Probleme de corde??

• Publié par
    geno
    le
Bien le bonjour à tout les bassistes! voila je viens de commencer la basse et il y a un truc qui ma chagrine c'est que ma corde en MI "fretille" et c'est pas parce que je tiens pas ma note parce que meme a vide elle "schlininiinining"... qu'est-ce que c'est???? j'ai bien pensé à un probleme de manche..ai-je raison? que faire?????ça fausse tout le jeu je vais craquer! merci à tous à la revoiure @+
GENO :Band1:
lincruste
Bonsoir,
est ce que tu entends ce bruit par ton ampli, ou juste quand la basse sonne à vide???
  • Publié par
    geno
    le
non non le son je l'entend pas sur l'ampli !!!
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
c'est peut etre ton chevalet...
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
  • Publié par
    geno
    le
SUPER!! mais je fais quoi moi ????
lincruste
Tu ne fais rien, si ça s'entend pas à l'amplification, c'est rien...
  • Publié par
    geno
    le
voui sur ça jsuis bien d'accord mais je commence et j'ai un ampli avenger 20w ça couvre pas totalement le bruit et a chaque fois j'ai l'impression de mal blocké ma corde!
bicross87
Elle vibre peu-être en bout de manche,près de la tete,j'avais le même problème si ca vient de la,tu doit la déplacer sur la mecanique,pour la rabaisser au max,et donc,elle appuyera plus fort et ne vibrera plus
lincruste
http://www.garywillis.com/page(...).html

Il est droit le manche ???
Courbe ???
Les frettes sont dans quel état???
Les cordes à quelle hauteur???
Le bruit vient d'où à ton avis, du haut du manche, sur une frette, sur un micro, d'un autre élément qui vibre en résonance avec ton Mi ???
Allez vérifie ça...
  • Publié par
    geno
    le
ça vien du haut du manche sur une frette faut que je la rabaisse ??? explication siouplé!
Geno "keep the metal pawa!"
JE BOIS DU PLOMB EN FUSION!!!!!!!
lincruste
Baisser une frette, non...
Cette basse est neuve ou c'est une occasion???
Le sillet peut être bas, ou le manche convexe...Plus simplement, la corde est peut être trop près des frettes, tu peux la remonter au niveau du chevalet en vissant le pontet (l'axe sur lequel est posée la corde)

Si y'a quelqu'un qui s'y connait, il est le bienvenu, je suis arrivé à la limite de mes connaissances en règlage de basse...
  • Publié par
    geno
    le
oui il est le bienvenu si il sait qu'il m'aide en direct duck1664@hotmail.com la basse c'est une occasion mais en très bon état! les frettes sont nikel! les cordes sont neuves et... voila!
snowbasser
peut être ke c la pièce ds lakelle tu joues qui vibre avec les infrasons???
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
  • Publié par
    geno
    le
non c'est pas la piece je joue dans plusieurs endroits differents quand meme j'suis pas enfermé dans une tour!
  • Publié par
    prosit
    le
D'après ce qui a été dit, apparemment, il faut que tu relèves la corde de mi au niveau du chevalet, elle est trop près des frettes. Détends ta corde, sors tes clés Allen, rehausse la corde grâce aux mécaniques du chevalet puis réaccorde ta corde. Tu perdras un peu en puissance parce qu'elle sera plus loin des micros.

Sinon, essaye d'aller voir un luthier (super comme conseil)

En ce moment sur basse électrique...