Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Precision Bass de Roger Waters

dog_jo
  • #1
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Mar 06, 19:55
J'aimerais savoir quelle est la Precision Bass noire utilisée par Roger Waters au Live8 en 2005 !
Il semblerait qu'elle ait une touche érable car elle est claire...
Est-ce une vieille Americaine ?
Jazz Ad
Il en utilise 2 principalement, une sunburst à touche palissandre et une noire à touche érable, certainement celle que tu as vu.
Les deux datent de la fin des années 60 et à priori n'ont pas été modifiées.
dog_jo
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Mar 06, 22:40
Ok merci beaucoup.
Et dans ce petit extrait (ma fois fort rigolo) de Caporal Clegg, sur "A Saucerful Of Secrets (196" Comment fait-il pour obtenir ce son si...je sais pas expliquer, si dynamique si "Pom pom pom" . Je suppose qu'il joue au mediator... Mais sur une basse récente (sur ma Warwick par exemple) y aurait-il moyen de reproduire ce son ?
arbazer
si je me trompe pas, sa basse n' plus rien a voir avec la fender d'origine
j'avais lu dans bassiste magasin, que son ingé son lui avais modifié toute l'électronique, que que il avais demandé a fender de lui refaire exactement la meme en cas de pépin lors de ces tournées
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Eur0nymous
arbazer a écrit :
si je me trompe pas, sa basse n' plus rien a voir avec la fender d'origine
j'avais lu dans bassiste magasin, que son ingé son lui avais modifié toute l'électronique, que que il avais demandé a fender de lui refaire exactement la meme en cas de pépin lors de ces tournées


C'est vrai, je l'ai lu aussi. C'est du custom a mort !
Roger Waters a écrit :
En fait, c'est un tas de basses différentes. Ca ressemble à une Precision mais le manche est un Carvin et l'électronique a été complètement modifiée au cours du temps par les différents techniciens à tel point que lorsque je suis reparti sur la route en 1999, j'ai demandé à Fender de me faire de copies de sécurité. Ils m'ont dit "On peut la copier, mais cette basse n'est pas une Fender Precision" (:lol


Donc, ce son particulier, vu totues les origines qu'il doit avoir, ca doit etre dur a retranscrire
Au passage pour ceux qui pensent que le solfege est indispensable pour faire de la bonne musique, avant 1999 Waters ne savait meme pas dechiffrer une partition (temps, notes, rythmes, durées), il chantait donc les passages pour se les rememorer.
Et pourtant ce mec est autant un bassiste, qu'un pianiste, qu'un guitariste et surtout qu'un chef d'orchestre de génie...
Il a une histoire vraiment sympa.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • #6
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Mar 06, 23:15
Ce mec est un génie...
Par contre maintenant sa voix est légèrement enrouée... il commence à devenir vieux Roger ^^
Eur0nymous
Ouais c'est sur... J'etais pas trop pour qu'il reparte comme ca mais pourquoi pas...
J'aimerais entendre son opera sur la revolution française surtout, c'est pas rock du tout mais vu son talent de compositeur et en tant que chef d'orchestre, on ne peut s'attendre qu'a du bon.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Klastek Timrak
Ce son est typique pbass attaqué près du chevalet et avec les étouffoirs en mousse. ^^

Sinon le coup du modifié blabla, n'oubliez pas que le roger c'est une sacré grande gueule donc bon... dans le genre frimeur y'a pas mieux lol
Eur0nymous
Effectivement Roger est un gros frimeur, y'a pas a dire !
Mais je n'vois pas pourquoi il aurait menti la dessus... Surtout en citant des marques !!
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Klastek Timrak
C'est surtout le coup du "ouais ma basse elle est toute bidouillé par un ingénieur oué oué" lol
snowbasser
ouais mais humainement à ce qui paraît c'est un vrai enc...!!! surtout ce qu'il a voulu faire aux pink floyd, fin bon moi je l'aime pas ce mec, mais j'aime bien ce qu'il fait
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Tom Matlock
Sur talkbass quelques membres l'ont achetée, c'est du très classique, sauf qu'elle a un Quarter Pounder de Duncan et un manche assez sympa en C. Mais ça reste cher pour une Mexicaine upgradée!
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
SharkFood
Et bien je l'ai achetée.
Je suis un guitariste qui aime beaucoup tater de la basse et aujourd'hui je me suis fais plaisir.
J'ai essayé les 3 precision bass du mag et j'ai préféré celle là (j'ai adoré le big manche et le micro) et puis je la trouve très classe.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
J'ai un micro qui était réglé penché, est ce normal ?
Je l'ai remis à niveau par rapport aux autres mais n'ai pas décelé de changement significatif du son...avis aux experts.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur basse électrique...