Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour l'avis,je crois que je serrais aussi dans cette catégorie ,une ou deux prises et hop...sinon,je reporte , reporte et modifie pour ne rien envoyer du tout.
A bientot
funkbass69 a écrit :
Je me suis contenté de copier/coller les liens envoyés...

En même temps, je suis pas bien dans mes pompes là... la fièvre... je couve un truc... j'ai pu me planter quelque part... je vérifie ça...

Après vérif, ouaih, beb01 m'a proposé ce lien par MP...

désolé, j' ai bien du mal avec l' hebergement box-machin... déjà la basse c' est pas évident, alors, internet !!!! :-)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
bienvenue Phil, et féloches pour avoir osé faire le pas ! il m'a effectivement semblé dès la première écoute que "tu avais tendance à voir du blues partout". en même temps, quoi de plus rassurant qu'une telle grille pour une première contrib ?

bon, sinon, je voulais faire un commentaire davantage sur le fond que sur la forme : je crois que Vink' a mis le doigt sur un truc intéressant l'autre jour, à savoir l'esprit dans lequel on peut se trouver quand on pose sa ligne dans l'enregistreur. perso, je distingue a minima quatre courants :
- ceux qui cherchent un truc le plus abouti possible musicalement (techniques main droite/main gauche variées, effets, ...)
- ceux qui cherchent un truc le plus about possible techniquement (EQ, mix/panning, post-traitement, ...)
- ceux qui cherchent un truc le plus abouti possible musicalement et techniquement.
- ceux qui cherchent juste à susciter une ambiance mélodico-rythmique possible dans ce morceau encore incomplet qu'est la BT (EQ et mix minimalistes, pas d'effets, 1mn30 suffit, ...) et qui y vont un peu à l'instinct.
je fais partie de cette dernière catégorie, comme me semble-t-il deux ou trois autres participants réguliers.

cela dit, je suis ravi que vous vous soyez tous emparés des PJI à un moment ou à un autre, et que vous les ayez fait évoluer à la sauce de chacun, y compris dans l'esprit !

qui prend le prochain tour ?

Je suis assez d'accord avec toi Zoem', j'imagine faire partie de la catégorie 2 et 4 en même temps...

J'aime bien l'idée d'essayer de faire un truc qui se pose derrière la gratte et par dessus la batterie, ça me change de mon pain quotidien où je fais plutôt le support voix et le beat.

Je vois ça aussi comme des mini-exo de mix, toujours très intéressants d'ailleurs

Pour la chronique des contributions, j'ai pas encore tout entendu, j'essayerai de faire ça ce week-end.

PS: Merci busty pour le tip de mix du slap, je vais essayer un truc dans ce sens pour voir. Tu aurais des valeurs de comp à prendre comme base?
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Krais a écrit :

PS: Merci busty pour le tip de mix du slap, je vais essayer un truc dans ce sens pour voir. Tu aurais des valeurs de comp à prendre comme base?

En gros, tu le règles à fond: Ratio entre 4:1 et 8:1, une attack très courte, la release assez longue et la tolérance élevée.
Pour l'EQ, ce sont les fréquences autour de 2000Hz qu'il faut creuser…

Funkbass, tu avais un autre BT à proposer?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
En gros, tu le règles à fond

ça, il devrait comprendre, le père Krais !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
sinon, juste pour illustrer l'implication de telle ou telle orchestration sur un thème donné.

version originale 1970 :

et maintenant, 40 ans plus tard, le remix :

c'est bien vu d'avoir gardé le même visuel, je trouve (tant pis pour la synchro).

vinkolat
philippelenzen a écrit :
Pas en place au début,vrai, stress face au bouton"REC" c'est grave à mon age.. On ne se refait pas.Je ne me reconais pas d'avoir osé posté un truc.Forum qui met en confiance,merci à bientot

Pour le trac, après deux ou trois PJI, il passera Je n'ai pas vraiment le trac, moi, mais j'ai quand même remarqué que, même lorsque je connais parfaitement la ligne que je veux enregistrer, je foire systématiquement les premières tentatives de prise. Je n'hésite donc pas à interrompre immédiatement l'enregistrement pour recommencer le nombre de fois qu'il faut.
Ou alors, j'enregistre en boucle, jusqu'à avoir une prise complère dont je suis content (supprimer les autres prend deux secondes, et me permet même de les comparer entre elles). J'ai remarqué que quand tu t'obliges à continuer à jouer 4, 5, 6 fois ta ligne, plus si nécessaire, il arrive un moment où tu oublies complètement l'enregistreur
Quant à oser poster ... Ca fait partie de l'esprit des PJI, pour moi, que de permettre à chacun de participer, quel que soit son niveau de jeu et/ou de confiance

Pour les catégories de Zoem', étant très ludique moi-même, j'aime bien livré quelque chose qui m'aura permis de m'amuser le plus possible D'où les mix "enrichis"

Amusante, la réorchestration d'Elvis. Mais elle reste relativement sage par rapport à celle d'un autre morceau par un DJ hollandais il y a quelques années Dans le même genre, je "travaille" en moment à une réorchestration de "I Heard It Through The Grapevine" assez ...
Marvin Gaye backed by Bauhaus, c'est particulier (en plus, comme la voix est tiréé d'une prestation a cappela splendide ... mais toujours très carrée sur le tempo ...)

Bon, là-dessus, qui se dévoue pour la phase XIII ?
Punk bourgeois :P
funkbass69
bustyblonde a écrit :
Funkbass, tu avais un autre BT à proposer?

Ouaih ça me tente bien de proposer autre chose, cette fois un truc plus abouti ! (je tiens compte des remarques ! )

J'ai trouvé une piste de batterie assez sympa, sur laquelle il y a moyen de partir dans tous les sens, ou presque...

Encore une fois, "si j'ai le temps" , ce sera prêt d'ici la fin du weekend, le temps de poser par exemple une guitare là dessus et de réfléchir aux contraintes imposées à ces messieurs/dames pour les contribs !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
vinkolat
funkbass69 a écrit :

Encore une fois, "si j'ai le temps" , ce sera prêt d'ici la fin du weekend, le temps de poser par exemple une guitare là dessus et de réfléchir aux contraintes imposées à ces messieurs/dames pour les contribs !

Bah prend ton temps, on est pas à un jour près
Par contre, si tu as pose une guitare (ou autre chose) sur ta batterie, penses à fournir aussi des pistes séparées, c'est très apprécié par les mixeurs fous (catégorie 2 et 3 de Zoem )
Punk bourgeois :P
zoemix
  • zoemix
fait ièche... me voici catégorisé "Super-Catégorisateur"...

funkbass69
ça marche, BT + pistes fournies séparément !

Et cette fois-ci je contribue !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
nowhereman579
Phase XXIII ?
Pas d'accord ! Ça porte malheur !
On passe dirèque à la 14 !
Bonjour, tu pourrais réduire le fichier enMP3 ,cela évite de devoir le télécharger pour l'écouter.Pour ce faire,il y a un petit programme sympa et à télécharger gratuitement: "FORMAT FACTORY" tres simple à utiliser
xelalex35
je pose la question ici vu qu'il y a des utilisateurs de box.net.

il me fait un truc pas catholique la.
lorsque je sélectionne le fichier à envoyer, une fenêtre apparait pour me proposer de voir des options d'upgrade du service d'hébergement, et me donne deux possibilités:

1 - voir les options, auquel cas j'arrive sur une page ou on me donne le choix entre deux formules payantes
2 - voir plus tard, et la je reviens à la page avec les morceaux que j'ai déja stockés auparavant.

ca vous le fait aussi? comment vous esquivez le truc?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...