Pour commencer (rock/métal)

• Publié par
    genoced
    le 28 Sep 2004, 16:36
Bonjoir à tous voila je vous expose le probleme... Je souhaite commencer la basse, ayant un budget total d'environ 250€ pour TOUS le matos je ne sais vers où me tourner. La warlock chez BCRich me parait pas mal mais un peu chere.. En 2eme choix le kit ERB 070(basse ampli jack housse sangle mediators) de chez yam parait tout à fait correct et abordable. Qu'en penser vous?D'autres references correspondant à mon cas seront plus que bienvenues! Merci d'avance a tous et à bientot!
Géno Métal powaaaaa
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 28 Sep 2004, 16:45
Trouves toi du matériel d'ocase, genre une basse + un V-amp bass plutot qu'un ampli (a ce prix là, tu n'aura que de la merde avec laquelle tu ne pourra pas jouer en groupe)
J'ai patyé mon V-amp bass 110 euros d'ocase. ça te laisse 140 euros pour la basse. Je te cache pas que ça va etre chaud.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 28 Sep 2004, 18:13
très très chaud meme!!!!
essaye de trouver 100-150euros de plus.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    MadX
    le 28 Sep 2004, 21:08
Et pour jouer avec juste un guitariste seulement ca lui suffirait pas un petit ampli?(vivi, c'est moi le gratteux )

Quitte a en racheter un plus tard, genre dans au moins 6 mois.

MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 28 Sep 2004, 21:22
ben pour repeter dans une chambre y aucun probleme

mais dans 6mois il faudra plutot penser à un ampli de 80-100w et ça coute 400euros!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 28 Sep 2004, 22:17
J'ai conseillé un V-amp, car ça a deux avantages:
1-le prix...J'ai payé le mien 110 euros alors le gars qui a peu de fric, c'est une affaire.
2-ça te sers de préampli (que tu peux brancher sur pratiquement tout et n'importe quoi) et de multi-effets.

Apres bien sur, un petit ampli ferais l'affaire pour jouer avec juste un gratteux. Mais moi a la place du mec en question je prendrais le V-amp, apres c'est une histoire de gouts aussi
Bon courage en tout cas!
  • Publié par
    MadX
    le 28 Sep 2004, 22:38
Oui, mais à 130 €la basse apres ca risque d'être assez chaud...

Y'a moyen de se brancher a deux sur un ampli (ahah, j'suis un fou)

Sinon je sais pas si j'ai bien compris, mais le V-AMP c'est un pédale d'effet mais ca fait aussi ampli?
Et le X V-amp, parce que je risque d'en prendre un pour ma gratte, alors je pourrai lui prêter sica marche aussi

MX
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 29 Sep 2004, 04:10
L'expression V-Amp me dit rien ... Un Petit ampli ?? C'Est quoi exactement ...
Let It Funk !!!
Ir3nICuS
lebassiste a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=621&item=3750374870&rd=1
et cette basse c pa de l'affinity

Pour le prix c'est une affaire si les prix monte pas !
...
stavros
la seule chose ki a fai ke g pa achté c le candy apple red... alors autant que quelqu'un en profite
g mon ampli 20w 50€ c pas une affair ça?????????????pour la gratte je reste sur la warlock et jsui a peu pré dan mes prix...
stavros
tu l'as eu ou ?
IcedMax
50Zoro! Wow bel Achat C'est un quoi ?
Let It Funk !!!
no love a écrit :

ça te laisse 140 euros pour la basse. Je te cache pas que ça va etre chaud.
Donc g u mon ampli20w a 50€ et g un plan pour une basse d'ocaz(etat impec bon matos d'après mes sources) pour.... roulement de tambour... 180€ et oui bon fo ke meme ke je voi ske c mai si el me convien g ressui mon cou du bon matos pr debuté a 50+180= euh... bah... moin de 250 euro et tou ca! yihaa! nempeche ke si vous avé des reference a me proposé nésité pa!

En ce moment sur basse électrique...