Dani2 a écrit :
Lorsqu'un guitariste improvise, il ne joue pas les notes de la gamme qu'il utilise dans l'ordre, ni même il ne reste pas non-plus dans la position de base . Il range les notes dans un ordre donné et transforme la position de base, pour le cas d'un plan d'impro PRE-DEFINI. C'est la gamme oui mais pas dans l'ordre d'origine des notes et du coup ça chante et ça devient mélodique... ce plan en général il le connait par coeur et il le place dans n'importe quelle tonalité en le reportant s'il le souhaite dans n'importe quelle improvisation . Du coup s'il connait 3 ou 4 plans par coeur il peu les coller cote a cote et ça lui donne un superbe solo (qui en fait n'est pas improvisé puisque ce sont des plans pré-définis placés les uns derriere les autres). Bon je crois que j'arriverais pas à me faire comprendre , tant-pis merçi quand même.
sisi je vois tres bien
alors moi a la gratt pour pouvoir sortir ces petits plans dans mes impros, j'ai tout d'abord écouté bcp bcp bcp d'artistes, et retenus des ptits phrasés sympas, j'ai pris la tablature, et je me suis efforcé a mémoriser
pour la basse j'en sais rien, doit surement yen avoir, mais je dois t'avouer que j'écoute pas beaucoup de "groupe a basse"
ya pas de secret, faut écouter!!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp