Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Ah bon… ok sorry.

Funkbass: perso, je trouve que le BT est peut-être un peu "trop" accessible. Faut pas un truc compliqué, hein… mais il pourrait il y avoir une partie en plus, ou comporter une petite difficulté ou piège. Bref, je trouve que ça pourrait être plus "complet", moins basique.
Zoemix: Qu'est-ce qui est excellentissime? Le quiproquo ou "California Girls"?

1. http://www.box.net/shared/94h16xb790
La première de basse épouse parfaitement le backtrack, la fin est un peu desservie par la Übermegafuzz qui est trop baveuse niveau basse. Par contre, cette fin aurait mieux collé si avait pu retirer la guitare du BT pour juste garder le beat et faire revenir la première partie après… enfin, je me comprends.

2. http://www.box.net/shared/y5hthrzmd0
Ca colle très bien niveau son, c'est pertinent comme idée… à la limite, j'aurais envie que le BT disparaisse pour faire place à une vraie batterie et des arrangements…

3. http://www.box.net/shared/tdeechionh
Un slappeur d'extrême gauche! Plus parliamentien que jamais…
Reconnaissable à son style décontracté du poignet et son aisance rythmique. Faut quand-même dire que le BT était comme fait pour lui… Pas encore testé les propositions que je t'avais faites pour régler ce problème panoramique?

4. http://www.box.net/shared/qd2b70krsn
Ca groove, le son est bien rond et sexy, j'aime son approche 60's.
On dirait parfois que c'est joué au médiator en étouffé (avec la paume ou de la mousse en dessous des cordes). La basse mériterait une meilleure post-prod (purger les infrabasses, compresser plus) pour que le son tranche mieux…

5. http://www.box.net/shared/h0j7l1dcue
Kami ne trouve pas que ça va dans tous les sens & vinko ne lui a pas reproché les extraits de disto, y'a du progrès!
Je sais que faire 2, 3 beats à la beatbox & enregistrer la basse ça peut aller vite. Après, avec un bon séquenceur, ça peut se mixer en quelques petites séances d'une demi-heure sur le canapé. Faire une reprise de War Pigs de Black Sabbath, par contre, ça ,ça prend du temps.
dominocut
énorme, pouned comme disent les jeunes !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
vinkolat
Une erreur de Funk T'inquiètes, il corrigera tout-à-l'heure (sans dommage pour ta collection de hits de KP )
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Non, ce n'est que ce titre-là que je trouve nickel niveau progression/rythmique et mélodie vocale. Un peu de "Perfect Pop" de temps en temps c'est aussi tonifiant que du technical death metal. Aucune honte, la preuve:

…dans les hits Top10 j'adore aussi:
—"Everybody wants to rule the world" Tears for Fears
—"That's Just the Way it is" Bruce Hornsby
—"Living on a Prayer" Bon Jovi (ouais ça doit être profond comme traumatisme)
—"Englishman in New York" Sting
Tu n'as jamais constaté que (quasi) tout le monde adore "Girls wanna have fun" de Cindy Lauper??
vinkolat
Bien d'accord avec toi, mais ... quel titre ??? Je connais mal à vrai dire (limite "Pas du tout" ), mais le peu que j'ai entendu jouait pas dans la même ligue que ceux que tu cites
nowhereman579
Bon je suis en train d'écouter tout ça dans mon tortillard du soir
Chuis scotché sur la 5 là ...
funkbass69
Je me suis contenté de copier/coller les liens envoyés...

En même temps, je suis pas bien dans mes pompes là... la fièvre... je couve un truc... j'ai pu me planter quelque part... je vérifie ça...

Après vérif, ouaih, beb01 m'a proposé ce lien par MP...
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
bustyblonde
funkbass69 a écrit :

En même temps, je suis pas bien dans mes pompes là... la fièvre... je couve un truc... j'ai pu me planter quelque part... je vérifie ça...

Après vérif, ouaih, beb01 m'a proposé ce lien par MP...

nowhereman579 a écrit :
Bon je suis en train d'écouter tout ça dans mon tortillard du soir
Chuis scotché sur la 5 là ...
"tortillard"…hm Tortilla?
=(nom masculin): Train qui va lentement sur une voie sinueuse.

Eh bien bon rétablissement à vous deux!!!
vinkolat
Nowhere n'est pas malade Busty, il est juste dans un train de navetteurs qui qui secoue ses passagers et n'avance pas (nowhere, tu peux pas parler belge, comme tout le monde ici ? :mrgreen

Pour le lien, pas grave Beb le corrigera demain Ta phase aura eu du succès en tous cas, Funk : 7 participants, c'est pas mal, ... d'autant que tu es parvenu un truc sur lequel tu as toi-même séché

D'ailleurs, le 7, parlons-en : pour un enregistrement à l'arrache, pendant une pause, Krais, moi, j'aime bien. La ligne de basse roule bien, discrète mais bien présente, ... Saisissantatoire (c'est la Jag qui sonne comme ça ? Tu as utilisé quoi ?)

J'ai écouté avec patience jusqu'au bout, Busty, mais je trouve ça vraiment sans relief Remarque, on a tous à l'occasion des "coups de coeur" pas forcément explicable : j'ai vraiment aimé ... la chanson qui a remporté l'Eurovision cette année, alors que c'est une "bête" production pop allemande (recherche "Lena - Satellite (Germany)" sur youtube, j'évite de polluer en HS en tapant en plus une vidéo )
Mais j'assume également :8
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Nowhere n'est pas malade Busty, il est juste dans un train de navetteurs qui qui secoue ses passagers et n'avance pas (nowhere, tu peux pas parler belge, comme tout le monde ici ? :mrgreen

Eh bindidonc. Désormais, on pourra dire que les confusions linguistiques avec Nowhere feront partie intégrante du folklore et du côté pittoresque des PJI!
vinkolat a écrit :

J'ai écouté avec patience jusqu'au bout, Busty, mais je trouve ça vraiment sans relief Remarque, on a tous à l'occasion des "coups de coeur" pas forcément explicable : j'ai vraiment aimé ... la chanson qui a remporté l'Eurovision cette année, alors que c'est une "bête" production pop allemande (recherche "Lena - Satellite (Germany)" sur youtube, j'évite de polluer en HS en tapant en plus une vidéo )
Mais j'assume également :8

Merci pour ta curiosité. Evidemment que c'est purement subjectif/affectif. J'avais lu/entendu parler de la petite allemande qui semble être plutôt prise au sérieux là-bas… J'aime ni la chanson, ni la voix/mélodie mais il y a clairement du potentiel…
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Merci Vink', mais j'avais vraiment pas le loisir de faire mieux...
Pour le matos:
JB 62' CIJ/ DI Avalon/ Simu Ampeg...
utilise sa cervelle à la détruire
nowhereman579
Alors, je vais essayer en belge:
Ah non peut-être !
un tortillard, c'est ainsi qu'un kwistax, mais tu sais le faire aller sur des rails.
La différence c'est qu'en
France y'a des montagnes du coup on sait pas le faire aller droit, donc on dit qu'il tortille de la maronne: et voilà le "tortillard" !
On est quand même asnaize dedans avec un peu de zik dans le GSM en machant une bonne chique et surtout on est à l'abri quand ça drache !
On est pas tout cru et on n'attrappe pas des crolles.
J'espère vous avoir bien mis en couleur la situation.
Allez, ouchte et on se dit quoi ;-)

Ptin, pas facile cette langue quand même.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
tsé quint té Belge tsé quint mêm bin fôcil' d't faire caimprend' par les frincé... quin't viens d'Quebec tsé pô pareil!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...