Problème avec mon son!

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Je ne sais pas si le problème vien de la basse ou l'amplis donc je post ici... (Au cas ou il y aurait.....)

Bref, lorsque je joue en mode actif (avec ma cort B4), le son parfois se distorsionne (quel mot étrange!) et quand je met en mode passif, tout redevien correcte. En fait, il y a une haute fréquence qui s'ajoute à mon son, ce qui est très désagréable!

Merci d'avances pour vos réponses!

P.s Ce n'est pas un problème de fils, j'ai une petit hypothèse sur une batterie faible, mais je ne suis pas sûre (en plus je n'ai pas d'autre batterie pour essayer.

2e P.s Il y a un buzz lorsque je touche les vis des pickups.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah en fait je ne crois pas, c'est varibable. Ya desfois ou sa va bien sonner, d'autres ya ces fréquences qui viennent m'embêtés.

Merci qd même hein!
Ian Zender
Pile !!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
yann... change ta pile et reviens nous dire, d'ac ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Sa me semble raisonnable ( 1 n ou 2 n ? , mmm) .

Sinon entre temps, si vous avez d'autres diagnostiques, pas de gêne

M£rcI!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pile.
Quant au son, il sature.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ouais on peut dire que c'est carément une saturation...Pas tant de gain que sa, mais c'est asser laid comme son, croyez moi!

Bref , j'essais la pile!

Merci
snowbasser
mais on m'avait averti que en fait sur les cort artisan, c'était pas un switch actif/passif, mais un switch pour mettre en marche l'égalisation de la basse, non???? dans ce cas cela viendrait peut-être d'un abus sur le potard d'aigus de ta part????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bah EQ on/off revient à actif/passif.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Non.
La pile et le preamp continuent à être utilisée en mode EQ off.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y aurait pas sur ta basse (face arrière ou sous la plaque) un trimmer de réglage du gain de sortie de la basse ?

si oui, mets-lui un 'tit coup de tournevis vers la gauche.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
osirisis
yannnn a écrit :
Je ne sais pas si le problème vien de la basse ou l'amplis donc je post ici... (Au cas ou il y aurait.....)

Bref, lorsque je joue en mode actif (avec ma cort B4), le son parfois se distorsionne (quel mot étrange!) et quand je met en mode passif, tout redevien correcte. En fait, il y a une haute fréquence qui s'ajoute à mon son, ce qui est très désagréable!

Merci d'avances pour vos réponses!

P.s Ce n'est pas un problème de fils, j'ai une petit hypothèse sur une batterie faible, mais je ne suis pas sûre (en plus je n'ai pas d'autre batterie pour essayer.

2e P.s Il y a un buzz lorsque je touche les vis des pickups.

Une question, tu as quoi comme ampli ?!?
snowbasser
la différence entre un swith actif/passif et un eg on/off est que un switch actif/passif modifie le son de ta basse, qui devient plus péchu et un peu plus aigu. un eq on/off, comme son nom l'indique, active ou non les potards de tonalités de ta basse.

une basse active comprenant un switch eq on/off, dans nimporte quelle position de ce switch, sera active, et ayant toujours besoin d'une pile 9V par conséquent

une basse comprenant un switch actif/passif peut se passer de cette pile, le switch mi en passif bien sur
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
zoemix a écrit :
y aurait pas sur ta basse (face arrière ou sous la plaque) un trimmer de réglage du gain de sortie de la basse ?

si oui, mets-lui un 'tit coup de tournevis vers la gauche.

Ouf il faudrait que tu m'explique
Pour le potard de treble ce n'est pas le problème! Fait cocasse, je jouais se matin et cette "saturation" était là. Même règlage ce soir, je joue 5 minutes un peut de clapton pour m'amuser et sa va à merveille. Ensuite, je me met à jouer un peu plus rigoureusement (des accords) sur ma basse et elle se met à saturer

Sinon j'ai un yorkville bassmaster 200watt.

En ce moment sur basse électrique...