Plus ke les guitar?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Nérisson
thespookykids a écrit :
B / $ -|- a écrit :
thespookykids a écrit :
baradou a écrit :
le double c'est peut etre beaucoup(enfin y a jamais trop de puissance) surtout si tu as un petit budget prévoit la moitié en plus
et puis ça dépend des amplis un 100w peut dégager aussi fort qu'un 150w d'une autre marque...par ex je trouve que les amplis galien krueger ou h&k dépote meme en 100w

y coute un peu cher kan mm les galien krueger je croi ke je vai resté sur mon 60 Watt RMS

tu arrive a egaliser le son avec la batterie avec ton ampli

b1 je guitariste a un 60 watt et on l entend

Traduction: ben le guitariste dispose d'un amplificateur de 60 watts et on l'entend.

Le Nérisson, Traductieur SMS - Francais...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 18 Août 2004, 16:54
Le Nérisson a écrit :
thespookykids a écrit :
B / $ -|- a écrit :
thespookykids a écrit :
baradou a écrit :
le double c'est peut etre beaucoup(enfin y a jamais trop de puissance) surtout si tu as un petit budget prévoit la moitié en plus
et puis ça dépend des amplis un 100w peut dégager aussi fort qu'un 150w d'une autre marque...par ex je trouve que les amplis galien krueger ou h&k dépote meme en 100w

y coute un peu cher kan mm les galien krueger je croi ke je vai resté sur mon 60 Watt RMS

tu arrive a egaliser le son avec la batterie avec ton ampli

b1 je guitariste a un 60 watt et on l entend

Traduction: ben le guitariste dispose d'un amplificateur de 60 watts et on l'entend.

Le Nérisson, Traductieur SMS - Francais...

ok bon bah c' est good alors
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Août 2004, 19:06
et pour votre information/culture, la basse doit avoir 4 fois la puissance effective des guitares cumulées.

C'est a dire dans mon groupe y a 2 gratteux, l'un a un 100W l'autre un mode four de 300W

Ca fait donc 400wx4 = 1600W

EN THEORIE

En pratique, j'ai 600w rms et je les couvre tous quand je veux!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
J'ai l'impression que sa s'emballe!

Je vois pas l'utilité d'un amplis 600 watt dans une salle de repète!

De plus,lors de gros concert,les amplis sont repiqué dans une sono!

Donc jouer à fond en salle de repete,mise a part si vous faite du heavy trash death bla bla sa a aucun interet!

Je pense que les deux fois plus de puissance et cie c'est du bla bla.

Le seul truc important c'est de ne pas se faire couvrir par la batterie et ne pas caché le chant.Et oui les gars,le chant c'est quand meme important!
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 19 Août 2004, 13:09
darkangelis a écrit :

Le seul truc important c'est de ne pas se faire couvrir par la batterie et ne pas caché le chant.Et oui les gars,le chant c'est quand meme important!

Là je suis pas d'accord les guitaristes même si il couvre la batterie sans problème ils ont tendance à vouloir jouer à la guerre des potard parce qu'il comprenne pas qu'ont doit entendre la basse.
Alors faut de quoi les couvrir au moins le double donc vu qu'un 100W guitare crache plus qu'un 100W basse (par exemple).
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
baradou
tnks a écrit :
darkangelis a écrit :

Là je suis pas d'accord les guitaristes même si il couvre la batterie sans problème ils ont tendance à vouloir jouer à la guerre des potard parce qu'il comprenne pas qu'ont doit entendre la basse.
Alors faut de quoi les couvrir au moins le double donc vu qu'un 100W guitare crache plus qu'un 100W basse (par exemple).

je ne suis pas d'accord:tout dépend du matos par ex:ma gsr200 sur un h&k100w etait plus forte qu'une épiphone les paul sur un bandit 100w eh oui!
bon je fais du grindcore et la guitare est toujours en disto ce qui atténue levolume sonore de l'instrument.
d'ailleur les watts donne de la dynamique et beaucoup 'harmonique le volume sonore vient du hp et du nombre max de décibel qu'elle peut produire.la taille du hp ou la multiplicité de hp augmente la projection sonore.
voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 19 Août 2004, 18:48
darkangelis a écrit :
J'ai l'impression que sa s'emballe!

Je vois pas l'utilité d'un amplis 600 watt dans une salle de repète!

De plus,lors de gros concert,les amplis sont repiqué dans une sono!

Donc jouer à fond en salle de repete,mise a part si vous faite du heavy trash death bla bla sa a aucun interet!

Et qui a dit que je jouais du death métal a fond dans un mini local de répète ?

Et puis tu t'apercevra bien souvent que même repiqué dans une sono en concert et Oui, je fais des concerts, c'est très utile 600W surtout quand t'as un potard de volume sur la DI out !

Ca me permet de monter mon ampli, je peux baisser a la table je sature pas l'entrée et j'ai pas besoin des retours de la sono ou les réglages sont merdiques et ou tu ne t'entends pas 9 fois sur 10 !

Deplus quand t'as un cabs mesa boogie avec un 15 pouces monté dedans, t'as interet a avoir de quoi le faire chanter !

Mais si tu penses qu'un mini peavey c'est bon tout le temps ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Désoler Icks,je te visait pas en disant sa!

Je voulais juste dire qu'il faut arreter de se prendre la tete avec des baffle énorme alors que tu bave devant un pack de Pelfort mais que tu peut t'acheter que de la Kro!

Biensur que si ta les moyen de te payer du Mesa faut se faire plaisir!
Mais je pense pas que se soit si indispensable que sa un enorme amplis.

Ok,dans le meme raisonnement sa sert a rien d'acheter une pire basse qui te fait trop plaisir...

Mais le message que je veut faire passer c'est que 100 watt à la basse sa peut suffir si tes potes ont un minimum de savoire vivre...

En ce moment sur basse électrique...