Pourquoi , comment et dans quel but ...?

Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Voila , j'ai fais une mini recherche et je n'ai rien trouve , si ce sujet a deja ete aborder avec les utilisateurs actuels , je tiens dors et deja m'excuse pour la polution que ca engeandrera...

Donc voila ,je me demandais pourquoi vous etes entre dans le monde de la musique , comment ca vous est venu et comment vous avez y avez fait vos premiers pas et quels y sont vos buts et vos reves ...

Voila , a vous zikos
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
J'ai commencé par le clavier à 8 ans. Mon frangin a commencé la guitare électrique donc j'apprenais un peu tout seul avec sa gratte, ca vient assez vite si on a des bases en solfège, notes etc... Puis j'ai recu une guitare sèche en mars 2005, donc j'ai beaucoup plus joué. Je voulais depuis une année environ me mettre a la basse, et ma mère m'a promis de me payer une base si je réussissais mes examens, donc je les ai passés, et ma Ibanez était a moi! Après pas trop difficile à apprendre, avec les bases en guitare, mais maitenant je prend des cours et je suis très passionné, autant par la guitare que par la basse...

Je crois qu'un sujet du genre avait déja été posté mais bon...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Pourquoi?
Parceque je suis fan de musique depuis tout petit et que je voulais changé de rôle, je pas etre l'auditeur mais l'ecouté.

Mes premiers pas?
Quelques mois de guitare classique avant de recevoir ma premiere basse.

Mes buts?
Me faire plaisir et faire plaisir a ceux qui jouent avec moi et ceux qui m'ecoutent et me soutiennent.

Mes reves?
Devenir un jour un bon musicien (mais ce n'est qu'un reve)...
Ambuletz
moa je suis accros à la musique, je ne peux pas vivre sans depuis que je suis petit j'ai toujours écouté pas mal de genres et donc voilà ça occupe une place importante pour moa, j'ai toujours besoin de ressentir ça. Je m'implique parfois un peu plus quand il s'agit de groupes que j'aime toujours dans le but de partager un max d'idées.
Mais, je n'ai jamais eu pour ambition de devenir "musicien" je sais que je ne suis pas fait pour ça sinon je m'y serai mis sérieusement bien plus tôt, mais j'adore en pratiquer ou voir les autres jouer. Mon but, c'est de m'améliorer et de progresser bien sûr mais avant tout de m'amuser ! de n'ai pas réelement de rêve particuler en rapport avec ce monde, si ce n'est de toujours m'enrichire musicalement, de découvrire un tas de groupes voilà ^^
Is there anybody out there?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ambuletz a écrit :
moa je suis accros à la musique, je ne peux pas vivre sans depuis que je suis petit j'ai toujours écouté pas mal de genres

Tien moi aussi, j'ai commencé par la new wave des 90's (vers 8ans), puis le rap (jusqu'a 10ans), le neo métal (jusqu'a mon arrivée en 5eme), Marilyn Manson (jusqu'a il y a 1ans) et maintenant un peu de tout, du jazz, de la countrie, du hard, de la pop etc... (mais plus de rap...)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
merci pour vos reponses , mais qu'est-ce qui a fais le declic ?! Le truc qui vous a mis dedans , une personnes ou une evenement ...

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Parceque la musique est ma seule richesse, mon moteur.
Elle fait partie de moi et m'enrichit chaque jour en me rendant plus curieuse.
Le passage au statut d'acteur et non plus auditeur est assez tardif à vrai dire.
En 2005 je me suis prise pour Alice qui décide de passer de l'autre côté du miroir pour découvrir un monde merveilleux.
Après une brève tentative à la guitare folk j'ai optée pour la basse car le son me fascinait.
Le chemin est encore long.
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
Nathper a écrit :
Parceque la musique est ma seule richesse

tu me permettra d'en doute plus que fortement
Mais comme a ton habitude tu est humble et cela t'honnore clochette

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Rayzen a écrit :
merci pour vos reponses , mais qu'est-ce qui a fais le declic ?! Le truc qui vous a mis dedans , une personnes ou une evenement ...

Rien de particulier, juste un jour le courage de se lancer alors que l'on a plus 15 ans et l'on a pas fait de solfège.
Un jour où l'envie était plus forte que les doutes et la peur d'être ridicule dans un magasin de musique.
A cet égard cela correspond à l'ouverture d'un magasin Milonga à Echirolles, j'ai pu en effet toucher les instruments sans être dérangée dans un anonymat et une indifférence réconfortante par rapports aux autres magasins de ma ville dont je n'ai jamais pu me résoudre à franchir le seuil.
Eur0nymous
Personellement, l'entrée dans le monde de la musique en tant qu'acteur est totu à fait personelle.
Mon père est guitariste (amateur, aidant certaines fois des pros, petits concerts, toutes ces conneries...) et depuis que j'ai 7 ou 8 ans, il a toujours voulu m'apprendre les bases de guitare (et il l'a fait), mais ca ne me branchait pas alors j'ai vite fais laché l'affaire (vers 12 ans...).
Pourtant, c'est a cet age que je me suis vraiment plongé dans la musique, en commencant par du Rock et très vite du Metal, bien hardcore
Ca a beau faire un peu préssenti, ca qui m'inetrssait dans la musique c'etait surtout la rythmique et le chant. Mais je n'avais pas idée de ce que pouvait etre une basse
Puis, dans l'adolescence, j'ai commencé a chanter avec mes potes qui faisaient de la guitare, absse et batterie et c'est la qu'en tripatouillant un peu a tout, j'ai decouvert la basse pour m'en acheter une quelque mois plus tard ^^

Je ne sais pas si c'etait votre cas, mais avant de commencer a pratiquer de l'instrument, ma culture musicale était quand même pas mal renfermée.
Je veux dire que je me limitais beaucoup au metal, bien qu'ayant une conaissance plus que bonne dans ce style. Le reste de la musique était la radio et la télé... En abusant un peu.
Alors que pour pouvoir etre plus polyvalent, ouvert avec mon instrument, j'ai exploré beaucoup d'univers, du Blues au Metal, en passant par le Rock, l'Electro, le Rap, pour ne citer que des styles "vastes".

Donc pour ta question Rayzen, je dirais que chez moi, il n'y a pas vraiment eu de "déclic", ca s'est plsu fais sur la longueur qu'autre chose, même si mon experience en groupe (en ne conaissant rien, autant en musique qu'en théorie) m'a bien décidée.
La musique, meme en tant qu'auditeur, reste ma passion premiere, ce qui m'fais vivre j'oserais dire , elle m'accompagne 7/7, 24/24, alors la moindre des choses était pour moi d'essayer d'y participer aussi.
Rayzen on veut ton histoire
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
snowbasser
Nathper a écrit :
Parceque la musique est ma seule richesse, mon moteur.
Elle fait partie de moi et m'enrichit chaque jour en me rendant plus curieuse.
Le passage au statut d'acteur et non plus auditeur est assez tardif à vrai dire.
En 2005 je me suis prise pour Alice qui décide de passer de l'autre côté du miroir pour découvrir un monde merveilleux.
Après une brève tentative à la guitare folk j'ai optée pour la basse car le son me fascinait.
Le chemin est encore long.

ça m'a rappelé dans le film "coach carter" une histoire sur le basket, oû un jeune latinos vient remercier son entraîner avec un texte du genre, vraiment recherché d'ailleurs!!!!
ok ok je
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Nathper
snowbasser a écrit :

ça m'a rappelé dans le film "coach carter" une histoire sur le basket, oû un jeune latinos vient remercier son entraîner avec un texte du genre, vraiment recherché d'ailleurs!!!!
ok ok je

Merci pour le foutage de gueule mérité
Novitche
Je suis la 4 eme génération de musicien... C'est à dire que je me demande parfois si j'ai veritablement choisis de faire de la musique ou si c'est le poid de mes ancetres... un peu comme les fils de prof qui deviennent prof
Vince_PoPPy
J'ai commencé la musique il y a 10 ans, je faisait de la clarinette...

Pendant 8 longues années, j'ai joué de cet instrument qui me déplaisait, et a un certain noel de 2003, mes parents ont offert a moi et a ma soeur une guitare acoustique

Je me suis passionné pour cet instrument, a l'inverse de ma soeur qui n'en jouait que tres rarement, et la suite s'est déroulée en cinq étapes :
- j'ai pris des cours de guitare
- j'ai découvert la basse
- j'ai arrété la clarinette
- j'ai arrété la guitare
- j'ai pris des cours de basse

Et voila, maintenant ca fiat un peu moins de 2 ans que je joue de la basse !

En ce moment sur basse électrique...