Petit problème avec les hammers

SaReVoK77
Pour commencer bonjour à tous.
Voila j'expose mon problème ( j'ai recherché mais j'aimerais plus de précision en fait ) :

Je débute à la basse et je commence a essayer les hammers et pull-offs mais j'ai un gros soucis : le son est très faible j'ai vraiment beaucoup de mal a faire ressortir la note (avec l'annulaire déjà donc avec l'auriculaire je vous raconte pas ...).
Est ce normal au début ? Y a t'il des méthodes pour arranger ca ?

Pour informations j'ai des petites mimines (je place avec beaucoup de mal mes doigts sur trois cases différentes dans le grave, 4 c'est impossible) et pas beaucoup de force dans les doigts mais je sais pas si ca a un rapport =/

Merci d'avance.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Faut muscler tes doigts; ça devrait venir avec le temps.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
C'est en bassant qu'on devient bassiste, il faut que tu muscle tes doigts, ca viendra aussi en t'entrainant à en faire assez régulierement, essaie de bosser un peu de hammer tous les jours, tout comme un sportif fait X abdos chaque jour essaie de faire X minutes de hammer (et pull-off) par jour sans forcement passer tout ton temps la dessus car tu débutes, je pense qu'il y a d'autres choses plus prioritaires à acquérir.
PS : si tu ne l'as pas déjà ce site est génial pour apprendre http://www.poppyto.net
Jazz Bass Japan 1985 :)
SaReVoK77
Merci pour vos réponses

( oui je connais Poppyto c'est un site qui m'a bien aidé ^^ )

Et d'après vous, au bout de combien de temps je commencerais a faire des hammers corrects ? ( je suppose que ca dépend des personnes mais bon ... )
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca dépend moins des personnes que du temps de travail fourni.
Bosse tes gammes en hammers, ça viendra tout seul.
mocsbass
Jazz Ad a écrit :
Ca dépend moins des personnes que du temps de travail fourni.
Bosse tes gammes en hammers, ça viendra tout seul.
waip, le hammer, fo le bosser énormément parce que c'est une technique que tu va beaucoup utiliser en t'améliorant
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Popa Schultze a écrit :
Pour muscler tes doigts t'a un petit appareil avec des ressorts que tu compresse dans ta main ,trés efficace!!!

S'entrainer sur son manche, c'est encore mieux.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
  • Publié par
    wattben
    le
t'en fais pas on est tous passer par la ...
Au debut ca sonne pas ou peu. Ca vient en jouant.

C comme tout, au debut on sait pas et puis en travaillant on y arrive.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Popa Schultze a écrit :
Pour muscler tes doigts t'a un petit appareil avec des ressorts que tu compresse dans ta main ,trés efficace!!!

c'est très mauvais.
ces exercices font des tensions sur les tendons qui risquent de provoquer des tendinites et sur les cartilages ils risquent de provoquer des arthroses.
Il faut avant de muscler tes doigts (c'est quand même une expression qui ne veut pas dire grand chose), renforcer les tendons.
Donc il faut que tu fasses le geste sans forcer, sans te crisper.
Le muscle viendra tout seul comme ça.

Tu pourras faire des exercices de musculature des avants bras (c'est là que se trouvent les muscles des doigts) quand tu auras une certaine aisance et une bonne décontraction dans ton jeu.
Mais à mon avis ça ne sert à rien.

15 ans de sport dont dix à haut niveau ça laisse des traumatismes.
Popa Schultze
J'ai malaxé ce petit appareil pendant des années sans aucun problème et je peux te dire que j'ai une force dans les doigts peu commune et en plus ayant ete biker plus de 25 ans les nombreux concours de bras de fer que j'ai fais m'ont bien musclé les bras!!!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
mocsbass
mais ça fait pas forcément les doigts. Chaque activité requiert une musculateure particulière et la developpe. Donc meme si ça peut aider de se muscler avec des appareils spécieux c'est loin de faire tout! Jouer c'est ce qu'il y a de mieux. Au lieu de se muscler ac ton appareil fait le avec ta basse, comme ça en plus de te muscler correctement les doigts pour la basse, tu progresse en niveau
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Popa Schultze a écrit :
J'ai malaxé ce petit appareil pendant des années sans aucun problème et je peux te dire que j'ai une force dans les doigts peu commune et en plus ayant ete biker plus de 25 ans les nombreux concours de bras de fer que j'ai fais m'ont bien musclé les bras!!!!

t'es mon copain hein??!!

moi j'étais nageur... pour les doigts c'est pas ce qui muscle le plus.
Sigdemon
Faut pas s'inquiter pour l'ecart des doigt, sa viendra a force, même avec des toute petite mains, j'ai commencer j'arriveais pas a m'aligner sur 3 case sur une guitare electrique, maintenant 5 voir 6 case sur une basse 5 corde sa passe lol, par contre ces etonnant que tes hammer son peu, j'aurai tendance a pensée que ces plus les pulling off les plus dur a fair sonner.
Fait les doucement au debut, cherche a avoir le son propre et preci, et accelere lentement.
kutuk68200
Hihi moi jfais du handball donc pour la musculature des bras ca va c est cool lol.
Sinon pour revenir plus précisement sur le sujet ben il est vrai que le jeu ya rien de mieux pour se faire les doigts.
Moi aussi j ai de petites mains pourtant maintenant j arrive a faire un ecart de 4 cases en haut du manche alors que lorsque j ai commencé 2 c était deja chaud.
Pour les hammer pull-off faut s entrainer!!!
Et encore un truc Sigdemon pourquoi tu précises que tu prends 6 cases sur une "5 cordes" t as des cases jumbo??

En ce moment sur basse électrique...