Premier message,première demande

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
Citation:
trouve une squier VM d'occase...

Quand tu es "débutant" ce n'est pas évident justement de taper dans de l'occase parce que tu ne connais pas la valeur de ce que tu achètes. Tu ne sais pas si tu es en train de te faire refiler un vieux coucou à 150€ alors que tu aurais eu la même pour 200 en neuf!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
d'où le vieux dilemme... acheter un truc pas cher pour essayer... ou mettre des ronds dans un truc qui tient la route...

pas facile j'en conviens...

je ne suis pas forcément du meilleur conseil pour le matériel de débutant...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
y a qd même pas trop de risques à débuter avec une squier VM d'occaz (à moins que le mec à qui tu l'achète s'en serve pour déboucher ses chiottes... ) Perso j'ai commencé avec 1 storm, basse bas de gamme, une marque pas connu mais vivement recommendée par le magasin parce qu'ils étaient en partenariat, et j'aurai préféré chercher dans les occaz !! D'ailleurs je l'ai changé récemment pour une squier VM fretless.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
  • Publié par
    dogfly
    le
Ouai c'est vrai ça j'oublié !
Pour débuter une storm est très bien, si tu va pas dans les trop bas de gamme, mais sa risque de dépasser 150-200 €, d'ailleurs, j'en ai toujours une et je m'en sert encore (en voyage, quand j'ai pas envie de faire gaffe au murs ...)
Donc voila je te recommande sa tout en ne connaisant pas les autre basse "cheap".
Storm est une marque associé a la chaine de magasin music leadeur

PS: Dodo13 t'as du remarqué que je n'est pas du tout le même avis que toi mais peut être que ta storm était de celle très bas de gamme.La mienne c'était , l'époque, une des meilleurs storm (donc bas de gamme quand même ^^)
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
On va commencer par les banalités...

Tu fais quoi comme musique... tu as un ampli et sinon combien pour l'ampli?

regarde un peu sur le forum, il y a plein de post sur les basses d'entrée de gamme...

150€ c'est léger... peut être un squier JB massacrée ou d'occase...

PS: avant de t'attirer les foudres de tout le monde ici... fait attention à la syntaxe et accorde un peu tes verbes
C'est un peu dur à lire...

Merci et bienvenu ici!

Ou alors on appelle ça aussi une Squier Affinity

Je rigole blague de très mauvais gout et pas très sympa pour Darklink
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben c'était pas une toute bas de gamme (je l'avais payé genre 2000 francs) mais elle se dérègle sans arrêt, et puis le son...c'est pas top! J'ai payé ma squier 350€ et ça n'a rien a voir !!! Donc comme tu dis, c'est cool pour les voyages ou alors qd tu l'amène chez un pote ou il y a un risque non négligeable de voir de la cendre ou du vomi dessus (j'ai jamais fait subir un tel traitement à ma storm !!!)
Pour moi storm, c'est un peu comme whale ou harley benton pour les guitares (les deux marques phares de total music... y a un an un vendeur m'a dit que les whales étaient moitié prix parce que le fabriquant céssait l'activité, aujourd'hui ils les ont encore, et au même prix, et elle sonnent pas mieux...)
Signé : un mec désabusé par les vendeurs qui essaient d'entuber les débutants (vous savez, ceux qui ont un t-shirt noir avec marqué total music dessus)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
connait pas... mon crémier est le premier à refuser de vendre de la merde... je l'aime bien

lui aussi il m'aime... je dois payer la bouffe de ses gosses en même temps... ou pas loin...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...