Ben pour moi, ce n'est rien de plus qu'un repère... Ca te sert à placer à placer plus efficacement les doigts. Je ne sais pas s'ils ont une autre utilité. Je suppose que non.
question qui n'a pas trop de rapports avec le sujets du topic mais est-ce que l'on peut changer les dits points blancs?? genre on mets des têtes de morts ou comme le guitariste de slipknot sur 4 répère un mot (lui il a HATE) ou on peut trouver ce matériel merci.
question qui n'a pas trop de rapports avec le sujets du topic mais est-ce que l'on peut changer les dits points blancs?? genre on mets des têtes de morts ou comme le guitariste de slipknot sur 4 répère un mot (lui il a HATE) ou on peut trouver ce matériel merci.
bah si tu veux personaliser ton manche amenne le a un luthier et explique lui ton motif ..........
Les points servent de repere, c'est aussi sur ces cases "pointées), au dessus de leur frettes, que les harmoniques sonnent mieux (12, 5, 3 et 15, 17, 19)
ouais bien sur que c'est possible ! tru peux même mettre des DEL !