Dani2 a écrit :
Je remarque souvent que les guitaristes qui jouent avec moi lorsqu'ils improvisent n'utilisent pas des gammes a proprement parler mes des "plan d'impro" comme ils disent . Du genre gammes en escalier ou autres... ou-es-que nous autres bassistes pouvons piocher ces fameux plan d'impros ? sur quels sites ? Moi je vois que des gammes partout ou je regarde et c'est pas trop chantant sur la basse en improvisation...d'ou cette recherche...
je comprend pas bien d ou tu vx en venir. Le mieux c est d ecouter, tu repiques un bon plan que tu px retaper facilement ds ttes les tonalites.
Sinon un truc pas mal pr les impro tu te fais un petit plan par exemple en C myxolydien et tu rejoues plus ou moins le mm plan en descendant d un demi ton chaque fois. Ce que tu px faire aussi c est au fur et a mesure que tu descends, tu modifies ton plan de sort qu au lieu de le jouer par exemple sur 2 mesures tu le joues sur une mesure (ou une mesure 2temps, tu divises par 2 le tps que tu restais par demi ton en gros)Pr faire monter la sauce c est terrible. Desole si c est pas comprehensible, c est pas facile d expliquer ca par un poste lol. Bon c est l idee de base quoi.
Si c est bien fait, ca peut tres bien sonner surtt ac un tempo Up
p.s: c est sur qu une gamme montee ou descendue simplement, c est rarement chantant,et mm svt tres plat et pas que sur la basse.