Probleme de corde??

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    prosit
    le 12 Déc 2004, 21:13
D'après ce qui a été dit, apparemment, il faut que tu relèves la corde de mi au niveau du chevalet, elle est trop près des frettes. Détends ta corde, sors tes clés Allen, rehausse la corde grâce aux mécaniques du chevalet puis réaccorde ta corde. Tu perdras un peu en puissance parce qu'elle sera plus loin des micros.

Sinon, essaye d'aller voir un luthier (super comme conseil)
stavros
je profite du topic:
j'ai changé mes cordes recemment et ma corde LA
fait un son disons inquiétant, quand je slap ou quand je joue au med (c'est mais bon) elle fait un son bizar genre "shhhhhhhhhhhh" en meme temps que la note.
la basse est d'occaz et le bruit m'a l'air de venir a la fois du chevallet et du haut du manche
  • Publié par
    prosit
    le
lebassiste a écrit :
je profite du topic:
j'ai changé mes cordes recemment et ma corde LA
fait un son disons inquiétant, quand je slap ou quand je joue au med (c'est mais bon) elle fait un son bizar genre "shhhhhhhhhhhh" en meme temps que la note.
la basse est d'occaz et le bruit m'a l'air de venir a la fois du chevallet et du haut du manche

Est-ce que t'as racheté le même tirant que ton ancien jeu de cordes ? ca peut venir de là, tirant trop petit, elle frise. Enfin, dans ce cas, ça ferait le bruit seulement à vide à mon avis.
stavros
nan ça le fait tout le temps.
comme tirant j'ai mi du 45-105, mai je connaissais pas l'ancien

En ce moment sur basse électrique...