis ^^

j'en profite pour poser une dernière question vite fait : est ce grave si je joue 75% du temps au médiator ? ca limite les possibilités de jeu ?
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Ben nan quand t'en auras marre tu passeras à autre chose c'est tout.
homme des bois
Jazz Ad a écrit :
Ca dépend moins des personnes que du temps de travail fourni.
Bosse tes gammes en hammers, ça viendra tout seul.

+1
j'ai des mains assez petites aussi,j'avais du mal au début aussi, mais si tu travail ton jeu corectement tu vas progresser , tu veras en 3 jours à raison de 2 a 3h par jour tu vas sortir un beau petit hammer je suis sur!
une bière , une basse et ça repart.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
SaReVoK77 a écrit :
j'en profite pour poser une dernière question vite fait : est ce grave si je joue 75% du temps au médiator ? ca limite les possibilités de jeu ?

c'est clair que ça limite... aux techniques mains droite avec médiator.

franchement, tu devrais essayer de jouer davantage aux doigts, tu chopes d'autres sensations..

(tu serais pas un p'tit peu un ancien guitariste qui se recyclerait à la basse, toi ? )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SaReVoK77
Même pas ^^
Au grand maximum j'ai joué deux heures sur une guitare avant de me décider d'acheter une basse, j'aime beaucoup mieux .

Je suis peut être pas normal mais je préfère les sensations lorsque je joue au médiator que quand je joue aux doigts O_o Mais bon ca changera peut être

Et pour finir, je sais pas si je trouverais le temps de faire 3 heures de hammers chaque jour lol, je joue environ 2 heures de basse par jour et j'ai pas envie de les passer a m'entrainer uniquement aux hammers ^^
morbac060969
Tu joues quand meme deux heureus par jours, c'est bcp quand meme, je jouais pas autant quand j'ai commencé...(environ 30 min lol, et mnt environ 4 h lol)
Bosse des morceaux et les hammer viendront tous seul, sans meme que tu t'entraines a les faires sonner a mon avis...
;-)
mocsbass
essaye around the world des red hot, le debut est plein de hammer ( meme si c'est les memes) ça va te faire bien bosser ça
bob_léponge
sinon y'a un pti exercice sympa qui te permet d'améliorer l'écartement des doigts....et de muscler un peu au passage :

G------------4---1-----------------------5--2------------------------------
D---------3---------2----------------4----------3--------------------------
A------2----------------3---------3-----------------4----------------------
E---1-----------------------4--2------------------------5----etc------------

Tu descends jusqu'à la douzième case et tu remonte avec un metronome plutot indispensable dans les 50 60 au début puis tu peux accélerer apres...

Par contre, n'en abuse pas car tu peux choper une tendinite avec un truc comme ça.... 2 ou 3 aller retour maxi, de toute manière tu va le sentir
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai bossé l'écartement des doigts sur Paranoïd de Black Sabbath...Tu devrais essayer aussi, en plus elle rocke à mort
SaReVoK77
Merci beaucoup je vais essayer tout ca =)
homme des bois
SaReVoK77 a écrit :
Même pas ^^
Au grand maximum j'ai joué deux heures sur une guitare avant de me décider d'acheter une basse, j'aime beaucoup mieux .

Je suis peut être pas normal mais je préfère les sensations lorsque je joue au médiator que quand je joue aux doigts O_o Mais bon ca changera peut être

Et pour finir, je sais pas si je trouverais le temps de faire 3 heures de hammers chaque jour lol, je joue environ 2 heures de basse par jour et j'ai pas envie de les passer a m'entrainer uniquement aux hammers ^^

héhé ya pas que le hammer qui compte effectivement...tu sais le doigt c'est qq chose mais il y a de super bassiste qui joue au médiator .
une bière , une basse et ça repart.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un bon bassiste n'utilise pas une technique exclusive des autres.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :
un bon bassiste n'utilise pas une technique exclusive des autres.

disons qu'il aurait tort de se limiter.

En ce moment sur basse électrique...