Probleme d'acordage avec ma basse

Eric57150
voila je vais expliker mon cas....je veus accorder ma basse normalemen mais je ne peu pas , car si je tent mes corde encore un peu elle casse, g voulu accorder pour du Rage against the machine, une corde a failli pété, je suis obligé de jouer en dropped, tt grave ma dernier corde sonne pas bien du tout aigue comparé a laccordage normal, tendis ke ma premier corde est bocoup plus grave ke laccordage normal, a lacordeur digital c pareil c trop grave mais je peu pas tendre mes cordes elle me font peur, elle crake on dirai kelle vont se pété ( ce ki mé deja arriver 2 foix) pouvez-vous m'aider?
Eric57150
nan ct toujours normal o debut, ensuite javé mis mes corde en dropped, jvoulai réacordé normalemen une corde a laché, pourtan gt pas encore a l'accordage parfait ct encore un peu grave, depuis g peur de pété mes cordes
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
a mon avis le probleme est soit l'age des cordes , soit leur tendant va dans un magasin et explique ca au vendeur il te dira quel tendant tu a besoin
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
oula c'est quoi ta basse et ces quoi tes cordes???
jim harley sur du harley benton?
non franchement je sais pas a mon avis tu doit accorder a l'octave au dessus.... ou snn ben les cordes sont mises au mauvais endroit
le mieux pour voir c'est d'essayer avec un nouveau jeu de corde!
Si tes cordes pètent c'est qu'elles sont trop tendues ou qu'une pièce du bridge est trop coupante et les cisailles?

Attention si tu donne trop de tension à tes cordes tu risque d'endommager ton instrument!

Un conseil ne laisse pas ta basse dans cette état raccorde la rapidement en quarte standard
red_is_dead
le manche a dut bouger car le truss rod est regler pour une certaine tension de corde pour maintenir un equilibre et comme tu a détendu tes cordes en drop il y avait trop de correction par rapport a tes corde l'équilibre n'est plus la
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Va la faire regler.
Eric57150
nan enfait mon probleme, c les corde ki se me menace de lacher en eisseillan dacorder normalemen, je pense que c'est les cordes , de plus elle nes son pas du tous vieille , je pense pas ke c un probleme de mettre les corde o movais endroit , bref jvé eisseillé de trouvé des cordes plus resistante ki se pete pas avant d'etre completemen Tendu
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Tu n'as pas acheté des cordes pour short scale par hasard ?
Eric57150
short scale? petite basse? nannn
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ou alors regarde au niveau du chevalet, y'a peut etre une couille ( oui je sais, je squatte le topic avec mes solutions à la con )...
mocsbass
pas con ce que tu viens de dire, parce que quand j'ai reçu ma basse et mon accordeur et donc la 1ere fois de ma vie que j'avais une basse ds les mains, je savais pas que la 4eme corde pr l'accordeur correspondait au mi dc j'ai accordé la corde de mi comme la corde de sol et la corde de la comme la corde de ré et aucun soucis, bien evidemment après j'ai remis bien quand j'avais compris que j'avai fait une connerie (cad très vite)
Eric57150
enfait c ke la derniere corde ki me menace de pété, c la corde ke je fé passé sous le truc noir ki ya sur le chevalet "" ché pas si vous voyez de koi je parle"" et la couille je pense, c kan je ten ma corde, sa tend la parti entre lendroit ou est fixer la corde et lendoit ou j'ai passer ma corde endessous du rond noir, ca a peut etre endommagé le haut de corde

En ce moment sur basse électrique...