Precision Bass Mexique

tetsuya_182
bonjour a tous voila je pense que ce topic est le plus aproprié pour poser ma question;je pense m'acheter une précision bass que j'ai vu sur thomman http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)88024
mais le hic c'est que je ne suis pas sur d'avoir une lutherie de qualité car elle vient du mexique,que faire?(on m'a dit que les mexicaines ne sont pas top).Et autre question, est ce que cette Basse est Active?
Merci
scritch1
c'est une Basse Passive
caca
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
pour ce qui est du son, je suis sûr que 9 personnes sur 10 ne sont pas capable de faire la différence entre une us et une mex.

pour le bois il me semble que fender utilise de l'aulne pour les séries standard, mex donc, et us
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
InspecteurHarry a écrit :
pour ce qui est du son, je suis sûr que 9 personnes sur 10 ne sont pas capable de faire la différence entre une us et une mex.

pour le bois il me semble que fender utilise de l'aulne pour les séries standard, mex donc, et us

+1, de l'avis de mon prof de basse qui s'y connait comme il faut et après essai d' une jazz bass fretless US et Mex, il a reconnu qu'il y'avait niveau son qu'une infime différence dans les graves (peut-on généraliser à toutes les mex.....je sais pas!)

en tout cas, si je devais choisir une fretless en jazz bass, je pencherai vers une mex..bcp moindre qu une US (par contre une fretée, je pencherai vers une US d' occaz...)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
la 10 eme personne c'est toi meme c'est ca le probleme. Parceque quand tu joue tu la voix la difference de son entre us et mexique
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ousta a écrit :
la 10 eme personne c'est toi meme c'est ca le probleme. Parceque quand tu joue tu la voix la difference de son entre us et mexique

en même temps, j ai jamais entendu une MEX moi....

par contre, j ai ecouté via un enregistrement une JB japan...ben le son déchire le slip je trouve et je retrouve les mêmes sons que sur mon US...(au niveau attaque et grain)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Azergoth
c'est une loterie... tu peux avoir une bonne comme tu peux avoir une bûche
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
IH
  • Publié par
    IH
    le
ousta a écrit :

en théorie oui

daeronbass
d'accord et pas d accord .
effectivement ya pas une difference enorme quand tu ecoute une mex et une americaine . mais j'avoue que ma mex a un buzz de fond qui est totalement absent sur mon us , mais je pense qu une mex avec des micros us ( upgrade que je ferais un jour ) na vraiment pas une difference de son facilement "reperable" meme pour une oreille avertie .
apres meme avec ce buzz le son de ma mex est deja plus que satisfesant .
au vue de la differnce de prix achete une mex .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
djridoo a écrit :
le son déchire le slip je trouve

le slap.

ok, elle était facile, mais chu vanné.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
djridoo a écrit :
le son déchire le slip je trouve

le slap.

ok, elle était facile, mais chu vanné.

ptdr....allez, un supo et au lit---->
EL CINCO
Savez-vous que vaut la série "classic" pour les P-Bass avec le pickguard anodisé??

Et question sup, ou peut-on trouver un pickguard anodisé justement???
IH
  • Publié par
    IH
    le
daeronbass a écrit :
d'accord et pas d accord .
effectivement ya pas une difference enorme quand tu ecoute une mex et une americaine . mais j'avoue que ma mex a un buzz de fond qui est totalement absent sur mon us , mais je pense qu une mex avec des micros us ( upgrade que je ferais un jour ) na vraiment pas une difference de son facilement "reperable" meme pour une oreille avertie .
apres meme avec ce buzz le son de ma mex est deja plus que satisfesant .
au vue de la differnce de prix achete une mex .

tout à fait d'accord, j'ai upgradé une jb mex (classic '60s, pas une standard) avec des micros fender custom shop 60s (les micros montés sur la Jaco Pastorius Jazz Bass). résultat, comme dirait djridoo, le son déchire le slip

Jenlain
Pour moi, une mex bien reglée par un luthier, ca sonne aussi bien voir mieux qu'une US qui sort d'usine...

C'est peut-être une question de lotherie un peu plus sur les mex que sur les US, mais c'est quand même de la bonne came, et c'est vrai que la difference va être difficile à entendre, ensuite, le jeu du bassiste et la qualité de l'ampli fera la différence...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur basse électrique...