Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Petit problème, c'est un fichier image, il faut du MP3, sinon personne n'en fera rien.
Ou alors je suis une burne.
Sinon ça va.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, j'ai bien du wav mais ça me fait parfois des sautes, parfois des craquements, parfois du fading... bref, c'est pas très fluide comme fichier. fi-chier, hein...

mais bon, ça va le faire. sinon, il est où le dauphin, hein, il est où ?



j'ai édité la page 1 pour lancer l'affaire (titre en Grand Bleu)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Ben j'ai du wav aussi mais même téléchargé je ne peux rien en faire, c'est un fichier image.
Je veux bien essayer des bidouilles, on verra bien. Park bosse sur minitel ?
Cela étant, merci pour le PJI.
Rien à dire de particulier, ou alors...
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Fichier récupéré, super merci. Jud' je peux te le renvoyer si tu es vraiment une burne.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
chocopunx
Question de neu-neu... si je m'enregistre avec une pédale type BOSS RC-2, je peux vous envoyer le fichier comme ça? (si déjà par miracle j'arrive à exporter de la Boss à mon PC)
Mr Park
Euh, c'est pas normal que vous ayez des problèmes Chez moi ça fonctionne bien, pas de craquements/décalage/quoi que ce soit.

Et non, jus de couilles, je ne suis pas sur minitel D'ailleurs en Belgique nous n'avons jamais connu ce joyau de la technologie française

Par hasard personne n'a pu récupérer le fichier en bon état et le refiler aux autres? Vigoo apparemment chez toi ça fonctionne normalement?

Djibi, les nappes ce sont les guitares Il y avait une piste en arpège que j'ai enlevée, pour ne pas vous "orienter".

Choco: je crois que ça peux fonctionner, en branchant directement ta RC2 dans l'ordi, en passant par un préamp ou un simulateur d'ampli. J'essayerai, j'en ai une aussi, je te dirai quoi
chocopunx
Mr Park a écrit :

Choco: je crois que ça peux fonctionner, en branchant directement ta RC2 dans l'ordi, en passant par un préamp ou un simulateur d'ampli. J'essayerai, j'en ai une aussi, je te dirai quoi


Non moi je veux rien simuler du tout ... je pensais à enregistrer ton backtrack sur la pédale, m'enregistrer par dessus, et rebalancer le fruit de mon travail acharné sur le PC, en brut comme ça quoi... en tout cas c'est la seule solution que j'ai pour m'enregistrer, mais je sais pas si les fichiers créés par la pédale sont exploitables en MP3 ou WAV ou autre
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Djibi, les nappes ce sont les guitares Il y avait une piste en arpège que j'ai enlevée, pour ne pas vous "orienter".


Oops !! Au temps pour moi ma poule
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Si des personnes n'arrivent pas à recupérer le fichier envoyer moi un mp, mais normalement ca baigne et ca marche bien.

Choco pour t'enregistrer faudrait que tu te branches sur l'entrée "in" de la carte son de ton ordi, si c'est une entrée minijack, il existe des adaptateurs comme ça :



Puis utiliser un logiciel comme audacity par exemple. Mais si t'es déjà perdu, ah bah je peux rien pour toi, jsuis pas assez pédagogue informatiquement parlant
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
chocopunx
Je vais voir ça...



... mais c'est pas gagné
Mr Park
chocopunx a écrit :

Non moi je veux rien simuler du tout ...


Ouais ouais, c'est ce qu'elles disent toutes.

chocopunx a écrit :
je pensais à enregistrer ton backtrack sur la pédale, m'enregistrer par dessus, et rebalancer le fruit de mon travail acharné sur le PC, en brut comme ça quoi... en tout cas c'est la seule solution que j'ai pour m'enregistrer, mais je sais pas si les fichiers créés par la pédale sont exploitables en MP3 ou WAV ou autre


J'ai regardé sur ma pédale et c'est facilement faisable Tu télécharges le back-track sur ton ordi, que tu peux envoyer à la pédale via l'entrée "aux" au-dessus. Pour ça, tu dois trouver un câble pour aller de l'ordi (via un port usb ou quoi) à la pédale. Ensuite, tu enregistres tout sur la pédale, dont ta participation (en overdub donc), et tu refais l'inverse via un logiciel d'enregistrement, comme Audacity (qui est simple pour faire quelque chose de basique). Pour ça, tu branches la pédale via la sortie jack, et pour entrer sur l'ordi tu prends un petit adaptateur comme celui de Vigoo, que tu branches dans l'entrée micro de ton ordi.

Voilà, n'hésite pas à relire tout ça lentement
chocopunx
Mr Park a écrit :

Voilà, n'hésite pas à relire tout ça lentement







Ouais je vais faire ça


Par contre juste un truc... bon je veux pas pourrir le topic... mais sur Audacity, j'enregistre une piste, et sur une 2ème piste, j'ai un méga décalage Bon je suis pas non plus toujours nickel nickel au niveau rythmique enfin là c'est vraiment un décalage, un bon 10ème de seconde. C'est mon PC qui ne suit pas? Ya un logiciel moins violent pour le PC? En gros je jette quoi par la fenêtre, le PC, le logiciel, la basse, moi-même?
kapusta
salut les gens !
le temps est pourri, je fais une petite pause dans les travaux de la maison, du coup je vais essayer de participer.
c'est quand la deadline ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Kap'.
bonne nouvelle !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Freesbee
Salut les gars! Est ce que quelqu'un pourrai me tuyauter sur un petit logiciel (gratos et simple d'utilisation tant qu'à faire : je suis nooooob...) pour m'enresgistrer sur le WAV de Mr Park? Je n'ai jamais publier le dernier PJI sur le beat d'Alex pck c'était une catastrophe... Je m'étais servi d'un truc qui s'appelle Kristal je crois.
Sale But Truie (Metallicrade)
judburn
ViGo0 a écrit :
Fichier récupéré, super merci. Jud' je peux te le renvoyer si tu es vraiment une burne.


Vas-y envoies avec plaisir, je suis une burne avérée maintenant.
Je souhaite du MP3 et des bises

Putain dans l'exotique Park nous soigne
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...