Préampli virtuel (VST) pour basse

dog_jo
  • #1
  • Publié par
    dog_jo
    le 10 Sep 07, 16:51
Bonjour !

je suis à la recherche d'un plugin/effet permettant de simuler des amplis basse ou du moins de simuler un préampli. Je n'ai pas mon ampli chez moi et je commence les enregistrements...
Pour guitare, il existe Amplitube mais je ne sais pas s'il en existe pour basse...

Avez-vous des idées ?

Je vous remercie
SweBass
a mon avis ça n'existe pas.
Tout vient de ta carte son, si tu rajoutes un truc en plus, le son ne sera pas pareil en fonction de ta carte son
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Jazz Ad
Il y a aussi un plugin SansAmp qui fait très bien son travail.


J'aime bien le Janus. Simple et direct.


A noter que si la carte est importante pour la qualité du son, de l'échantillonnage et de la reproduction, elle ne joue aucun rôle dans la sonorité des enregistrements.
PhilDB
  • #7
  • Publié par
    PhilDB
    le 11 Sep 07, 10:21
Pour le ampeg il coute la modique somme de 393€ !
Le lien qui va bien.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Apatride
Dans le meme style Guitar Rig2 possede des possibilités sympas (meme si il est plus orienté gratte que basse au départ).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
dog_jo
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Les trois que vous me proposez m'ont l'air très bien !

J'ai une assez bonne carte son : Focusrite Saffire LE en Firewire, tout marche très bien... Avec ces trucs là je vais pouvoir faire des enregistrements corrects !

Je pense que Jazz Ad a un peu raison mais les préamplis intégrés aux cartes son sont variables, peuvent être bons ou mauvais ce qui peut influencer la qualité du son m'enfin...
SweBass
mais y'a pas de trucs gratos?

pske bon, claquer 300 euros et des cacaouettes pour ça, mieu vaut se payer un vrais ampli
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Jazz Ad
Et une mobilette c'est vachement mieux qu'un vélo, sauf quand on a pas d'essence.
Un vrai ampli sert pas à grand chose pour un studio numérique.
zoemix
et le toneport UX2 ? z'en pensez quoi ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Plutot décu pour ma part.
Le VST est payant (200€), les simus d amplis basse (5 ou 6) ne m ont pas convaincu car trop typées Fender, elles dénaturent fortement le son et vu mes basses j ai plutot besoin d une coloration légère, pas d un truc bourrin. Les réglages d usine sont nazes. On a d origine toutes les simus pour ampli gratte (dont certaines sont sympas a condition de triffouiller) mais il faut payer pour avoir les simus supplementaires d amplis basse....
Bref, je le garde parceque ca reste une bonne carte son externe et que les preamps voix sont sympas mais au final j aurais plutot du prendre un Omega Lexicon plutot que le UX2 vu que les simus basse sont bien trop spécifiques, les effets trop peu configurables (le compresseur ne possede que gain et threshold comme reglages...) et que le reste ne vaut pas Guitar Rig2 (et puis quel est l interet d un truc qui a besoin d un PC pour fonctionner mais ne permet pas le post traitement, tu peux pas l utiliser en live et c est pas pratique en studio).
Pour tout dire je comptais chopper un Pod XT bass comme preamp mais le UX2 m a définitivement vacciné des produits Line6 et de leur stratégie marketing. Le UX2 n est pas un mauvais choix pour un gratteux qui touche de temps en temps la basse mais ce n est définitivement pas adapté à un bassiste (et puis 200€ pour le VST alors que tu paies deja 200€ pour le UX2 c est gonflé !)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...