Plien de question pour un pomé

mariol
  • mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le 16 Juin 2004, 18:40
slt tout le monde je veu me mettre a la basse mais le problemme est que jy connai absolument rien de cher rien
1er question: Kelle est la différence entre un 5 cordes et une 4 corde ?

2eme question: Comment aprendre a joué de la basse sen rien y connait je sai lire une tablatur mais c pas la peine de me demander de lire une partition cela posse t-il un problemme?

bon ces kestion c'est juste pour commencer dans préparer vo doit agiller pour merepondre se ki serrai vrai cool a+

je vous remerci d'avance pour vo reponce!
can't stop
pour la 5 cordes il y a plus de possibilité de son,comparé a la 4 cordes,moi personnellement je prefère la 4cordes,et ensuite tes pas obligé d'aprendre le solfège si tu veux juste jouer avec des potes,moi je connais rien au solfège et je suis pas plus mauvais,mais en fait c'est vraiment des kestion debile....non je deconne
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
Azertymat
Le différence entre une 4 cordes et une 5 cordes :
L'une à 4 cordes, l'autre à 5 cordes...Non ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Perco
  • Perco
  • Publié par
    Perco
    le 16 Juin 2004, 19:16
La 5ème corde est un SI grave (de base, mais tu peux la monter en MI-LA-RE-SOL-DO si ca te chante ) pour la petite précision.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 16 Juin 2004, 21:33
mariol a écrit :
slt tout le monde je veu me mettre a la basse mais le problemme est que jy connai absolument rien de cher rien

2eme question: Comment aprendre a joué de la basse sen rien y connait je sai lire une tablatur mais c pas la peine de me demander de lire une partition cela posse t-il un problemme?

bon ces kestion c'est juste pour commencer dans préparer vo doit agiller pour merepondre se ki serrai vrai cool a+

Je m'en voudrais de paraitre serré de l'arrière train, mais c'est vraiment si dur de faire un minimum d'efforts concernant l'orthographe ?
Les fautes arrivent à tout le monde mais bon, il y a des limites.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 16 Juin 2004, 21:53
Citation:
mariol a écrit:

Je m'en voudrais de paraitre serré de l'arrière train, mais c'est vraiment si dur de faire un minimum d'efforts concernant l'orthographe ?

mdr
troubadour2104
pff on s'en fout des fautes les papis !
la difference entre une 5 et une 4 c'est que t'as 5 notes plus graves sur une 5 que sur 4, est ce forcement utilie, pour l'instant je trouve que non.
Sinon t'inkiete pas pour le solfege, t'y viendra un jour o l'otre si tu veux etre musicien
Par contre fo que tu saches les gammes et les notes sur ton manche, donc le mieux c'est que tu prennes des cours dans 2 mois, le temps que tes doigts se delient un peu
mariol
  • mariol
  • Publié par
    mariol
    le 17 Juin 2004, 17:11
dsl mais je suis vraiment nul en orthographe en grammaire ect....
Werner VW
Il y a 5 notes en plus sur une cinq cordes: SI-do-do#-re-re#

L'orthographe est importante, ça aide à se faire comprendre, nous avons une belle langue autant la respecté. On va pas t'en vouloir (j'en fais aussi) il faut juste essayer de faire un effort (se relire par exemple)ça veut dire que tu respecte ton post et ses lecteurs. Et ça te servira dans la vie de tous les jours.

La musique est une langue avec sa propre orthographe, si tu fais une faute ça va se sentir immédiatement.

-une 4 cordes suffit pour quasiment tout faire. Si tu n'y connais rien prend une 4 pour le même prix tu auras une meilleur 4 cordes que 5 cordes.

-utilise la fonction recherche le sujet à déjà été traité mainte fois.

-tu peux très bien jouer sans solfège mais il y arrivera un moment ou tu seras limité, tu peux l'apprendre petit à petit.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
ogryn
  • ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le 17 Juin 2004, 20:08
Jazz Ad a écrit :
mariol a écrit :

T'es assez souvent en train de poster des messages à ce sujet toi...
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Oui, parce que ça me gonfle. Si tu poses une question, le minimum de respect que tu puisses avoir pour tes lecteurs est d'écrire correctement.
Si quelqu'un ne fait pas l'effort d'épeler correctement, je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de lire la question et d'y répondre.
Ir3nICuS
Johor a écrit :
Oula sa chauffe... daifoule toi sure moi jazz ad, é lesse lé tranquile :-)

vu comment tu ecris il peut que se défouler sur toi ...
...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 17 Juin 2004, 20:54
Johor a écrit :
Oula sa chauffe... daifoule toi sure moi jazz ad, é lesse lé tranquile :-)

ptdr !!
c klr sa va bardé !! mdr
allez, tous avec moi

En ce moment sur basse électrique...