Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
funkbass69
ok, erreur réparée !

Bonne journée à tous !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
Bonjour,tres bonne idée que ce jeux, on peut ,dans l'avenir si vous remettez ça, participer sous quelles conditions? (etre abonné ou...)
Merci.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Les seules conditions sont d'avoir une basse (et encore) et de quoi enregistrer (et encore aussi)...

pour le reste, ben y a pas de reste
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
En fait, rien ne t'oblige à attendre le prochain PJI : prend la backtrack de celui-ci, amuses-toi. Tu soumettra ton interprétation dans quelques jours, et elle recevra le même accueil que les cinq ci-dessus Ca vaut pour toi aussi, Krais

J'ai téléchargé les 5 extraits et je les écoute en bossant : il y a des choses intéressantes (et ça part dans tous les sens, mais ça, on a l'habitude Commentaires plus tard)
Punk bourgeois :P
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je viens d'ecouter avec le casque du bureau (qui coupe les basses
De ce que j'ai entendu, il y a des bonnes idees. Et c'est amusant de voir que presque tout le monde ait sorti les effets.

Par contre j'espère que la 5eme contrib est celle de funkbass et qu'il avait deja bosse dessus... parcequ'il y a un travail de fou la dessus, les idées s'enchainent excellemment bien... c'est vraiment très sympa
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bon aller, je fais un break et je vais essayer de faire un truc...
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
Je sais qui a fait la 5° contrib (il y a son nom et on reconnaît le style sur la fin).
Vraiment bluffant ! Millerisation au début avant de revenir à ses premieres amours métalélectroniques...

Vraiment génial chapeau !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
vinkolat
J'ai vu les noms de chaque contributeur avant que Funk n'édite son post à la demande de Zoem', je ne vais donc pas faire le malin (Pour info quand même, les contributeurs sont Busty, Domino, Nowhere, Vinkolat et Zoem)

5. La seule remarque "négative" est que la contribution s'éloigne vraiment très très fort de la BT. Sinon, tout comme Kami et Domino : ca sent le boulot (adaption d'un travail plus ancien ou semaine des 40H en deux jours ? ), et c'est agréable à écouter. Je n'en suis pas encore lassé après plus d'une dizaine d'écoute. Bravo
(j'ajoute qu'à force de pratique les PJI, je commence à reconnaitre le doigté du musicien. Mais la première minute trente m'aurait induit en erreur !!)

4. Ca manque un peu de présence, d'"implication" pour s'écouter en boucle. Cela dit, personne n'a jamais dit que la BT devait servir à composer un morceau, elle peut également être vu, un peu plus comme les deux ou trois PJI, comme un support pour poser une ligne de basse, à hypothétiquement intégrer dans un tout plus vaste. Objectif atteint dans ce cas, sur les huits premières mesures, elle est introduite et placée, et assez riche pour tenir l'hypothétique longueur L'auteur a d'ailleurs raccourci la durée de la BT, montrant je crois ainsi que son boulot était terminé.

3. Ici aussi, on reconnait la patte du compositeur. Peut-être un peu trop d'effet dans les notes aïgus (qui font trop "boinzg" dans mes écouteurs pourris au bureau), pour le reste ... J'entend des choeurs chanter "Gooo with the funk" dans mes oreilles, je crois que ça dit tout

2. Un son puissant et une progression maîtrisée dans la construction, mais est-ce bien adapté à la BT, et si oui ... ça ne fait pas un peu 6 cordistes tout ça ?

1. J'aime bien les passages basses joués sur la guitare, ceux joués dans les trous, un peu moins pour certains (par contre les "blancs" laissés ont un effet qui plait, ca laisse respirer le morceau). Le final à la fuzz aurait peut-être nécessité que tu l'"annonces" un peu avant de le lancer vraiment ?

Comme d'hab, voilà qui est intéressant
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est marrant comment d'un seul coup ce sujet reprend goût à la vie...
en fait, c'est comme les vrais gens : suffit qu'on s'en occupe !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
funkbass69
Content que ça ait inspiré ces messieurs/dames !

Perso, j'ai trouvé que c'était pas évident de se caler sur cette phase... à tel point que je me suis abstenu de participer...!

Surtout pas mal d'occupations en fait !

Je vais préparer une phase plus accessible le prochain weekend si j'ai le temps !

Dernière minute, contrib' parvenue ce jour :

6. http://www.box.net/files/0/f/0(...)21858
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
vinkolat
Non, non, Funk a donné le lien d'accès général au compte Box.net, du coup on atterri, après s'être loggé, à la racine de son propre compte box.net (toi au tiens, moi au mien, etc etc, ...).

Donc, non, il n'a pas divulgué tes goûts ... heu ... insoupçonnés pour la musique ... heu ... de masse. Toi si
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
excellentissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :

C'est quoi cette enroule? C'est le dossier de la phase 10!

C'est pour m'humilier, c'est ça? Maintenant tout le monde sait que j'écoute le dernier Katy Perry!!
Je me dois de quoter ca... faudrait pas qu'un malheureux edit nous fasse perdre ces informations précieuses
bustyblonde
Ah bon… ok sorry.

Funkbass: perso, je trouve que le BT est peut-être un peu "trop" accessible. Faut pas un truc compliqué, hein… mais il pourrait il y avoir une partie en plus, ou comporter une petite difficulté ou piège. Bref, je trouve que ça pourrait être plus "complet", moins basique.
Zoemix: Qu'est-ce qui est excellentissime? Le quiproquo ou "California Girls"?

1. http://www.box.net/shared/94h16xb790
La première de basse épouse parfaitement le backtrack, la fin est un peu desservie par la Übermegafuzz qui est trop baveuse niveau basse. Par contre, cette fin aurait mieux collé si avait pu retirer la guitare du BT pour juste garder le beat et faire revenir la première partie après… enfin, je me comprends.

2. http://www.box.net/shared/y5hthrzmd0
Ca colle très bien niveau son, c'est pertinent comme idée… à la limite, j'aurais envie que le BT disparaisse pour faire place à une vraie batterie et des arrangements…

3. http://www.box.net/shared/tdeechionh
Un slappeur d'extrême gauche! Plus parliamentien que jamais…
Reconnaissable à son style décontracté du poignet et son aisance rythmique. Faut quand-même dire que le BT était comme fait pour lui… Pas encore testé les propositions que je t'avais faites pour régler ce problème panoramique?

4. http://www.box.net/shared/qd2b70krsn
Ca groove, le son est bien rond et sexy, j'aime son approche 60's.
On dirait parfois que c'est joué au médiator en étouffé (avec la paume ou de la mousse en dessous des cordes). La basse mériterait une meilleure post-prod (purger les infrabasses, compresser plus) pour que le son tranche mieux…

5. http://www.box.net/shared/h0j7l1dcue
Kami ne trouve pas que ça va dans tous les sens & vinko ne lui a pas reproché les extraits de disto, y'a du progrès!
Je sais que faire 2, 3 beats à la beatbox & enregistrer la basse ça peut aller vite. Après, avec un bon séquenceur, ça peut se mixer en quelques petites séances d'une demi-heure sur le canapé. Faire une reprise de War Pigs de Black Sabbath, par contre, ça ,ça prend du temps.

En ce moment sur basse électrique...