ah bon !? tu m'avais cacher ca Nathper ! pour moi tu a tjs ete une creme !
Enfin , encore merci pour vos reponses , mais vous ne dites pas comment vous etes tomber dedans , ni quels y sont vos reves et but ... :p
Sinon on me l'a demande , alors j'en profite pour repondre moi meme pour donner une idée des reponses ... :p
Enfait moi je me suis mis a ecoute de la musique rock il y'a quelque années , du a l'influence de l'epoque Limp Bizkit qui m'avais fais decouvrir manson , puis de la korn , ensuite de la tout le reste ... cependant , autant j'aimais ecouter , que je n'avais guere l'idée de me mettre a en faire , certes j'ai tjs eu envie de savoir jouer de la guitar pour draguer les minettes (ca fais cliché j'avoue :p)mais je ne m'y etais jamais vraiment mis... Un jour pourtant , un ami de Counter Strike a qui je dois enormement , un francais du nom de Vincent Paolino m'a dit qu'il etait bassiste , et qu'il fesait meme des tit concert avec son groupe Rock In Share (a Nice)... il m'a fais ecouter et m'a transmis le virus, j'ai eu envie de me mettre a la musique mais pourtant , je n'avais pas encore reussi a faire ce premier pas si difficile a faire dans tout domaine ... Mais un jour , j'ai rencontre une fille que je voulais absolument impressionée et qui voulait elle aussi apprendre a jouer de la guitare et la , c'etait regler lol ... Mais a bruxelles , les cours de basse sont exessivement cher , c'est minimum 20euro pour 1h de cours , et n'ayant pas les moyens , je n'ai pas pu m'y mettre ,j'ai donc fais le tour de la familia pour choper une tite guitare classique pour essayer d'apprendre ...
Un jour dans le journal (peut de temps apres) j'ai vu une annonce d'une Noemie , prof de guitare qui donnais cours en classe pour 100euro dans un 'local' appeler la Ferme rose (endroit qu'on loue pour diverse fete ou concert) pour 4mois de cours a raison d'un cours par semaine... J'ai fonce sur l'occaz et j'ai suivis les cours , et un jour je lui ai demande s'il elle n'avait d'ami bassiste qui etait pres a donner des cours pas cher ... Elle me repondi qu'elle allait se renseigner et s'excusa pour aller au toilette.. Sur son chemin , elle tomba sur une basse, et chercha dans tout le batiment a qui elle appartenait ... Et finalement Eric ce devoila et m'apporta la basse pour que je puisse enfin voir ce que c'etait vraiment ... Tisuite j'ai flasher , tisuite j'ai remercier ma prof comme pas possible et apres avoir parler 2minutes a Eric il m'a dit : c'est pas une question d'argent , jouer ca me procure suffisament comme ca , ton argent garde le pour t'achete une basse , passe jeudi apres midi...
Le jeudi apres midi je revient avec ca basse (qu'il m'avait preter sans me connaitre , moi petit arabe ^^') et il me donna un premier cours , et ainsi desuite pendant quelques temps , jusqu'a ce qu'il estime que j'etais capable d'apprendre le reste tout seul ...
Pour ce qui est de mes buts , ca serai d'etre capable de jouer aussi bien que lui , de developper un groove et un funk aussi entrainant ... Mon reve etait de jouer sur une grande scene , ce que j'ai fais l'an passe a dour kids pour depanner le groupe Zinnia qui avait des blemes avec leur bassiste ... ^^' Voila my stories :p
Que je dois a certaines personnes envers qui j'ai une dette impayables et que meme si j'ai perdu contacte , je les remercies du fond du coeur ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^
"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"