Probléme de glissement

Nikotine
Salut

Bon comme vous le savez certainement j'ai vendue ma gratte et mon ampli pour me mettre à la basse mais je n'ai pas encore mon propre matos. Le magasin qui a reprit ma gratte et mon amplis ma prêter une basse (seule) en attendant.

Ca fait environ 2 mois que je joue dessus, et j'ai un blém c'est que quand je glisse les doigts et bien ça me sort un son horrible. Je veux dire que quand je change de case en jouant un truc rapide et ben ça sonne trop mal parce qu'entre les deux on entend mes doigts glissés sur le mancue alors j'aimerais savoir comme éviter ce son pas très jolie à entendre. J'arrive pas à jouer autrement surtout sur des lignes fast ...
Sex, bass and rock'n'roll !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
C'est que tu as la tonalité à fond, ou trop d'aigus sur ton ampli !

Si tu veux virer ce son, tu n'a qu'à mettre la tonalité au minimum, virer les aigus, mettre les graves à fond
SaReVoK77
Si j'ai bien compris, j'ai l'impression qu'on lui a juste filé une basse ... sans ampli ...
mais bon ca me parait bizarre ^^
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Lol si il a ce problème en umplugged, c'est peut-être qu'il a des mains en fer
SaReVoK77
Edouard aux mains d'argent ce met a la basse ...
  • Publié par
    Gunny
    le
si t'as un son qui fait comme quand un vinyle saute... c'est normal ^^
c'est la petite corne au bout de tes doigts qui racle contre les cordes... un genre de "scriiiiich"
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Alala Edouard aux Mains d'Argent, tellement beau ce film

Bon, ne dérivons pas. Nico, tu joues actuellement sur ta chaine hifi, sur ton ordi ?
Dans tous les cas si tu as 3 boutons sur ta basse, tu tournes les deux premiers à fond et le dernier tu le diminues... Si t'en a deux, tu tourne le premier à fond, tu diminues le deuxieme...
Si t'en a d'autres, lis la notice.
Nikotine
Ben j'ai un sale son quand je passe d'une case à uenautre sur les morceaux fast.
Merci pour vos conseils !
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je viens de te donner une solution. Et je t'ai posé une question, reponds-y au lieu de répeter ton premier post...
Nikotine
Non, je joue comme ça. C'est peut être pour ça, je ne sais pas si ça fait la même chose sur un ampli...

Pour jouer sur la chaine hifi, il faut quoi comme cable ? Il faut faire comment ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Euh jouer sur une chaine hifi risque d'abimer la chaine hifi donc je ne te dirais rien
Nikotine
...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
nico.79 a écrit :
Pour jouer sur la chaine hifi, il faut quoi comme cable ? Il faut faire comment ?

Fais le SEULEMENT si tu as l'intention de niquer tes enceintes.

c'est à dire si maman aime à écouter frédéricfranssoua à fond.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
ça fait deux mois qu'il joue sur une basse débranchée ? c'est pire que le mec à qui j'ai vendu mon ancien ampli qui a acheté une basse sans l'ampli.
le temps passe vite, je me rappelle de ce forumeur à l'époque où il n'avait pas encore sa basse et où il posait plein de questions.
hey
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Moi aussi j'ai joué pas mal de temps sur basse débranchée, ce qui m'a permi d'acheter directement un bon pti combo (Rumble 100) sans avoir à passer par le 15w... et j'avoue que je jouais sur ma chaine hifi avec tout le bordel d'adaptateurs... Mais je jouais pas fort, je pense pas que les enceintes ont morflé...
Bon, actuellement, j'ai un Stagg 20w qu'un pote m'a prété mais bon

En ce moment sur basse électrique...