Première basse...

Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 29 Janv 2003, 17:05
salut à tous !! Eternelle question qui revient, je sais... mais bon... donc mon frère (qui a 15ans ) veut se mettre à la basse , et je n'y connais pas grand chose en basse , on a donc été dans un mag de musique et le gars nous a conseillé une Samick à 300 euros , mais est- ce qqun connaîtrait d'autres basses à 300 euros maxi qui soit de bon rapport qualité / prix ? (évitez les Squier , mon frère aime pas le son ...) merci d'avance et bonne gratte !!

PS: que pensez-vous de la Cort New action à 260 euros?
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 29 Janv 2003, 18:12
Ba la cort est tre bien agreable, polivalente garce au jb et pb, manche plat, elle est robuste ( mon bassiste n'est pa un tendre).
Je n'ai qu' une chose a dire sur cette bass " YABON!!!"

Sinon dans tes prix je crois qu'il y a l'ibanez Sr200 qui es pa mal, mais je prefere la cort ( m'enfin c mon avis a moi meme tout seul personnelement mon nombril)

Quand a samick ...ba euh... je croi ke g vu ca kelke part dans la press people de ma grand mere .
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 29 Janv 2003, 19:00
Excellents conseils d'urobb.
Mais je rajoutterais la Cort "PJ" ou "STR jazz", qui est une copie de la Fender "Precision Bass Special". Contrairement à la Squier, elle n'est pas en bois composite, est de très bonne facture et est dispo dans le coloris "rouge translucide" .
A éviter comme la peste : les Jim Harley et les Squier affinity (dans le genre "grosse merde" on ne peut pas faire pire ).
Je cite les OLP qui sont des copies de MusicMan. Mais je dois avouer que je ne sais pas ce qu'elles valent. D'après les rumeurs, elles sont tout à fait correctes.

Bon achat.
King's card