Première basse...

Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 29 Janv 2003, 17:05
salut à tous !! Eternelle question qui revient, je sais... mais bon... donc mon frère (qui a 15ans ) veut se mettre à la basse , et je n'y connais pas grand chose en basse , on a donc été dans un mag de musique et le gars nous a conseillé une Samick à 300 euros , mais est- ce qqun connaîtrait d'autres basses à 300 euros maxi qui soit de bon rapport qualité / prix ? (évitez les Squier , mon frère aime pas le son ...) merci d'avance et bonne gratte !!

PS: que pensez-vous de la Cort New action à 260 euros?
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 29 Janv 2003, 18:12
Ba la cort est tre bien agreable, polivalente garce au jb et pb, manche plat, elle est robuste ( mon bassiste n'est pa un tendre).
Je n'ai qu' une chose a dire sur cette bass " YABON!!!"

Sinon dans tes prix je crois qu'il y a l'ibanez Sr200 qui es pa mal, mais je prefere la cort ( m'enfin c mon avis a moi meme tout seul personnelement mon nombril)

Quand a samick ...ba euh... je croi ke g vu ca kelke part dans la press people de ma grand mere .
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 29 Janv 2003, 19:00
Excellents conseils d'urobb.
Mais je rajoutterais la Cort "PJ" ou "STR jazz", qui est une copie de la Fender "Precision Bass Special". Contrairement à la Squier, elle n'est pas en bois composite, est de très bonne facture et est dispo dans le coloris "rouge translucide" .
A éviter comme la peste : les Jim Harley et les Squier affinity (dans le genre "grosse merde" on ne peut pas faire pire ).
Je cite les OLP qui sont des copies de MusicMan. Mais je dois avouer que je ne sais pas ce qu'elles valent. D'après les rumeurs, elles sont tout à fait correctes.

Bon achat.
King's card
Mon conseil serait d'aller essayer pleins de modeles "pas cher" en magasin...c'est con comme conseil mais bon ...

Perso je te conseilerais aussi de privilégié les Ibanez, car c'est plus polivalent que les Cort...en tout cas à ce niveau de gamme.

Enfin fait bien avec ton frere tout les magasin d'occas', parce que tu n'auras peut etre pas la basse de tes reves mais au moins tu pourras, selon l'affaire, gagner en qualité et en prix!

Vala.
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 29 Janv 2003, 19:16
OK merci pour vos conseils avisés. On va essayer de trouver une bonne occaz , c'est peut-être le mieux. merci et bonne gratte!!!
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 29 Janv 2003, 20:17
Pyouh a écrit :

merci

Pour ce qui es des OLP j'ai aider un ami a acheter une basse recemment et pour avoir tester les OLP, ba...elle sont pa trop mal mai limite qd meme, car, du moin le modele tester ( copi de sting ray), la polyvalence du seul et unique micro etait assez limite ( bon le prix n'etait pas exorbitant qd meme), et la touche assez "enuyante". Ce que je veux dire par la c'est que une fois que ta joue dessus ba, t'as fait le tour de la bete, enfin encore une fois c'est mon avis.

Mais Ibanez c'est bien.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 30 Janv 2003, 09:45
Bon j'ai acheté une basse l'automne dernier et je me suis pris une Cort action bass( le modèle de base) qui est construit dans la même usine que l'Ibanez SR200 --> chez Cort et oui.
apparemment ce sont les mêmes modèles à peu de choses près et la Cort est moins chère because image de marque.
Donc je te dirais Cort sans hésiter en plus elle est vraiment sympa !
Timothée
Demis Roussos le vrai a écrit :

PS: que pensez-vous de la Cort New action à 260 euros?

Je l'ai depuis 2 mois et franchement vu le prix je suis pas decu
Le son est tout a fait correct, le manche est trés agreable, les mecaniques sont bonnes et elle a vraiment de la gueule
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 26 Août 2003, 22:33
ESt-ce-que l'Ibanez Roadstar II est une bonne basse?
hum... sa vaut combien environ une cort new action d' occaz ?
aerosmiss
J'ai acheté ma cort action bass 250€ mais attention, elle était comme neuve et c'est une gauchère.
C'est une très bonne basse, je ne m'en lasse pas. Elle n'est pas trop lourde (ça compte aussi!!) et que ce soit en studio ou en concert, elle tient parfaitement sa place.
djridoo
hello,

pour commencer, rien de tel qu une bonne cort NC5 5cordes....d ailleurs j en vends une
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ZETH
  • ZETH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZETH
    le 20 Sep 2004, 18:50
moi j'ai commencer et je commence toujous avec une squier p basse et c'est tres bien.
djridoo
mdr......
tu commences plusieurs fois à jouer de la basse??
lol
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
stavros
Pyouh a écrit :
Mais je rajoutterais la Cort "PJ" ou "STR jazz", qui est une copie de la Fender "Precision Bass Special". Contrairement à la Squier, elle n'est pas en bois composite, est de très bonne facture et est dispo dans le coloris "rouge translucide" .
A éviter comme la peste : les Jim Harley et les Squier affinity (dans le genre "grosse merde" on ne peut pas faire pire ).
Je cite les OLP qui sont des copies de MusicMan. Mais je dois avouer que je ne sais pas ce qu'elles valent. D'après les rumeurs, elles sont tout à fait correctes.

Bon achat.

là je t'arrête tout de suite, la squier P-bass special a un corps en agathis massif... et je tiens a preciser que a ma conaissance, seules les basses de la serie "affinity" sont de mauvaise facture...

En ce moment sur basse électrique...