[Prévision GAS] Un ampli polyvalent

OliverDuke
Bien. La basse, c'est fait. Enfin pour l'instant.

La suite, c'est un ampli correct. L'opération sera pour avril, budget, environ 300€ plus ou moins 10%.

Cahier des charges :
- Ne pas bousiller le son plus que correct de ma basse
- Etre correct à faible volume (appart)
- Pouvoir jouer en groupe (pas prévu mais on sait jamais)

J'ai regardé les têtes+baffles, c'est hors budget pour l'instant, et surtout pas très utile dans mon cas.

Donc je pars sur un combo. A priori pas moins de 100 watts si j'ai bien compris. J'ai repéré Ashdown... La gamme est compliqué, pas encore eu le temps de décortiqué, mais çà parait être valable. En tout cas, c'est pas excessivement cher.

On peut lancer le débat, il y a deux mois pour arrêter le choix, et je suis ouvert à l'occasion, évidemment, mais encore faut-il avoir opter pour quelque chose...

Allons y...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
aligan123
Comme tu dis ashdown en principe c'est pas mal, mais perso j'ai pas aimé le son (j'vais essayé un mag 300).
Mais bon souvent c'est une histoire de gout donc !!!! a voire.
Sinon j'avais essayé et j'ai acheté mon swr workingpro 15 de 200 watts réellement effectives et c'est vrai qu'il y a vraiment du son car c'est pechu et y'a du bon gros son (le compresseur est tres efficace et est idéal pour la basse passive de mon bof), genial aussi pour slapper...
Bref un bon amplis mais environ 700 euros la petite bete qui fera ressortir ta g&l si tu aimes
allez sur ce bon choix a toi (choix crucial car il restituera le son de ta belle basse)
A+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
autre option : vu qu'actuellement t'es pas à la rue pour t'entendre jouer chez toi, patiente quelques mois et achète-toi un vrai ampli.
ta basse et toi méritez mieux qu'un truc moyen à 300 balles.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Ok Zoem, c'est aussi ce que je voulais savoir parce qu'en fait, j'ai pas vraiment notion du ticket d'entrée pour avoir des vraies gamelles. Faut tabler sur quoi ? 500, 1000, 2000€ ?

Tu vas me dire qu'on peut trouver à tous les prix, je m'en doute, mais il doit bien y avoir un minimum requis malgré tout

Comme tu le dis, je ne suis pas à la rue. Autant je ne supportais plus ma Yam', autant mon Pandora m'enchante jour après jour, donc si ca prends un an, ca prends un an. Le seul truc, c'est si jamais j'ai besoin de jouer tout d'un coup avec quelqu'un d'autre, je suis comme un con...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Pas mieux que Zoem', 300 ca fait un peu léger pour te trouver un "bon" ampli neuf et même en occaz c est un peuuu juste IMO.

attends 3 mois de plus pitet...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
je pense que dans les 600€ tu commences à trouver du bon d'occaz!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
selon ton cahier des charges :
Citation:
Ne pas bousiller le son plus que correct de ma basse
un essai tous les réglages de l'ampli à plat t'informera utilement sur cette vertu que peu d'ampli possèdent.
Citation:
Etre correct à faible volume (appart)
ça veut dire transistor. éventuellement hybride, mais bon, c'est pas toujours probant sauf pour ton porte-monnaie.

Citation:
- Pouvoir jouer en groupe
==>
Citation:
A priori pas moins de 100 watts
c'est pas une règle, mais un ordre d'idée qui fonctionne.

Citation:
Budget, environ 300€
==>
Citation:
je suis ouvert à l'occasion
ça tombe bien.

à moins d'une occaz cataclysmiquement inattendue, ton budget te cantonnera à un combo.
tu as deux mois pour en essayer un max, si possible avec ta basse, puis en extraire les caractéristiques sonores et musicales importantes pour tes oreilles, puis les hiérarchiser, puis réunir les pépettes en priant que ton élu soit toujours dispo...

bon courage !

OliverDuke
Merci Zoem'

Je comprends que cela sera plus que deux mois et plus que 300. Encore une fois, ce n'est pas un soucis

Ce coup-là, va vraiment falloir que je prenne ma basse sur le dos, et que je fasse le tour de France j'ai l'impression...

Par contre, je réagis sur ce que tu évoques sur transistors vs Lampes. Est-ce à dire que si on prends un truc à lampe, ca rends quasi impossible de s'en servir pour autre chose que des repets/concerts ? Ca c'est un point important...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
disons que jouer sur un full-tube à la maison à bas volume, c'est un peu comme suivre une procession funèbre en Lamborghini.

cela dit, si t'as que ça sous la main, ça le fait.
mais de toutes manières, c'est exclu avec ce budget.

scorpix74
vers les 500 € tu auras les nouveaux bassman c'est tout transistor mais le son est sympa je pense.
sinon ashdown bonne idée aussi.
OliverDuke
Citation:
c'est exclu avec ce budget

Oubli le budget pour le moment
Disons que quelque soit le temps que çà prenne je pourrais difficilement mettre plus de 1500 sans prévoir les frais de divorces en sus...

Je pense que ca étends déja un peu le champs des possibles !
magicpm7
zoemix a écrit :
disons que jouer sur un full-tube à la maison à bas volume, c'est un peu comme suivre une procession funèbre en Lamborghini

J'aime beaucoup cette image

Et je sais pas si c'est pareil à la basse, mais jouer de la guitare chez moi sur un tout lampes, ça se fait mais le son est moyen bof car impossible de pousser un tant soit peu les lampes sans s'attirer les foudres des voisins. D'autant que je joue assez mal...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Et puis un bon combo ça va mieux qu'une tête moyenne avec des baffles bas de gamme...

quand tu auras les sous, tiens moi au jus, d'ici là j'aurais ptet envi de larguer mon Gallien Krueger
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
A mon avis (c'est juste un conseil), avant de définir ton budget, le son que tu veux ... réfléchis à ton utilisation de l'ampli. Je veux dire par là que si c'est pour jouer chez toi ou avec un pote guitariste de temps en temps, privilégie la transportabilité, le gain de place, et prend un micromark de markbass ( )

Si c'est pour jouer en groupe, attend d'avoir ton groupe !!!
Parce que si ça se trouve, tu vas débarquer dans ton groupe, vous allez répéter dans un studio équipé, vous allez pas prévoir de concert avant 6 mois, et t'auras pas forcément besoin d'un ampli.
Peut être aussi que ton groupe répètera dans un garage, que vous allez prévoir des concert toutes les semaines au bout de 3 mois, et là t'auras vraiment besoin d'un bon ampli.

Donc définis bien tes besoins (cahier des charges) avant de te lancer là dedans. Parce que autant une basse de luthier juste pour jouer chez toi tu prends quand même plaisir, autant un ampli de 300W à part pour faire chier tes voisins si ils font trop de bruits...
Perso, j'ai acheté une très bonne tête pour la ramener en répète (studio équipé donc j'utilise les baffles du studio) et j'ai acheté un 4x10 d'occaz à 100€ parce que c'est vraiment juste pour m'amplifier chez moi, et à l'occaz ça me dépannera pour des concerts. Je suis super content de la tête mais j'aurais été dégouté si j'avais mis plus dans le baffle.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...