Petite remise en forme de mon instru

Julien_2B
Salut a toutes et tous.

Bon je commence par le debut.
J en avait vraiment marre de voir ma basse noir... je l ai demonté, poncé et repeinte.
En realité c est mon pere qui l a repeinte, dans son garage et pas a l abrit de la poussiere, je vous laisse deviner la suite...
Le boulo est a refaire.
j'en ai profité pour faire une petite plaque en alu pour remplacer celle en plastique se trouvant sur la tete, je posterai quelques photos par la suite.

Bon j en viens a ma question:
Je voudrais changer de micros.
Je pense mettre des EMG (on en entends beaucoup parler c est les meilleurs?) et j'aimerais savoir quel type de micro il me faut. (j'aime assez le son a la red hot, RATM mais bon j ai pas le meme matos non plus !)
moi perso j y connais rien, j ai vu les EMG 81, 60, 85 et autre, mais je ne sais pas si c est des micros guitare ou basse.
Bref j'aimerais si possible avoir quelques references de micros basse de bonne qualité (emg ou pas).
Aussi, je voulais savoir si j etais obligé de changer mes pre-amp, enfin l electronique de ma basse ou si ca s adaptait.
au fait, j ai une yamaha RBX 374
merci bien
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut Julien,

Pour moi les EMG 81, 60 et 85 sont des micros guitare...
Regarde ici :
http://www.emginc.com/bass.asp
C'est la page basse de EMG.
Mais je ne connais pas du tout ces micros (basse), je laisse les connaisseurs parler.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
pour moi le choix est sans equivoque... Delano

ou crel...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Il n'y a pas vraiment de "meilleurs micros" tous les gouts sont dans la nature.

EMG c'est une marque réputée, surtout dans l'actif.
La plupart des bassistes qui les utilisent aiment les sons très droits très hifi.
Faut aimer.
Perso j'aime pas du tout ... ça me fait penser à des "bassistes de laboratoire façon 1985" ( euuh plus Level 42 que Clash si tu vois ...) mais encore une fois tous les gouts ...

Jette quand même un oeil chez Seymour Duncan.

Et en tous cas cherche des samples ou débrouille toi pour essayer avant d'acheter parce c'est quand même particulier.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
carrément d'accord avec toi... EMG j'accroche pas du tout...

c'est vraiment tout droit et sans beaucoup de caractère...

comme dit j'adore les Delano, ils ont le caractères des vieux Fender avec le punch des micros modernes...

dans les sons "modernes" je préfère encore les Barto aux EMG
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben c'est assez rond avec une bonne pêche... je trouve que ça reste neutre sans manquer de caractère pour autant...

avec l'electronique ça se corrige bien...
Jazz Ad
N'importe quoi. Il n'est pas interdit d'avoir essayé le matos, ou au minimum de le connaitre avant de le recommander.
Julien_2B
yop je remonte ca vite fait, j ai pas internet pas super pratique pour suivre la discussion.

Bon j ai disue avec un vendeur qui m avait l air assez porte sur le metal ( rien que quand j ai entendu ca voix ca m a fait froid dans le dos )
Bon je lui ai explique et il m a dit evite EMG c est un son trop metal. il m a fait reference a slipknot ou quoi:
Bref il m a conseille de me tourner vers Seymour duncan. donc j vais voir ca.
a Plus
Julien_2B
Yop c est re-moi,
J arrive pas a trouver des micros qui aient la mme forme que les miens... si quelqu un a une piste, ca serait sympa.
a toute
_Arsène
Ce sont des soapbars ? (bon y'a plusieures sortes de soap) faut mesurer

Moi je dirais Bartolini
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
J'aurais tendance à dire pareil...

ça doit ressembler à quelque chose de standart quand même... non?

Bartolini pourrait être pas mal pour ce que tu cherches...

j'aime bien le son des Barto dans les BTB ibanez...
_Arsène
Prends bien tes mesures , et va voir le site de Bartolini quels micros correspondent . Il ne te reste plus qu'a .. trouver des avis s'il t'en faut , ou trouver une boutique directement .

Après je n'ai pas la science infuse , en matière de micros , mais vu la réputation de Barto et de ses soapbars ..

Niveau prix par contre , si c'est pour ta Yamaha d'entrée de gamme (c'est bien ça?) .. Si les micros valent le prix de la basse .. :s .. tu connait la musique , vaudrait peut-être mieux revendre la Yam , et te trouver une autre dans le même style , et comme le souligne Krais , les Ibanez , en Barto , ce n'est pas ce qui manque . D'ailleurs si tu veux te faire une idée des soapbars Barto .. Trouve une 'banez équipée quelque part (en comparant les références)

EDIT : Euh par contre , chez SD il y a des soaps aussi , alors reste à voir leurs tailles , mais la série passive ou active , SSB ou ASB . Les passifs sont en 4 cordes me semble t-il .

En ce moment sur basse électrique...