Préamp en pédale / DI

elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
salut,
j'ai le bass attck Hartke :

http://www.samsontech.com/prod(...)dID=3

il y a donc une sortie pour un ampli, format jack et une sortie XLR pour sortir sur une sono..
mais, est -il possible de passer par la sortie XLR/DI pouir aller sur un ampli basse...????
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Je ne saurais pas répondre à ta question, mais ça a l'air bien ce truc. Quand tu l'aura reçu tu pourra nous faire partager ton avis?
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
mais JE L'AI
et c'est super chouette...
pas trop cher mais vraiment bien avec tout un pannel de possibilités et de sqonorités...
no love
  • Publié par
    no love
    le
C'est a dire? Tu peux en gros passer d'un son rock à la guns n roses (par exemple) a un son plutot jazz à la Pastorius?
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
techiquement je dirai oui...mais c'est pas fait pour...
le iveau de dortie sera trop faible ou trop fort, je sais plus...
bref, je dirai ke c'est pas conseillé...mais je peut me tromper...
j'utiliserai plutot une pedale genre Line Selector BOSS, ki permet de brancher deux amplis en meme temps... - de 100 euros neuf...

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
no love
  • Publié par
    no love
    le
ben moi ce que je cherche, c'est un préamp qui me permettrais d'avoir mon son quand je fais des concerts, sachant que je n'ai pas d'ampli et que je ne pense pas en aquérir un...Tu pense que ça le ferais dans mon cas? 100 euros, c'est pas cher, ça m'interesse =)
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
attention ,le line selector n'est pas un preamp !!!
dans ton cas No love , je prendrais un pod...
je fais ca depuis un bout de temps sur scene et en repet...tu peux te brancher partout, sur n'importe kel apmli et t'auras tjrs à peu pres le mem son... ca depend des amplis...
L'avantage du pod, c'est k'il permet d'avoir bcp de sons différents...
Sinon, le must Tech 21 sans amp, mais y a k'un son...et pas d'effets...

"Got my MOJO working..."
no love
  • Publié par
    no love
    le
bah je ne cherche pas d'effet, juste l'équivalent d'un bon ampli, mais portable. J'ai un V-amp, mais ça souffle, c'est assez cra cra...
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
alors tech 21 sans amp...
THE MUST...

ou Aguilar...excellent aussi...

fo voir ton budget, mais c'est clair... REVEND LE V-AMP...
ca pue ce truc...

"Got my MOJO working..."
no love
Mais le truc Hartke, ça le fera pas?
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
si surement ke ca le ferai...hartke fait de bons produits...
mais je connais pas cette pedale, je parlais de ke je connaissais...

"Got my MOJO working..."
  • Publié par
    sjcl
    le
Tu peut rentrer la sortie DI de ton préamp par le "return" de la boucle d'effet de ton ampli, ou bien par l'entrée de l'ampli de puissance de ton ampli (power amp in ou un truc dans ce genre). En fait la sortie DI a un niveau bien plus élevé qu'en sortie de la basse (le niveau ligne quoi...) donc je pense qu'il vaut mieux éviter de passer par le préamp de l'ampli basse en plus de ta pédale qui est déjà un préamp.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
no love a écrit :
ben moi ce que je cherche, c'est un préamp qui me permettrais d'avoir mon son quand je fais des concerts, sachant que je n'ai pas d'ampli et que je ne pense pas en aquérir un...

Le bienfondé de cette idée est relatif à la configuration du concert.
C'est "ton son" que tu cherches ou le son du préamp?
no love
Je voyage pas mal pour mes concerts, et parfois les organisateurs n'on pas d'ampli basse a me filer et je me retrouve avec un son DI pas formidable. Je cherche de quoi sculpter un son, de maniere a toujours avoir un son correct en live...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je ne sais pas si c'est utile au topic ou même clair ce que je vais dire, mais la plus part du temps, le circuit des retours recoit le signal des auxiliaires de la table où sont équalisés les instruments pour qu'ils sonnent en façade. Même en paramètrant les circuits de retours le mieux possible, ils ne restituent pas le son de basse aussi bien qu'en façade. Ca peut même être très différent. Première raison, c'est qu'en façade en général il y a des caissons de basse. Et s'ils ne sont pas placés genre sous la scène, tu n'en profite pas, et dans ton retours t'as un son tout médium et agressif comme s'il sortait sans woofer.
Gérer ton son toi même pour qu'il soit agréable pour toi dans ton retours risque de se faire au détriment du son qui sort en façade. C'est le piège de ces gadgets.
Le mieux c'est de quand même avoir un petit ampli, juste à côté de ton oreille, ou alors d'accepter et surtout de supporter d'avoir un son peu reluisant voir démoralisant, dans le retours. Il m'arrive de faire les deux.
Ou alors, l'idéal, c'est de ne jouer sur des plateaux où l'équalisation des tranches est indépendant de la façade et des retours, mais ça côute plus cher aux organisateurs, et ça n'arrive pas tous les jours.

Dans une config de caf conc' le problème est différent, et plus facile à régler.

En ce moment sur basse électrique...