Pourquoi , comment et dans quel but ...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
J'ai commencé la musique vers 20 ans parce qu'il fallait bien que je remplace mes 30 heures de natation par semaine que j'abandonnais lâchement.

Ca aurait pu être la pétanque, c'était la musique.

Ca va faire 9 ans. Je commence à penser à l'activité qui va remplacer la musique dans ma tête dans quelques années. Peut être faire des enfants ... Il faut que je trouve quelqu'unE avec qui les faire.

Des volontaires par ici?
Novitche
J'ai bien une cousine éloignée, celibataire depuis... une quarantaine d'année et qui cherche aussi à se reproduire... une bien pietre cuisiniere au physique ingrat lesquels ne peuvent masquer son incroyable gentillesse et son amour incommensurable pour les timbres postaux français de 1933 à 1945...
Si tu n'es pas tres regardant je pense que tu pourrais faire son bonheur... Sinon y a peut etre Nath' mais coté caractere je conseil encore ma cousine

NAN PARDON JE DECONNE !!!! PAS DE BAN' J'ARRETE !!!!
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
Sinon y a peut etre Nath' mais coté caractere je conseille encore ma cousine

Bof si son travail de modération se limite à ce forum il y a moyen de s'arranger.

novitche, mais foes aussi, a écrit :
NAN PARDON JE DECONNE !!!! PAS DE BAN' J'ARRETE !!!!

Tu as le numéro de ta cousine?
Nathper
foes a écrit :
Novitche a écrit :

Je confirme...pour le caractère.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Nathper a écrit :
foes a écrit :
Novitche a écrit :

Je confirme...pour le caractère.

Je suis un homme de défi
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
ah bon !? tu m'avais cacher ca Nathper ! pour moi tu a tjs ete une creme !

Enfin , encore merci pour vos reponses , mais vous ne dites pas comment vous etes tomber dedans , ni quels y sont vos reves et but ... :p

Sinon on me l'a demande , alors j'en profite pour repondre moi meme pour donner une idée des reponses ... :p

Enfait moi je me suis mis a ecoute de la musique rock il y'a quelque années , du a l'influence de l'epoque Limp Bizkit qui m'avais fais decouvrir manson , puis de la korn , ensuite de la tout le reste ... cependant , autant j'aimais ecouter , que je n'avais guere l'idée de me mettre a en faire , certes j'ai tjs eu envie de savoir jouer de la guitar pour draguer les minettes (ca fais cliché j'avoue :p)mais je ne m'y etais jamais vraiment mis... Un jour pourtant , un ami de Counter Strike a qui je dois enormement , un francais du nom de Vincent Paolino m'a dit qu'il etait bassiste , et qu'il fesait meme des tit concert avec son groupe Rock In Share (a Nice)... il m'a fais ecouter et m'a transmis le virus, j'ai eu envie de me mettre a la musique mais pourtant , je n'avais pas encore reussi a faire ce premier pas si difficile a faire dans tout domaine ... Mais un jour , j'ai rencontre une fille que je voulais absolument impressionée et qui voulait elle aussi apprendre a jouer de la guitare et la , c'etait regler lol ... Mais a bruxelles , les cours de basse sont exessivement cher , c'est minimum 20euro pour 1h de cours , et n'ayant pas les moyens , je n'ai pas pu m'y mettre ,j'ai donc fais le tour de la familia pour choper une tite guitare classique pour essayer d'apprendre ...
Un jour dans le journal (peut de temps apres) j'ai vu une annonce d'une Noemie , prof de guitare qui donnais cours en classe pour 100euro dans un 'local' appeler la Ferme rose (endroit qu'on loue pour diverse fete ou concert) pour 4mois de cours a raison d'un cours par semaine... J'ai fonce sur l'occaz et j'ai suivis les cours , et un jour je lui ai demande s'il elle n'avait d'ami bassiste qui etait pres a donner des cours pas cher ... Elle me repondi qu'elle allait se renseigner et s'excusa pour aller au toilette.. Sur son chemin , elle tomba sur une basse, et chercha dans tout le batiment a qui elle appartenait ... Et finalement Eric ce devoila et m'apporta la basse pour que je puisse enfin voir ce que c'etait vraiment ... Tisuite j'ai flasher , tisuite j'ai remercier ma prof comme pas possible et apres avoir parler 2minutes a Eric il m'a dit : c'est pas une question d'argent , jouer ca me procure suffisament comme ca , ton argent garde le pour t'achete une basse , passe jeudi apres midi...
Le jeudi apres midi je revient avec ca basse (qu'il m'avait preter sans me connaitre , moi petit arabe ^^') et il me donna un premier cours , et ainsi desuite pendant quelques temps , jusqu'a ce qu'il estime que j'etais capable d'apprendre le reste tout seul ...
Pour ce qui est de mes buts , ca serai d'etre capable de jouer aussi bien que lui , de developper un groove et un funk aussi entrainant ... Mon reve etait de jouer sur une grande scene , ce que j'ai fais l'an passe a dour kids pour depanner le groupe Zinnia qui avait des blemes avec leur bassiste ... ^^' Voila my stories :p
Que je dois a certaines personnes envers qui j'ai une dette impayables et que meme si j'ai perdu contacte , je les remercies du fond du coeur ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
foes
  • Publié par
    foes
    le
Rayzen a écrit :
Que je dois a certaines personnes envers qui j'ai une dette impayables et que meme si j'ai perdu contacte , je les remercies du fond du coeur ...

C'est bien d'avoir de la reconnaissance
primate
Ben moi ça doit etre génétique, sais pas suis né comme ça à 7 ans j'ai acheté (par ma soeur) un 45 tours des Stray Cats parce que j'avais entendu ça chez mon cousin et j'adorais le son de la contre basse, chez moi mes parents et ma soeur se nourissait d'opéra, de musette et de Julien Clerc ... J'ai eu la chance de trainé chez mon cousin qui était fan de genesis et de tas d'autres trucs. Apres à l'age de 9 ans j'ai eu un vrai déclic lorsque j'ai entendu le "Deep Purple In Rock", des que j'ai entendu l'intro de "Speed King" j'ai dit moi je veux faire ça plus tard ... Voila depuis je suis toujours à l'écoute de nouveau trucs etc ... J'ai commencé à prendre des cours de gratte à 12 ans, j'ai soualé mes parents pendant 2 ans quand meme pour qu'il me paye des cours depuis j'ai jamais arreté de jouer. C'est ma passion si on m'interdit de jouer ou d'écouter de la musique je meurs.
  • Publié par
    bozo92
    le
J'ai commencé la musique (le solfège, l'instrument, les cours, tout quoi !) il y a 3 ans, a 47 ans.
Toujours écouté beaucoup de musique (15 ans en 70, ça fait plein de groupes encore très connus, n'est ce pas?) et maintenant surtout du Jazz (et encore Magma, je suis le seul à 50 km à la ronde...).
Une vie professionnelle, familiale et sportive bien remplie m'a tenue éloignée de la musique.
Mais maintenant, avec un enfant ado (quoique...), des fractures partout, et une pression familiale forte pour arrêter les c...mécaniques, il fallait bien qq chose pour vieillir en rythme.
Alors après consultation d'experts qui m'ont convaincu que sur une harpe il y a beaucoup de cordes, je me suis mis à la basse parce qu'il y en a moins.
Et surtout parce que j'adore le son, les vibrations, et qu'avec le temps qu'il me reste à vivre, je pourrai peut être arriver à un petit qq chose de musical.
Alors je suis rentré dans un magasin de zizique, ai acheté tout le toutim, me suis mis en quête d'un prof et roulez petits bolides.
Au bout de 3 ans de souffrance vibrante, je viens d'investir dans des outils plus performants (Fender Jazz Bass US + Fender Rumble 100), essaie de monter un groupe sympa de rockers hors d'âge pour divertir mes contemporains futurs retraités dans les maisons de retraite avec nos petits airs d'antan (Led Zep, Who, TYA, Steppenwolf, Au Bonheur des Dames, Free, Stones, etc.) Comme il y en aura de plus en plus ( de retraités et de maisons de retraite), j'arrondirai ainsi ma future pension inexistante...
Et mon but ultime : le JAZZ, mais là, y’a du boulot !
En résumé, le déclic, c’est d’être acteur de sa vie et pas seulement spectateur.
J'ai bon, là, Docteur??
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
P
Je ne sais pas si c'etait votre cas, mais avant de commencer a pratiquer de l'instrument, ma culture musicale était quand même pas mal renfermée.

Oui, c'est en commencant la basse que j'ai découvert le jazz, le blues, le funk et le "vrai" rock.
Alors je vais vous raconter la fabuleuse histoire de moi et la musique.

En fait, ma mère fait du piano depuis qu'elle est toute petite, et vu qu'il y a pas de place dans ma maison, hé bein le piano s'est retrouvé dans ma chambre. Donc depuis tout petit je fait du piano, enfin quand je dit que j'en fait c'est quand j'avais rien à faire, je touchais les touches du piano. Ma mère m'a quand même apris les bases de bases du solfège. Ensuite, en 4ème je me met à écouter de la musique, je commence à écouter tout ce qu'écoutent les autres (hé oué j'était un suiveur avant ) c'est à dire korn, slipknot, metallica etc... et un jour j'entend parler d'un groupe qui s'appèle...

Iron Maiden...

Ce nom m'intrigue donc je décide de télécharger une chanson, d'ailleurs cette première chanson est "The trooper" et là, c'est la révélation, c'est comme si ce groupe avait été spécialement fait pour moi, pour mon cerveau.

Je m'achète tout les albums et dvd d'eux et, en regardant les concerts sur dvd, je remarque une guitare bisarre avec quatres cordes et énormément grosse, et là, j'ai découvert la basse

c'est l'instrument que je préférais et steve harris était mon membre préféré du groupe. Plus je le regardais plus j'avais envi de faire de la basse, mais ce fut pas la seule raison...
A l'époque j'était à fond sur le skate (j'en fait toujours mais beaucoup moin) mais j'ai perdu la motive alors je me dis qu'il fallait bien que je change de passion (et oui je peux pas vivre sans passion ) donc j'ai décidé de faire de la basse.

J'ai galéré pour l'avoir mais je l'ai eu a noël et là, dès que j'ai du tant libre je fait de la basse. Je m'entraine à faire principalement du Maiden et un peu de Red Hot et là je joue dans un groupe (enfin on est que deux mais il y a toujours du monde à nos répètes pour faire les autres instruments) On essaie surtout de faire des compos et notre but c'est de euh... vous allez me trouver un peu trop ambitieux mais c'est de sortir un album
Et mon rêve c'est de pouvoir en vivre ça se serait le pied

Bon ba je croi que j'ai a peu près tout résumé.

En ce moment sur basse électrique...