Personellement, l'entrée dans le monde de la musique en tant qu'acteur est totu à fait personelle.
Mon père est guitariste (amateur, aidant certaines fois des pros, petits concerts, toutes ces conneries...) et depuis que j'ai 7 ou 8 ans, il a toujours voulu m'apprendre les bases de guitare (et il l'a fait), mais ca ne me branchait pas alors j'ai vite fais laché l'affaire (vers 12 ans...).
Pourtant, c'est a cet age que je me suis vraiment plongé dans la musique, en commencant par du Rock et très vite du Metal, bien hardcore
Ca a beau faire un peu préssenti, ca qui m'inetrssait dans la musique c'etait surtout la rythmique et le chant. Mais je n'avais pas idée de ce que pouvait etre une basse
Puis, dans l'adolescence, j'ai commencé a chanter avec mes potes qui faisaient de la guitare, absse et batterie et c'est la qu'en tripatouillant un peu a tout, j'ai decouvert la basse pour m'en acheter une quelque mois plus tard ^^
Je ne sais pas si c'etait votre cas, mais avant de commencer a pratiquer de l'instrument, ma culture musicale était quand même pas mal renfermée.
Je veux dire que je me limitais beaucoup au metal, bien qu'ayant une conaissance plus que bonne dans ce style. Le reste de la musique était la radio et la télé... En abusant un peu.
Alors que pour pouvoir etre plus polyvalent, ouvert avec mon instrument, j'ai exploré beaucoup d'univers, du Blues au Metal, en passant par le Rock, l'Electro, le Rap, pour ne citer que des styles "vastes".
Donc pour ta question Rayzen, je dirais que chez moi, il n'y a pas vraiment eu de "déclic", ca s'est plsu fais sur la longueur qu'autre chose, même si mon experience en groupe (en ne conaissant rien, autant en musique qu'en théorie) m'a bien décidée.
La musique, meme en tant qu'auditeur, reste ma passion premiere, ce qui m'fais vivre j'oserais dire , elle m'accompagne 7/7, 24/24, alors la moindre des choses était pour moi d'essayer d'y participer aussi.
Rayzen on veut ton histoire
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)