Bonjour Djridoo, bonjour à tous (et toutes)
Merci beaucoup pour vos retours
Donc, je rebondis sur le PX5D, effectivement, je me suis posé la question... En fait j'ai un petit passé de home-studioiste aussi nul que passioné, mais ca m'a quand même laissé deux trois concepts de prise de son en tête . Du coup, je vois très bien l'intérêt de ce genre de petites boîtes magiques.
Même si je suis très conscient que la basse, comme tout instrument, prends tout son sens en groupe "Live" avec d'autres, je dois être honnête avec moi-même : je n'ai pas de groupe, je jouerai principalement seul, sur des covers ou des playback, et tard le soir (après le boulot et les enfants...). Si jamais je progressai suffisamment pour pouvoir un jour jouer en compagnie d'autres musicien, ça ne sera effectivement pas tout de suite, et il serait toujours temps à ce moment là de faire l'acquisition d'un bon ampli sûrement meilleur que ceux pré-cités.
Du coup, j'avoue que l'idée de mettre un peu plus de sous dans un "Pandora Like" me séduit de plus en plus, d'autant que, hi-fi oblige, j'ai tout une batterie de matos, amplis, casques, et enceinte de monitoring qui sauront sûrement faire quelque chose d'occasionelement correct si je dois "me montrer"
Donc, je vais étudier en détail ce qu'offre le PXD5, mais ca pourrait le faire effectivement.
Pour la basse, je suis retourné les voir aujourd'hui dans un autre magasin, et c'est encore les Yamaha que j'ai préféré, allez comprendre... Par contre, il y avait deux modèles, une RBX374 et une RBX270... Plus chère ! Le vendeur n'a pas su m'expliquer les différences véritables, et j'avoue ne pas les avoir entendues... Comme çà, ma préférence irait bien vers la RBX374 qui ne semble souffrir d'aucun défaut majeur de conception, et dont la sonorité globale me plaît.
Question : est-ce que, comme en guitare, il faut impérativement pévoir de changer les cordes d'entrées de jeu, ou bien est-ce que celles fournies permettent de jouer ?
Merci beaucoup pour votre aide, ca m'aide à un point que vous n'imaginez même pas !
Bon Dimanche ,
Olivier
J'ajoute dans la liste la BB414 qui est encore accessible en terme de budget, et peut-être meilleure ?