Petits doigts petit manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Sh4m4n
    le 06 Juin 2006, 22:30
Moi je fait 1m95, g des mains de geant mais ca n'empeche que je suis une merde l'entrainement est la seul solution, petites ou grandes main, mais si tu veu te faciliter la tache, tu peu peu etre envisages une basse sur mesure.. (je n'ai aucun ordre de grandeur pour le prix dsl)
LudoBassDrum
jeanxyz a écrit :

C'est dommage je voulais tester les sub sterling MM mais là tu vas me dire idem gros manche et poids lourd...

La SUB Standard je te confirme ça fait facilement ces 4,2Kg.

En revanche la taille du manche ne me dérange pas du tout et je suis un nain (1,65m) ...
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
_Mahavishnu_
tu peut etre un nain aux doigts de geant lol
homme des bois
J'ai des "petites" mains aussi.
Je te comprends,il faut que tu t'y habitue en travaillant tes écarts, moi c'est venu au bout de 2ans.J'ai du gagner 1 case pratiquement.
Après tu t'adapte c'est à dire que tu fais des slides très rapides par exemple ,tu trouve des sortes de "raccourcis" en gros.
une bière , une basse et ça repart.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
à force de travailler j'ai fini par moins écarter les doigts en jouant.

ça fatigue d'écarter les doigts..
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
jeanxyz a écrit :
Salut,

Je cherche une basse qui soit plus facile à jouer avec mes petites mains ( meme si je frole les 1m80 mes doigts sont pas en conséquence ! ).

Je joue sur une fender precison us et j'ai tendance à remplacer la position de l'annulaire par le petit doigt...sinon c'est trop loin pour l'annulaire...

vous voyez ce que je veux dire ?

bien sur je voudrais une aussi bonne qualité que celle que j'ai...

merci ...

Prends une basse Ibanez, elles ont des manches addaptés pour les petites mains Nipones . Une Ergodyne devrait te convenir mais il y a des modèles au dessus toujour avec le même type de manche fin, au frettes peu espacées...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
_Mahavishnu_
les petites mains nipones
Mais on peut slapper facilement sur une ibanez ??
Eur0nymous
Oui, on peut.
Sur toutes les basses on peut même si forcément sur certaiens one st plus à l'aise, c'est juste un coup à prendre.
Sur les 5 cordes Ibanez, c'est un peu galère car les cordes sont plus rapprochées que la normal (par rapport au Yam' par exemple), mais rien n'est impossible et avec du travail, ca passe sans problême
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Ouai faut juste mettre les cordes addaptées, des tirants faibles de préférence .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...