Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
tsé quint té Belge tsé quint mêm bin fôcil' d't faire caimprend' par les frincé... quin't viens d'Quebec tsé pô pareil!
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
nowhereman579 a écrit :
Alors, je vais essayer en belge:
Ah non peut-être !
un tortillard, c'est ainsi qu'un kwistax, mais tu sais le faire aller sur des rails.
La différence c'est qu'en
France y'a des montagnes du coup on sait pas le faire aller droit, donc on dit qu'il tortille de la maronne: et voilà le "tortillard" !
On est quand même asnaize dedans avec un peu de zik dans le GSM en machant une bonne chique et surtout on est à l'abri quand ça drache !
On est pas tout cru et on n'attrappe pas des crolles.
J'espère vous avoir bien mis en couleur la situation.
Allez, ouchte et on se dit quoi ;-)

Il y a des approximations, mais dans l'ensemble, tu pourrais presque passer pour un local (c'est bien, quand la France sera rattachée à la Wallonie, tu ne seras perdu)
Punk bourgeois :P
nowhereman579
bustyblonde a écrit :
cette fin aurait mieux collé si avait pu retirer la guitare du BT

Eu bah comment tu fais pour faire ça ? Ça fait 127 ans que je cherche un outil qui peut faire des trucs comme ça ...
vinkolat
Couper les deux premières mesures de la BT, puis coller le nombre de fois qu'il faut. Si tu écoutes mon sample, tu peux entendre que j'ai supprimé le fadeout proposé par Funk, en utilisant la même technique
nowhereman579
J'imaginais Ze filtre magique qui éliminait toutes les fréquences de gratte
vinkolat
Tu sais ce que je vais faire ? Je vais installer un soft de capture video, et te monter un petite démo
dominocut
je me suis payé un petit fou rire nerveux en ouvrant la page de la section basse à l'instant, nan mais vous avez vu la gueule des threads ? "main droite" "petits jeux interprétatifs" "que pensez vous de ma "bête"", je commence à avoir honte de l'ouvrir au boulot c'est malin, et encore Busty a abandonné son avatar en latex

voila, c'était ma passionnante contrib du soir
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nowhereman579 a écrit :

aux répètes de La Déchetterie, cela s'appelle un bassiste.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
il y a un filtre dans ce genre sur la loopstation de boss RC-20XL( je ne l'ai pas encore testé)
BàV
vinkolat
funkbass69 a écrit :
dernière minute, contrib' n°8 :

8. http://www.box.net/shared/mc4bb0fqep

Bienvenue à bord, PhilippeLenzen
Je crois qu'il y a un problème de mise en place sur la première dizaine de mesures, non ? Ou alors mes oreilles sont fatiguées, mais j'ai l'impression que tu es à côté du tempo Ensuite, tu récupères le beat.
Egalement, comme pour la plupart des participants d'ailleurs, les notes les plus graves ont l'air d'avoir du mal à passer sur cette BT. C'est peut-être lié aux conditions d'enregistrement, je ne sais.
Sinon, après toutes ces remarques , ta composition me semble bien coller à la BT. Pas la plus originale, mais, hè, faut bien une première fois, non, avant de se lâcher ?

(dîtes, les autres, Busty et moi allons être les seuls à nous mouiller, niveau commentaire ? )
bustyblonde
…ouais. Et puis c'est un peu notre thérapie de groupe…
C'est un peu le but, d'avoir un avis externe (même venant d'un non-participant), non?

Bon…

funkbass69 a écrit :
dernière minute, contrib' n°8 :
8. http://www.box.net/shared/mc4bb0fqep

Bonne idée, le blues. Il y a un octaver?
Je crois que c'est plutôt un problème de son (EQ? Préamplification? Effets?) que de jeu qui fait que la basse ne soit pas aussi "sèche" et claquante qu'elle mériterait de l'être pour que ça pète plus…

funkbass69 a écrit :
Ajout d'un 7ème participant :
http://www.box.net/shared/ytmg70amrl

Mais y t'aime bien, la slap, Krais! En augmentant dramatiquement la compression et en baissant les haut-médiums à mort, ça aurait été encore plus Nice de Krais!

nowhereman579 a écrit :

En principe, ça existe: je me souviens avoir lu quelque-chose, il y a quelques années déjà, au sujet d'une soft qui interprète le signal audio en couleurs. Faut imaginer que ça donne une sorte de damier, avec une trame très fine, où les instruments se trouvent représentés par différentes couleurs… ce qui permet d'"effacer" certaines couleurs/instruments.
Ca vaudrait la peine de faire une recherche, pour voir s'il n'y a pas, par chance, un freeware ou un VST qui ferait ça.
Merci pour ces avis encourageants.C'est vrai que le son n'est pas terrible,je crois que la corde de SI ne passe pas bien à l'enregistrement(par contre ici,les cadres se détachent des murs,génial...)
j'ai aussi tendance à voir du blues partout...
Pas en place au début,vrai, stress face au bouton"REC" c'est grave à mon age.. On ne se refait pas.Je ne me reconais pas d'avoir osé posté un truc.Forum qui met en confiance,merci à bientot
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bienvenue Phil, et féloches pour avoir osé faire le pas ! il m'a effectivement semblé dès la première écoute que "tu avais tendance à voir du blues partout". en même temps, quoi de plus rassurant qu'une telle grille pour une première contrib ?

bon, sinon, je voulais faire un commentaire davantage sur le fond que sur la forme : je crois que Vink' a mis le doigt sur un truc intéressant l'autre jour, à savoir l'esprit dans lequel on peut se trouver quand on pose sa ligne dans l'enregistreur. perso, je distingue a minima quatre courants :
- ceux qui cherchent un truc le plus abouti possible musicalement (techniques main droite/main gauche variées, effets, ...)
- ceux qui cherchent un truc le plus about possible techniquement (EQ, mix/panning, post-traitement, ...)
- ceux qui cherchent un truc le plus abouti possible musicalement et techniquement.
- ceux qui cherchent juste à susciter une ambiance mélodico-rythmique possible dans ce morceau encore incomplet qu'est la BT (EQ et mix minimalistes, pas d'effets, 1mn30 suffit, ...) et qui y vont un peu à l'instinct.
je fais partie de cette dernière catégorie, comme me semble-t-il deux ou trois autres participants réguliers.

cela dit, je suis ravi que vous vous soyez tous emparés des PJI à un moment ou à un autre, et que vous les ayez fait évoluer à la sauce de chacun, y compris dans l'esprit !

qui prend le prochain tour ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour l'avis,je crois que je serrais aussi dans cette catégorie ,une ou deux prises et hop...sinon,je reporte , reporte et modifie pour ne rien envoyer du tout.
A bientot

En ce moment sur basse électrique...