Je cherche une basse qui soit plus facile à jouer avec mes petites mains ( meme si je frole les 1m80 mes doigts sont pas en conséquence ! ).
Je joue sur une fender precison us et j'ai tendance à remplacer la position de l'annulaire par le petit doigt...sinon c'est trop loin pour l'annulaire...
vous voyez ce que je veux dire ?
bien sur je voudrais une aussi bonne qualité que celle que j'ai...
euh ça fait un bout de temps que je joue... bon ok avec des defauts surement.
non en fait c'est comme sur une guitare fender je joue mieux que sur une gibson ( accords plus propres et precis ) vu la largeur du manche ( bon la c'est la largeur ) je me disais que peut etre je pouvais trouver une basse avec un manche plus fin ( peu d'importance si les cordes sont moins espacées je ne slaperai pas ) par contre pas une ibanez le manche est fin et tellement fin qu'il ressemble vite à un arc...
en fait j'ai parfois l'envie d'aller titiller une 5 eme case d'affilé sans changer ma position et sans que ça frise bien sur.
Un manche de Jazz Bass alors peut être ?
C'est facile à installer sur une Precision.
Sinon, les Rickenbacker sont parfaites pour les petites mains.
Ca dépend beaucoup de ton budget en fait.
on peu pas avoir des photo de tes mains ? parce que quand même pour etre handicaper par un manche de 4 cordes faut y aller, y a pas mal de nana qui joue de la basse et en général c'est pas des bucherone.
Honnetement je pense que le travail ces ce qui t'aidera le plus...
Apres je peu me tromper, mais la solution de facilitée je pense pas que ce sois la meilleur.
Moi je fait 1m95, g des mains de geant mais ca n'empeche que je suis une merde l'entrainement est la seul solution, petites ou grandes main, mais si tu veu te faciliter la tache, tu peu peu etre envisages une basse sur mesure.. (je n'ai aucun ordre de grandeur pour le prix dsl)