Précision

Rappel du dernier message de la page précédente :
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Ben c'est mapple pour le manche et palissandre pour la touche .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Socialdisto
ah oui quel c*n... moi et l'anglais...

Merci bcp !
primate
va voir peut etre du cote des musicman sub, je ne sais pas ce que ça vaut exactement mais je pense que ça correspondrait plus à ton style de zique. L'argus est à 650 Euros pour une occase
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
beaucoup de groupes rock/punk jouent sur une jazz bass, de plus en plus. je joue du rock et je pense acheter une fender jazz, sa polyvalence lui permet ça. le seul micro de la precision la rend à peu basique à mon gout. sinon y a la precision deluxe avec son humbucker.
hey
franckie16
moi aussi je te conseillerai d'acheter une precision japan! tu peux en trouver dans tuos bons magasins de musique
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
stavros
pour ce qui est de la touche, le son sera plus dynamique avec de l'érable, et plus rond, mou, avec du palissandre.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
puisqu'on parle de Fender japonaises, je compte m'acheter une Jazz Bass chez Ishibashi, quel modèle je pourrais tester pour que ça ressemble le plus à la JB62-75US (Corps Aulne, manche Erable, touche rosewood, micros JB Vintage USA) ?
Bien entendu une Jazz bass, mais laquelle ?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
bah apparament, elle semble à peu pres être la même que la American Vintage ‘62 Jazz Bass... mais fabriquée au japon et à 1000€ de moins -_-' ... Elle se trouve beaucoup en magasin cette basse ?
Klastek Timrak
Mm, petit hors sujet mais vu ton style je taterai de la Musicman Stingray: c'est la basse fusion funk-rock par excellence.
napalmito
ant05 a écrit :
Le micro d'un precision est en double bobinage, par contre j'y connais rien donc je sais pas ce que ca change
oui, mais en fait c'est pas vraiment un double et pas vraiment un simple
C'est un double dans le sens où il y a deux bobines câblées en série mais c'est un simple aussi puisque chaque paire de corde n'est amplifiée que par une bobine.

XXZ a écrit :
le seul micro de la precision la rend à peu basique à mon gout.
Oui c'est clairement une question de goût plus que de style, moi j'aime pas les Jazz.

XXZ a écrit :
sinon y a la precision deluxe avec son humbucker.
Oui encore (je suis pas contrariant ) mais elle est hors budget neuve (plus de 1700€).
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
faut pas acheter en magasin aussi, tout le monde n'a pas 400 euros à perdre. sur music store la precision deluxe est à 1450 environ, on est loin des "plus de 1 700". des fois ça peut valoir le coup d'attendre un peu plus, de rajouter 300€ de plus que prévu et de viser au dessus.
faut penser à rajouter 10€ de port et un tour chez le luthier pour un réglage.
j'ai payé ma fender jazz US sunburst 1 100€ sur thomann (plus de 1 400€ en magasin), c'est abordable. par contre rien n'est réglé chez thomann, ils ouvrent même pas les cartons, donc direct chez le luthier pour tout régler, j'avais même un micro un peu de travers.
hey
napalmito
Quand tu n'auras plus de magasin de proximité tu viendras pleurer aussi, belle mentalité
Ruby Soho
primate a écrit :
va voir peut etre du cote des musicman sub, je ne sais pas ce que ça vaut exactement mais je pense que ça correspondrait plus à ton style de zique. L'argus est à 650 Euros pour une occase

XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
napalmito a écrit :
Quand tu n'auras plus de magasin de proximité tu viendras pleurer aussi, belle mentalité

y a peu de chances, j'achète tout sur internet.
j'ai pas trop les moyens de payer 400€ de plus mon instrument, après chacun son budget. c'est normal d'aller au moins cher, faut pas être maso, surtout quand la différence est grande.
c'est comme si j'achetais mes cds à la fnac 19€ alors que je les paye 7€.
hey
El DamInou
moi j'ai tous le temps de bonne réduction vu que j'achète beaucoup chez mon magasin de proximité ^^ en plus t'as un service après vente qui tue et tu peux parler avec eux ^^
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique...