Problème d'ampli (URGENCE)

Bass Power
Bon, voilà. En fait J'ai un problème avec mon ampli (Ashdown Five Fifteen), en fait je branche ma basse, l'ampli s'allume, les jacks "ont l'air" de fonctionner, tout est normal... Sauf que y'a pas de son qui sort. Je pensais que c'était peut-être la pile de la basse vu qu'elle est active, seulement, si c'était le cas il y aurait quand même eu du son, non ?

Dans tous les cas je suis dans la mouise, puisque j'ai mon premier concert le 28, soit samedi prochain.

Merci d'avan
Stop, listen, and learn.
John_Mac_Rigole
Déjà tu touches le bout du jack avec tes doigts et tu constates si ça fait du bruit ou pas dans l'ampli...
magicpm7
As-tu essayé :

- de changer ta pile ?
- de brancher un autre instrument dans ton ampli (une autre basse, ou une guitare, ça ne craint rien) pour voir si quelque chose sort ?
- de changer de câble jack ?
- de voir si par hasard t'as pas laissé un bouton de volume à zéro ?
...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lordofthepit
Pas évident de faire ça à distance...

Pour la pile : si elle est morte, il n'y a plus de son. Une basse active avec une pile morte ne se comporte pas comme une basse passive. Il faut donc vérifier de ce côté-là.

Si le problème ne vient pas de la basse, passons au jack. Si tu n'as pas de multimètre chez toi, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui en possède un d'ici une semaine et vérifier le bon fonctionnement du jack en mesurant la résistance d'une extrémité à l'autre. D'ailleurs tu parles de jacks au pluriel, tu as des pédales entre la basse et l'ampli ?

L'ampli enfin : c'est un combo, vu les photos que j'ai pu voir je suppose que la connectique entre préampli et ampli de puissance ainsi qu'entre ampli de puissance et HP est inaccessible. Si le problème vient effectivement de là tu n'as plus qu'à t'adresser à un pro.

Le problème s'est présenté du jour au lendemain ? Tu as l'ampli depuis longtemps ? Rien n'est branché sur la prise casque ?

EDIT grillé par magicpm...
John_Mac_Rigole

Par hasard, tu n'as pas de jack branché dans Head Phones ou dans External Speaker ?

C'est une piste : si un des 2 jack femelle est défectueux, ça te couperas ton son.
Ce que je conseille, c'est de brancher un casque dans la sortieHead Phones pour voir si le casque fonctionne...
Bass Power
Merci à vous d'avoir répondu rapidement. Alors, en fait, les jacks fonctionnent.C'est apparu du jour au lendemain. Quand je joue, y'a juste un pop de même pas une seconde, et puis c'est tout, en fait.. Sinon, ouais, j'ai essayé avec le casque, sans succès pas de son non plus.

EDIT: Et non, je n'ai jamais changé ma pile depuis que j'ai ma basse, je l'ai eu en octobre. Ca vient peut-être de là, non ?
Stop, listen, and learn.
magicpm7
Est-ce que ça "buzze" quand tu branches le câble dans l'ampli et que tu trifouilles le jack (qui devrait normalement se brancher dans la basse) ?

Est-ce que, si tu montes le volume de l'ampli sans jouer, tu entends un "bruit de fond" de plus en plus fort ?

C'est pas évident de déterminer d'où ça vient sans avoir tous les éléments... Un peu comme si on demandait "ma voiture ne roule plus, pourquoi ?"

Par hasard, tu laisserais pas le jack branché dans ta basse même quand tu ne joues pas ? Ca décharge la pile, ceci pourrait expliquer cela...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bass Power
Merci, alors en fait, ma mère a enlevé la pile et m'a confirmé qu'elle ne fonctionnait presque plus. Je vais en racheter une et je vous dis comment ça évolue.

Merci pour vos réponses.
Stop, listen, and learn.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
faut vraiment être con! n'est ce pas John?

tu verras, la première fois où tu vas tomber en rade de pile... ça va te faire drôle!!! la basse peu sortir des bruits hyper bizarre!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Bass Power
J'crois que ça venait de là... Pas sûr, mais pour l'instant ça remarche...

Et pis les basses actives c'est bien.
Stop, listen, and learn.
matmich
  • Special Total utilisateur
pour les "basse à piles" tu peux utiliser le fameux zam et tu règles le pb à tout jamais...
To be a rock and not to roll
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Krais a écrit :
faut vraiment être con! n'est ce pas John?

tu verras, la première fois où tu vas tomber en rade de pile... ça va te faire drôle!!! la basse peu sortir des bruits hyper bizarre!!!

Ca m'est arrivé et j'ai trouvé le son assez sympa...

Bass Power, pense à retirer le jack après chaque utilisation de ta basse (si tu ne le fais pas déjà) car ça bouffe la pile si tu le laisses.
Et achète une pile d'avance...ça peut servir, un jour.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
d'où l'intérêt des basses disposant d'un vrai switch actif/passif.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Moi aussi j'ai eu le problème avec ma Cort active, ça fait bizarre, depuis je me balade toujours avec une pile de rechange, un tournevis, un machin pour décoller la plaque et tout le bordel au cas où ça me lâcherait, surtout en concert. Tout ce matos ne me quitte plus depuis que j'ai changé de groupe......et que je ne joue plus que sur ma Fender JB........passive.......

Bah ouais mais on sait jamais !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...