Plan de basse impro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Oct 2005, 22:20
Ben le but c'est de montrer des palns FACILES A RETENIR, donc je profite j'en met encore deux trés façiles . Pour le plan en mineur remarquez le plan "en escalier" trés facile à mémoriser .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le

Un plan très fifties
Novitche
Bon aller un petit truc mais je ne sais pas faire apparaitre des dessins dans mon post !!!

__________6_7_9
_____6_7_8____
5_7_8_________

une chtite gamme orientale... rien de bien méchant.
Basseux
Ah le mien n'est pas facile à retenir... Désolé alors...
J'croyais qu'on pouvait mettre n'importe quel petit plan sympa ! Enfin bon le tien est marrant Novitche ! (pour le reste j'arrive toujours pas à déchiffrer donc...).
est ce que quelqu'un ne connaitrait pas un site où toutes les gammes sont répertoriées, ca serait un peu olus simple je pense ...
Basseux
J'pense pas que ce soit ça l'idée première du sujet
Enfin il va sûrement tomber dans les profondeurs, ça n'a pas l'air déintéresser plus que ça... Dommage...
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Oui , il y en a des millions. Le problème c'est que tu trouveras des gammes standarts qui ne sonnent pas et qui bloquent la vélocité des doigts . Moi ce que je voulais c'est proposer des "plans" de gammes retravaillées pour façiliter l'improvisation et qui coulent bien sous les doigts .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
UP ! :p il était bien ce post continuez lol

j'apporte ma contribution bien que je n'y connaisse pas grand chose

(the man who sold the world de nirvana)

----------------------2--3--5-----
----------2--3--5-----------------
--3--5----------------------------
-----------------------------------

----------------------------------
--------------------0--1--3------
---------0--1--3-----------------
-1--3----------------------------

Voila désolé c'est tout cque jai lol !

Byebye
Basseux
On est obligé de mettre des gammes retravaillées ? Parce-que moi j'y connais rien dans ce domaine jvoulais juste poster des ptits plans sympas inventés.
white snake
ben le mieux c'est que tu fasses tes plans avec une gammes précise en tête,si jamais t'inventes quelquechose,t'essayes de le faire "coller" a une gamme.
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Tipouch
Par contre il y a un truc qu'est pas clair: comme il existe 3 milloins de gammes pentatonique, au tant préciser que vous parlez de la gamme blues avec 3 notes bleues.

Sinon à part descendre et remonter les gammes je vous propose en premier temps de jouer par exemple la gamme de Do majeur en tierce:
Soit (dsl j'ai pas de dessin) en deuxième position sur la 8 ème case de la corde de mi.

-do mi, ré fa, mi sol, fa la, sol si, la do, si ré, do mi .... et redescendre.

edit: s'il vous plait arrêtez de nous pourrir avec vos "plans" un peu beaucoup inutiles.
babouine02
Dani2 a écrit :
Oui , il y en a des millions. Le problème c'est que tu trouveras des gammes standarts qui ne sonnent pas et qui bloquent la vélocité des doigts . Moi ce que je voulais c'est proposer des "plans" de gammes retravaillées pour façiliter l'improvisation et qui coulent bien sous les doigts .

Un des buts de l'impro c'est de pas placer des plans pré-faits bien clichés
mythique
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ça fait 6 ans que je fait de la basse, 3 ans que j'ai décidé de travailler mon instrument, j'en suis toujours à la gamme majeure, et je n'ai pas encore assez l'impression de la faire sonner assez en butée, butée doublée, triplée, en binaire, ternaire, triolets doubles croches et quintolets, le tout pareil en slap
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
babouine02 a écrit :
Dani2 a écrit :

Un des buts de l'impro c'est de pas placer des plans pré-faits bien clichés

biensur mais il faut se faire un vocabulaire et pour ca repiquer un max de plans en meme temps que tu bosses tes gammes pour pouvoir s'en inspirer et trouver son style perso.
Who loves u babes ?
zamzamx
ohhhla vaste sujet l'improvisation!!

malheureusement apprendre des plans et des gammes sans avoir une connaissance minimum de l harmonie ne sert a rien.

connaitre la gamme de do majeur c est une chose ,mais savoir sur quel accord on peut la jouer s en est une autre .

pour pouvoir improviser correctement ce qu il faut savoir avant tout c est comment est ce que l on construit un accord.

par exemple quelle est la note qui differe entre l accord do majeur et l accord do mineur.

il faut connaitre parfaitement la construction des accord suivant pour commencer:

majeur ; mineur ; majeur 7 ; mineur 7 ; 7 ; mineur 7/5b ; diminué ...

puis ensuite toute la serie des accord altérés...

pour etre efficace il faut etre capable de visualiser sur le manche...

...........................................................................................................

par exemple avec la gamme de do majeur on peut jouer sur:

; do maj 7 ; ré mineur 7 ;mi mineur 7 ;fa maj 7 ; sol 7 ; la mineur ; si mineur 7/5b.

....etc enfin bref vaste sujet

En ce moment sur basse électrique...