Points blancs...

phinebacker
Bon, je sais c'est pas tres pro comme question, m'enfin faut bien que quelqu'un la pose !
A quoi servent les points blancs sur le manche !!!!
Dreizehn
Ben pour moi, ce n'est rien de plus qu'un repère... Ca te sert à placer à placer plus efficacement les doigts. Je ne sais pas s'ils ont une autre utilité. Je suppose que non.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
mamienova02
sa sapel des repère donc sa a pas dotre utilité
Les opignions c'est comme les trous du cul ,tout le monde en a et sa puent .
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 10 Juil 2004, 12:30
pour la basse c'est un repère qui te permet de retrouver plus vite la même note sur ton manche mais une octave plus haute entre autre
  • Publié par
    MaRc666
    le 10 Juil 2004, 14:23
question qui n'a pas trop de rapports avec le sujets du topic mais est-ce que l'on peut changer les dits points blancs?? genre on mets des têtes de morts ou comme le guitariste de slipknot sur 4 répère un mot (lui il a HATE) ou on peut trouver ce matériel merci.
le slapeur fou
ya des basse qui en ont pas les statut je crois ...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
webswordmaster
Citation:
question qui n'a pas trop de rapports avec le sujets du topic mais est-ce que l'on peut changer les dits points blancs?? genre on mets des têtes de morts ou comme le guitariste de slipknot sur 4 répère un mot (lui il a HATE) ou on peut trouver ce matériel merci.

bah si tu veux personaliser ton manche amenne le a un luthier et explique lui ton motif ..........
Fafounet
oue sur la k5 de ibanez y en a que un sur la douxieme case avec ecrit k5
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 10 Juil 2004, 16:15
Les points servent de repere, c'est aussi sur ces cases "pointées), au dessus de leur frettes, que les harmoniques sonnent mieux (12, 5, 3 et 15, 17, 19)
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Juil 2004, 18:07
MaRc666 a écrit :
ouais bien sur que c'est possible ! tru peux même mettre des DEL !
sazfect
plutot des LED oui...
sazfect
ba je veu bien mais a condition que tu me trouve un endroit ou c'est utilisé..mais je suis quasi sur que sa se dit pas des DEL...
trikmirk
Diode Electro Luminessante....
perso je pense qu'on dit del...

En ce moment sur basse électrique...