Plan de basse impro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
ohhhla vaste sujet l'improvisation!!

malheureusement apprendre des plans et des gammes sans avoir une connaissance minimum de l harmonie ne sert a rien.

connaitre la gamme de do majeur c est une chose ,mais savoir sur quel accord on peut la jouer s en est une autre .

pour pouvoir improviser correctement ce qu il faut savoir avant tout c est comment est ce que l on construit un accord.

par exemple quelle est la note qui differe entre l accord do majeur et l accord do mineur.

il faut connaitre parfaitement la construction des accord suivant pour commencer:

majeur ; mineur ; majeur 7 ; mineur 7 ; 7 ; mineur 7/5b ; diminué ...

puis ensuite toute la serie des accord altérés...

pour etre efficace il faut etre capable de visualiser sur le manche...

...........................................................................................................

par exemple avec la gamme de do majeur on peut jouer sur:

; do maj 7 ; ré mineur 7 ;mi mineur 7 ;fa maj 7 ; sol 7 ; la mineur ; si mineur 7/5b.

....etc enfin bref vaste sujet
Jefferson Tuna
Hummmmm le défi jazz manouche quel régal pour mes petites oreilles !!!!
Comme j'aimerais jouer comme ça ..........
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Ouais en clair ceux qu'ont pas une base de solfège ils vont se faire mettre...
zamzamx
Basseux a écrit :
Ouais en clair ceux qu'ont pas une base de solfège ils vont se faire mettre...

y a aucun rapport entre le solfege et l harmonie.
le solfege c est juste de la lecture.je connais un tas de mecs qui ont fait 10 ans de concervatoire qui savent tres bien lire et qui sont des billes en harmonie.
a l inverse moi je lis mal mais je demerde plutot pas mal en harmonie.

mais effectivement il faut des bases en harmonie pour savoir improviser...c est preferable.ca permet de comprendre ce qu on est en train de jouer et d aller chercher les bonnes notes au bon moment.

et donc qui veulent se lancer dans l harmonie.y a un super forum qui avait été animé par patrick larbrier :

https://www.guitare-live.com/f(...).html

avec ca vous aurez toutes les bases

En ce moment sur basse électrique...