Précision

Rappel du dernier message de la page précédente :
El DamInou
moi j'ai tous le temps de bonne réduction vu que j'achète beaucoup chez mon magasin de proximité ^^ en plus t'as un service après vente qui tue et tu peux parler avec eux ^^
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Le Douze
honnêtement dans mon patelin, pour le même instrument les prix peuvent varier de manière incroyable (100 euro sur une squier de base), mais ça arrive souvent que les prix soit moins cher que sur Thomann, donc j'achète en conséquence, un des magasins que je fréquente est quasiment toujours aligné sur Thomann donc j'achète chez eux, en revanche quand je vois 300 euros de plus sur une basse dans un magasin par rapport a Thommann c'est puremnt du vol, donc j'achète ailleurs...

edit: bon on est un peu Hors sujet en fait, ça va partir en couille tout ça!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Le Douze a écrit :
honnêtement dans mon patelin, pour le même instrument les prix peuvent varier de manière incroyable (100 euro sur une squier de base), mais ça arrive souvent que les prix soit moins cher que sur Thomann, donc j'achète en conséquence, un des magasins que je fréquente est quasiment toujours aligné sur Thomann donc j'achète chez eux, en revanche quand je vois 300 euros de plus sur une basse dans un magasin par rapport a Thommann c'est puremnt du vol, donc j'achète ailleurs...

edit: bon on est un peu Hors sujet en fait, ça va partir en couille tout ça!

Il arrive que les prix thomann soient en dessous du prix fournisseur en France. Les magasins ont un seuil en dessous duquel il n'ont pas le droit de vendre selon un principe de respect de la concurrence.
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
bin, j'ai fait deux magasins, je leur ai dit que je préferais acheter ma basse en magasin plutôt que sur internet et on m'a proposé une réduction mais ils m'ont dit carrément qu'ils pouvaient pas s'aligner sur thomann, que c'était pas possible, vu que thomann achète en gros, n'a pas de vendeurs, etc. j'ai jamais vu moins cher que chez thomann ou même au même prix à toulouse, ou alors sur des petits trucs comme un harmonica à 25€ ou des pédales qui sont que quelques euros plus chers. mais les instrus sont beaucoup plus chers, je peux pas me le permettre, mais je préfère en effet leur service, mais il faut faire un choix.
y a un petit magasin en centre ville ou tout est super cher, un micro SM58 est vendu 140€ et les instrus j'en parle même pas, tu dois payer une highway 1 pas loin de 1 200€ !
hey
Le Douze
Citation:
Il arrive que les prix thomann soient en dessous du prix fournisseur en France. Les magasins ont un seuil en dessous duquel il n'ont pas le droit de vendre selon un principe de respect de la concurrence.

oh je sais tout ça, ce qui ne n'empêche pas les vendeurs en France d'etre de pur voleurs, contre exemple: quand je suis aller acheter ma Lakland dans mon magasin j'ai été surpris par le prix (200 euros de moins que sur Thomann), quand le mec a entendu ma remarque il m'a spécifié qu'il fallait pas le dire a voix haute: deux jours plus tard, les lakland restante ont augmenté de 200 euros

Un autre magasin de Lille refuse les marques qui ne leur laisse pas de flexibilité au niveau du prix de vente, donc pas de Fender, ni de Gibson mais des marques bien plus interessantes et qui permette de faire des bons prix (G&L, Ibanez ou même PRS, apperement flexible sur le sujet)

Enfin un autre magasin me proposait une squier pour 240 euros ("on a un deal avantageux, t'aura même un med gratos"), bon dans les deux autres magasins elle était a 120 et 140 euros...

En fait selon un vendeur, les prix constructeur ont bien moins augmenter que les marges de beaucoup de magasins en France, c'est un débat sans fin bien entendu, mais dans beaucoup de cas les magasins ont une part de responsabilité (mais bien entendu pas tout le temps, loin de la)

(désolé j'ai pas réussi a me stopper dans le HS)

edit: j'ai acheter 80% de mon matos en magasin et chaque fois c'était moins cher ou au même prix que sur Thomann, et le peu que j'ai acheter ailleurs c'est parce que c'était pas dispo en France...
osirisis
Socialdisto a écrit :
Salut, encore un énième topic sur cette basse ok ok je sais, mais j'ai fait des recherches et j'ai pas bien trouvé ce que je voulais.

Voila, je suis guitariste et je me met à la basse petit à petit, j'ai une copie de précision, mais j'aimerai passer a quelque chose de supérieur pour pouvoir jouer en groupe plus tard.

J'aime vraiment le look de la précision, et j'ai un peu regarder mais je connais pas grand chose en basse :

Les micros, ils sont doubles, simples ? splitté je sais pas quoi ? pouvez vous m'éclairer ? C'est pareil que pour les guitares ?

Je joue dans un registre fusion (rock/rap, a la RATM ou Beastie Boys), pensez vous que mon choix est judicieux ? (bon ok je vais les essayer, mais c'est pour savoir si je me plante pas completement.

Sinon sur basse, le manche clair (mapple) ou foncé (pallisandre) apporte la meme chose qu'en guitare ?

Merci de vos précisions ( ), a+ !

Alors, par où commencer ?!? La Précision, est une basse du tonnerre de Dieu ! Pour ton genre de zik, elle peut correspondre mais tu trouveras qu'elle manque peut être d'un certain dynamisme !

C'est une basse polyvalente, avec 2 micros de bobinages simples... Comme son nom l'indique, elle est précise dans ses notes et a une sacrée puissance a n'importe quel niveau de son manche. Maintenant, pour ma part, la couleur du manche est un accessoire. J'ai eu l'impression que de jouer sur un manche palissandre donnait plus de medium aigu ( peut être que je me plante ) c'est pour cela que j'ai opté pour un manche clair,mdrrrr
Ce que j'ai à dire, c'est que c'est toi, en tant que musicien qui donne le son que tu veux avec n'importe quelle basse. Essayes de faire des recherches suer le son que tu veux vraiment,c'est cela le plus important...

En ce moment sur basse électrique...