[Prévision GAS] Un ampli polyvalent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Fév 2009, 11:29
A mon avis (c'est juste un conseil), avant de définir ton budget, le son que tu veux ... réfléchis à ton utilisation de l'ampli. Je veux dire par là que si c'est pour jouer chez toi ou avec un pote guitariste de temps en temps, privilégie la transportabilité, le gain de place, et prend un micromark de markbass ( )

Si c'est pour jouer en groupe, attend d'avoir ton groupe !!!
Parce que si ça se trouve, tu vas débarquer dans ton groupe, vous allez répéter dans un studio équipé, vous allez pas prévoir de concert avant 6 mois, et t'auras pas forcément besoin d'un ampli.
Peut être aussi que ton groupe répètera dans un garage, que vous allez prévoir des concert toutes les semaines au bout de 3 mois, et là t'auras vraiment besoin d'un bon ampli.

Donc définis bien tes besoins (cahier des charges) avant de te lancer là dedans. Parce que autant une basse de luthier juste pour jouer chez toi tu prends quand même plaisir, autant un ampli de 300W à part pour faire chier tes voisins si ils font trop de bruits...
Perso, j'ai acheté une très bonne tête pour la ramener en répète (studio équipé donc j'utilise les baffles du studio) et j'ai acheté un 4x10 d'occaz à 100€ parce que c'est vraiment juste pour m'amplifier chez moi, et à l'occaz ça me dépannera pour des concerts. Je suis super content de la tête mais j'aurais été dégouté si j'avais mis plus dans le baffle.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Enfin, je dis ça, mais bon, l'achat d'un ampli, comme celui d'une basse, ça se fait au coup de coeur (t'en sais quelque chose), donc c'est pas forcément un choix qui écoute la raison...

Tu vas te retrouver à essayer un ampli par hasard, pas forcément un qu'on t'auras conseillé ou que t'auras repéré, et tu rentrera chez toi avec parce que t'auras été scotché
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Jamiroquai94 a écrit :
Au fait Olivier,c'est une quoi ta basse ?

à mon avis, une G&L ...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
y a encore des restes de choucroute dessus!

elle sent un peu le Riesling aussi...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Et elle a un accent immonde
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...