Pour commencer la basse.. 4 ou 5 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rtstef
pour le gros son, je te conseille plutot la serie SRX d'ibanez....
je suis pas expert mais je te conseille de les essayer... j'ai ete surpris

stef
bah je possede deja une SR300DX

voui jen suis content



en tout cas merci jazzman..

On a ptetre pas la meme approche musikale ni les memes gouts mais tu restes un bassiste..

et qui dit bassiste






bah di je sais pas koi..
Bon, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice:

Je voulais commencer la bases il y a 1 an et demi, donc logiquement je suis allé me renseigner dans els magasins pour savoir quoi acheter. TOUS les vendeurs m'ont fait: "Il FAUT commencer avec une 4 cordes." Donc j'ai acheté une 4 cordes.... et je m'en veux encore. Je préférais largement les 5 cordes et d'ailleurs mainteannt je m'en suis acheté une cet hiver, une Peavey Fury 5 quidéchiretou! Comme il a déjà été dit il n'y a pas de différence particulière entre les 4 et 5 cordes si ce n'est la corde en plus! (et oui personne l'avait dit ça! lol) Cependant pour avoir fait essayer ma 5 cordes à des potes qui jouent sur 4 j'ai pu constater qu'il est plus difficile de passer de 4 à 5 que de 5 à 4 quand on est pas un vieu routard de la basse car la cinquième corde est un tout pti peu difficile à maitriser o début. Enfin faut pas exagérer non plus, ça demande juste un pti peu d'adaptabilité!

Pour résumer: Essayes et voies! On attend aps tous la même chose d'un instrument et le meilleur moyen pour être dégouté c'est d'écouter les conseils de quelqu'un qui ne recherche pas la même chose que toi! 2coutes toi toi-même et tu verra bien kes ki te plait le plus!
Wala c boo ce que je dis.... bon ok je sors
korma
  • #19
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 03, 12:53
je vend sun 5 cordes si tu veux !
webswordmaster
je joue du children of bodom sur une basse 4 cordes.... il suffit de s alligner sur l accordage. bon c est pas genial mais c est deja ça.5 cordes j trouve le manche gros, j y prend moins d plaisir au toucher...mais j dis pas que j y viendrais pas plus tard...

pour debuter 4 cordes c est amplement suffisant.
Vous êtes chiants avec vos 4 ou 5 cordes, y'a pas de basses à une corde????
Bon ok je
basshero
non mais 3 oui
les basses ca existe en 3-4-5-6-7-8
ya de quoi faire
moi je reste dans le classic...
Ir3nICuS
je te conseille une basse 4 cordes


et lol une basse 2 cordes si t a des photos je suis curieux
...

En ce moment sur basse électrique...