Citation:
Il arrive que les prix thomann soient en dessous du prix fournisseur en France. Les magasins ont un seuil en dessous duquel il n'ont pas le droit de vendre selon un principe de respect de la concurrence.
oh je sais tout ça, ce qui ne n'empêche pas les vendeurs en France d'etre de pur voleurs, contre exemple: quand je suis aller acheter ma Lakland dans mon magasin j'ai été surpris par le prix (200 euros de moins que sur Thomann), quand le mec a entendu ma remarque il m'a spécifié qu'il fallait pas le dire a voix haute: deux jours plus tard, les lakland restante ont augmenté de 200 euros
Un autre magasin de Lille refuse les marques qui ne leur laisse pas de flexibilité au niveau du prix de vente, donc pas de Fender, ni de Gibson mais des marques bien plus interessantes et qui permette de faire des bons prix (G&L, Ibanez ou même PRS, apperement flexible sur le sujet)
Enfin un autre magasin me proposait une squier pour 240 euros ("on a un deal avantageux, t'aura même un med gratos"), bon dans les deux autres magasins elle était a 120 et 140 euros...
En fait selon un vendeur, les prix constructeur ont bien moins augmenter que les marges de beaucoup de magasins en France, c'est un débat sans fin bien entendu, mais dans beaucoup de cas les magasins ont une part de responsabilité (mais bien entendu pas tout le temps, loin de la)
(désolé j'ai pas réussi a me stopper dans le HS)
edit: j'ai acheter 80% de mon matos en magasin et chaque fois c'était moins cher ou au même prix que sur Thomann, et le peu que j'ai acheter ailleurs c'est parce que c'était pas dispo en France...