Problème cordes (action ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Simonon_fan a écrit :
alors pour monter mes cordes j'ai jai mis le bout dans le trou puis j'ai "plié" la corde et l'ai fait tourné... les cordes étaient un peu longue mais j'ai l'impression de lesavoir biens mises...

Tu as mis la corde en entier sur chaque mecanique?
SweBass
Borniol a écrit :
Simonon_fan a écrit :
alors pour monter mes cordes j'ai jai mis le bout dans le trou puis j'ai "plié" la corde et l'ai fait tourné... les cordes étaient un peu longue mais j'ai l'impression de lesavoir biens mises...

Tu as mis la corde en entier sur chaque mecanique?

ouais generalement faut couper un peu, mais si ça a l'air de marcher, ça devrait etre bon
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bordel j'avais laissé un message tout à l'heure mais apparemment il s'est pas affiché !
Bref.
Je disais, 5mm pour la 12e case c'est injouable, même pour moi qui aime bien avoir une action "légèrement" haute.
Essaie d'abaisser les cordes au niveau du chevalet, et si ça frise à vide et pas sur l'ampli tu t'en bas les roubignoles !
Paul Simonon's fan
En fait j'ai dis 5mm mais je croyais que pour l'action c'est petit c'est pour arrondir en fait il est de 2/3mm c'est tout a fait jouable !

Mais en fait si je coupé, la corde n'était plus dénudé donc je ne sais pas si aurait fonctionné... mais j'ai reussi à tout mettre donc la c'est bon...

je vais remettre la corde pour que le pontet soit droit merci a vous.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Simonon_fan a écrit :
Mais en fait si je coupé, la corde n'était plus dénudé donc je ne sais pas si aurait fonctionné... mais j'ai reussi à tout mettre donc la c'est bon...

je ne sais pas quelle représentation tu as de ce que doit être une corde bien montée...
c'est inutile, voire non recommandé, de caser tout le mou dans l'enroulement : en général, deux tours d'axe au maximum suffisent largement, à condition d'aller du bas vers le haut et en spires jointives.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Non zoemix j'ai mal formulé: en achetant des cordes neuves, à l'extrémité c'est un peu dénudé donc di je coupe comme me la dit swebass, je n'aurais plus cette "dénudation" et donc faut-il garder cette "dénudation" ou pas ? Et avec quoi coupe-t-on un corde ?
SweBass
Simonon_fan a écrit :
Non zoemix j'ai mal formulé: en achetant des cordes neuves, à l'extrémité c'est un peu dénudé donc di je coupe comme me la dit swebass, je n'aurais plus cette "dénudation" et donc faut-il garder cette "dénudation" ou pas ? Et avec quoi coupe-t-on un corde ?

Beh euh moi jsuis descendu dans ma cave et pris une grosse pince, et ça marchait bien!

ça ressemblait a ça:
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Borniol
Simonon,tu t'en fous de tout ça...tu prends ta corde,tu l'as fait passer à l'endroit prévu pour au niveau du chevalet,tu la tends et tu coupes avec une pince environ 10 cm au dessus de la mécanique concerné et t'enfiles autour et voila...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
J'adore ton dessin explicatif SweBass

coupe pas trop court quand meme Sim'

+1 pour les 10cm
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
tu coupes à ras une fois que c'est enroulé correctement et basta.
si tu trouves pas de pince coupante, essaie avec un cure-dent.

ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
un coupe-ongle tu voulais surement dire.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ViGo0 a écrit :
un coupe-ongle tu voulais surement dire.

non, non, je voulais bien dire un cure dent.
mais bon, si on peut plus couper une fois la corde enroulée, je ne vois plus guère que la scie sauteuse au ras de la tête (lame à denture fine, hein).
ou alors la tronçonneuse au ras du sillet : on gagne 3 étapes.
non, encore mieux : au ras du corps, et ta basse devient tout de suite plussss transportable.

Borniol
Et au niveau du chevalet,tu peux carrement la transporter dans ta poche.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
en fait, qu'est-ce qu'on s'emm*** à mettre des cordes ???

En ce moment sur basse électrique...