jenlain a écrit :
Pour moi, une mex bien reglée par un luthier, ca sonne aussi bien voir mieux qu'une US qui sort d'usine...
C'est peut-être une question de lotherie un peu plus sur les mex que sur les US, mais c'est quand même de la bonne came, et c'est vrai que la difference va être difficile à entendre, ensuite, le jeu du bassiste et la qualité de l'ampli fera la différence...
au risque de me répéter... je suis tout a fait d'accord avec toi...
la finition proprement dite (genre joints entre pick et plaque métalique de potards) sera un peut moins bonne sur un MEX. Pour le reste, si ta du bol... (genre pas la dernière de la journée quand tout le monde a envie de rentrer chez soi), ca peut bien valoir une US.
Je tiens quand mème a ajouter un truc en ce qui concerne la finition... je trouve ca un peut dommage d'avoir "baclé" le travail derrière le pick:
le canal ou passe les fils n'est pas rebouché, donc si on retire le pick, on voi les fils. En plus, le trou pour le le micro est trop grand et il y a un autre trou dans la "corne" (pour un switch micro je crois).
Ce qui fait qu'on ne peut pas retirer le pick-quard sur une MEX... jtrouve ca dommage... (mais c'est du détail)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)