Position des micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptidenis
à tout hasard, comme je ne t'ai pas vu dans les utilisateur du forum:

http://www.lutherie-amateur.com

y'a l'air d'y avoir pas mal d'infos qui pourraient t'intéresser (mais tu connais pitêtre déjà !)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
à tout hasard, pour le placement des micros, y'a pas une histoire d'harmoniques ? (multiple du diapason ?) pasque je comprends tout à fait que tu veuille un son rond et chaud, et théoriquement pour ça, le mieux c'est de placer le micro au centre de la corde... donc 12eme frettes... mais je pense que si tu le place à mi distance 12eme frette / chevalet, avec l'harmonique t'as le même résultat... et ainsi de suite...
non? je me plante ? j'ai tout faux ? je sais pas, je pensais à ça, donc je soumets
Bassistuta
Jazz Ad a écrit :
Attention si tu les écartes trop, tu vas renconter des soucis avec la différence de volume.

Belle phrase..... faut bien savoir qu'on est sur un site de musique, rayon bricolage !!!!
Sinon ...
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
merci Ap' pour ton lien vers cette étude aussi tétra-capillotectomisée que les questions que je me pose !!!

bon, il semblerait comme acquis que la meilleure position pour le micro bridge serait à 6 cm du chevalet (distance plots/pontets) : c'est déjà ça...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dalweed
ah ben apatride est passé avant moi.

c'est marrant je m'etais posé la meme question que toi y a pas longtemps. Les grands curieux se rencontrent! bonne chance pour ton projet
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça avance trankil : on a tout ce qui faut pour faire. on se voit demain avec mon pote pour se mettre ok sur les derniers trucs, notamment la forme du corps (thunderbird si possible !) et la position des micros
ensuite, il a 15 jours à consacrer à la réalisation.
c'est clair que je vais être sur le coup !

ce qu'on sait déjà :
manche collé (érable touche palissandre)
sillet et chevalet en ébène
2 volumes séparés et un tone
cordes Thomastick flatwound
un ou deux motifs perso dessus...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...