bearnings a écrit :
Why-t a écrit :
et tous les grands bassistes, qui ont un son reconnaissables en deux notes, ont souvent bcp de racks et d'amplis, et de matos derriere...et plein de trucs...
Je ne m'estime pas être un grand bassiste, loin de là, rien n'empêche que pendant longtemps j'ai joué de la basse sans ampli ... ça produit un son audible juste des cordes, alors que j'avais un petit combo 20w ... mais par fénéantise je ne le branchais jamais ... cela n'empêche que grand bassiste ne signifie pas riche et blindé de matos ça n'a absolument rien à voir ... A méditer ...
chacun son avis...c'est sur les doigts c'est important, mais j'ai rarement vu de grands bassistes en concerts jouer sans du matos custom... alors oui ca existe , c'est certain...
je joue aussi sans ampli chez moi et je n'ai jamais dit ke grand bassiste = riche...je constate simplement que pour sculpter un son correct pour la scene ou le studio, il faut kan meme du bon matos... alors oui bien sur, Pasto ou Miller dechireraient sur une basse pourri à 200 euros et un ampli naze, mais bon...
kan au sans amp
foes, chacun son avis je pense
je n'ai jamais dit ke c'etait la solution ultime, mais ke ca depanne...
de toutes facons pour un bon son , en plus du touché bien sur, il faut une bonne basse et un bon ampli, ca c'est sur... ensuite chacun fait sa sauce comme il veut...c'est ca qui est sympa aussi, non ?