Petite remise en forme de mon instru

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 30 Sep 2008, 16:55
Ah ouais j'ai pas pensé à ça ... Je peux pas mettre des micros actifs si ma basse est passive, si?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je suis pas sûr que le micro soit un actif... par contre t'attends pas à des miracles sans le preamp derrière...

après un preamp ça se monte...
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
Les seymour duncan sont réputés pour vraiment bien sonner, alors qu'ils sont passifs. Je sais pas si t'as vu mon topic, mais je prévois d'en coller un sur ma PB pour pouvoir switcher entre les deux possibilités de micros
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Julien_2B
ouai ! merci les gars.
j ai parle avec ma copine elle m adit "mais j ai jamais dit que je voulais pas que tu vende ta basse..." et elle a rajoute. " t a cas faire un pack avec ton petit ampli (HB 60 watts) et ta housse
bon en tout cas, j ai essayer peu de basse dans ma vie (dont une stigray des sub et quelques fenders et aussi des bouses d harley benton) mais c est vrai que j aime bien la prise en main de la mienne. Bon apres c est sur que si je devais changer d instru, je sais meme pas ce que j aimerais. faudrait creer un petit topic avec tous les fabricants de basses ca serait cool!
bon j vais voir pour les micros mais j y connais rien moi, on me dit joue un blues en Mi, ok mais apres soapbar et tout j y comprends rien
Guimouille
BARTO avec Ampeg ça sonne mais grave!!!! bah après faut se trouver des ampeg à prix accessible, d'ailleurs c'est ce que j'aimerais, vu que apparement Hartke en transistor ou en baffle c'est de la merde problème c'est que j'ai privilégié mes budgets dans mes basses pltutot que dans mes amplis je vais devoir inverser..., avec Ashdown aussi c'est du bon je te confirme j'ai déja testé tu tires un très bon son bien gras, bien chaud qui coule bien... Mais après ça dépend du son que tu cherches, pour du Rage c'est parfait par contre pour du Red Hot, un peu plus compliqué..., peut ètre qu'avec un equalizer en plus c'est faisable
Julien_2B
le son de mon ampli dechire franchement pour ce prix, j arrive toujours pas a y croire
Julien_2B
je voulais savoir, si jamais je prenais des micro seymour duncan type MM, bon moi j ai 2 micros sur ma basse, je peux mettre 2 micros seymour duncan type MM? enfin j veux dire mon micro chevalet n aura ps le meme son que mon micro manche, enfin vos me comprenez quoi ...
ou alors j en change qu un... je sais pas
Merci .
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben par définition non...

la vibration de la corde n'est pas la même selon l'endroit où le micro sera placé...

meilleur exemple: jazz bass

micro manche et chevalet identique... son différents...

autre détails flagrant la différence de son entre les 62 et les 75 => micro chevalet déplacé...
Guimouille
Normalement c'est bon un micro duncan MM?
SweBass
Oui, c'est du très bon!

Peut être pas autant que un vrai musicman, mais y'a pas mal de gars qui ont mis ces bidules sur leur basses (toujours passives) et ça sonne d'enfer!

ex:
-
-

Les deux basses sont des OLP avec un micro duncan smb-4a branchées directement dans la carte son
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
je le répète... le micro MM en soit n'est pas forcément génial... c'est la combinaison Micro-electro qui donne le son musicman... et le frène quand même... celle que j'ai eu en aulne ne sonnait pas aussi bien... mais c'était la nouvelle électronique... je ne sais pas quel est le facteur le plus déterminant...

Duncan... ben c'est du connu... celui qu'Ibanez monte est pas mal... ça doit pas être mauvais...
Julien_2B
tu peux me donner un model des seymour dont tu parles s il te plais?
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
SweBass a écrit :
micro duncan smb-4a

80 euros chez thotho je crois
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
en fait je crois que c'est le smb-4d qui etait monté sur l'ibanez...
Julien_2B
j ai vu un micro SMB-4S mais il est beaucoup plus cher. bon on va voir. j ai tellement pense a ca que je sais pas si je vais pas la revendre et m acheter la basse de mes reves, La Bongo en 4 cordes...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Julien_2B a écrit :
j ai vu un micro SMB-4S mais il est beaucoup plus cher. bon on va voir. j ai tellement pense a ca que je sais pas si je vais pas la revendre et m acheter la basse de mes reves, La Bongo en 4 cordes...

Ah, ce n'est plus le même budjet, là...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...