Probleme de chevalet??

Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 14 Août 2005, 20:34
Yop ! Je prends en route...

J'etouffe aussi les cordes non jouées a la main gauche.

Je me suis mis au jeu en butée aussi, c'est plus propre, j'explique:

Quand je joue une corde, il vient buter sur la corde d'en dessous (exemple: jouer sur la corde de la, le doigt bute sur le mi).

Deux avantages, d'une part ca ettoufe une corde non jouée ce qui est deja ca de pris, et en plus, la corde jouée va vibrer bien parallèlement au micro, ce qui est un plus pour le son. Evidement ca marche pas quand on joue sur le Mi...sur une 4 cordes...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
ouais ok je vois le truc il faut sans cesse bouger je vais voir cette technique sur des morceau basique facile a jouer....
mais on doit perdre de la vitesse en jeu non???
elle doit se récupérer non a force?
merci
bearnings
C'est aussi ce que je fais, mais pas tout le temps (le jeu rapide c'est moins aisé avec cette technique) sinon même si le principe n'a pas été exposé, pour le slap (je suis en plein apprentissage, je suis TRES nul en slap) je joue ma note, et je continue mon mouvement pour écraser la corde suivante (exemple, je joue la corde à vide "mi" et je vais étouffer mon "la"), quand on est pas doué ou qu'on débute, on a tendance à faire sonner un peu tout ou se planter de cordes etc ... Au moins ça limite un peu les dégats ...
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Ben non, au lieu que ton doigt parte dans le vide, il bute sur une corde c'est tout... Personellement, depuis que je fais comme ca, je me trompe plus de corde, la main etant toujours en contact.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
kennydelarocha
En fait étouffer avec le pouce gauche, je le fais avec la 5 cordes. Là c'est bien plus dur de mettre son pouce sur le mi suivant les morceaux.
En particulier l'intro de bombtrack, ou tu joue la corde de mi mais c'ets plus propre de l'étouffer quand tu t'en sers pas. Donc mon pouce gauche vient étouffer le si et le mi. Ouais ouais faut s''entrainer à pivoter autour du manche, mais moi c'est venu naturellement.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
Le fait de poser son pouce sur les cordes au lieu du micro s'impose donc ! C'est nettement plus efficace !
Je le fais (et pas uniquement sur le Mi de ma 4c, mais bien sur le la quand je ne l'utilise pas (l'intro de by the way par exemple) )
Enfin c'est efficace et le pousse se cale vraiment partout ...
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
ouais merci pour les conseils mais il doit faloir pas mal d'entrainement non???
si j"'ai bien compri kan je joue un sol je met mon pouce sur le ré quand je joue un ré sur le la ainsi de suite?
merci encore
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour étouffer les 2è et 3è cordes, le problème se pose pas si tu joue "en butée".
le souci, c'est pour la corde la plus grave, au-dessus de laquelle y en a pas d'autre !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...