Probleme de mecanique

Luciole62
bonjour tout le monde, je recquiert vos conseil:

J'ai une Ibanez gsr 190 depuis 7 mois, et j'ai voulu nettoyer mes frets, j'ai donc enlevé mes cordes et j'ai été confronté a 2 problémes:

1) j'ai cassé ma plus grosse en la reacordant (celle de MI), et je ne sais pas quel format de code achété pour ma guitare

2) la mecanique de la deuxieme corde (le LA) ne fonctionne plus (et ce coup ci j'y suis pour rien), je peut resserer juska un certain point et ensuite la mecanique "saute".. je ne sais que faire HELP!!
Space monkey
Photos! Si ta méca déconne ya un truc de cassé donc faut nous montrer.

Pour la corde j'ai pas trouvé sur le site d'ibanez ce qui est monté en usine, il faut mesurer ta corde, par contre c'est louche que tu aies cassé une corde simplement en ré-accordant.
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
7 mois, encore sous garantie sans doute... Rapporte-la au magasin qui te dira s'il faut changer ou non la mécanique (et prendra la réparation et le réglage à ses frais en faisant jouer la garantie).

Si tes cordes ont 7 mois, je te conseille de toutes les changer en même temps. Profites-en pour choisir de bonnes cordes. (Sur mon Ibanez qui ne doit pas être bien différente de la tienne, j'ai 45-105 comme tirants.)
Luciole62
si seulement en reacrodant, trop tendus et bling!!! boulet de competition sur ce coup la, j'avoue!

et je peut pas rapporter ma guitare au magasin car je l'ai acheté sur le net...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tout à fait d'accord avec Loofah, tu peux changer toutes tes cordes.
Tu l'as achetée neuve ta basse?
De toute façon une mecanique ne coute pas une fortune, en meme temps que tu rachetes des cordes tu demandes au mec une mecanique, ça se monte hyper facile.
Au fait, c'est pas la corde qui saute sur la mecanique?
Luciole62
oui je l'ai acheté neuve en pack sur un site net.

non ce n'est pas la corde, c'est juste la mecanique qui ne tourne plus o bout d'un moment ne me permettant pas de l'accorder...
Luciole62
loofah tu as des fillé nickel ou des stainless steel, quel sont les mieux adaptés pour jouer du rock/metal en general (passe de metallica, a sonata arctica en passant par Muse)
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)e.pdf

Tu vois c'est pas hors de prix.
C'est meme surement moins cher que les frais de port pour la garantie.
Mais ça vaut le coup d'envoyer un mail, ou mieux de passer un coup de fil là où tu l'a achetée, ils t'en enverront peut etre une.
Ca peut etre long par contre.
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
Loofah a écrit :
Sur mon Ibanez qui ne doit pas être bien différente de la tienne, j'ai 45-105 comme tirants

sur toutes les GSR 4 cordes c'est bien ça ;o)
Luciole62
Stainless, filee plat, filee nickel?
quel marque vous me conseillez?

ps: merci beaucoup pour votre aide dans ce topic
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
Suis le conseil de Daeh pour ta mécanique : demande à ton magasin internet de t'envoyer gratuitement (garantie) une pièce de rechange. Ça se remplace facilement. Tu dévisses, tu revisses.

Pour les cordes, difficile de choisir pour toi.

J'ai "redécouvert" mon Ibanez en lui mettant des DR black beauties (en mieux je précise :lol
Et sur mon autre basse, j'ai des filets plats GHS. Du bonheur là aussi.
scorpix74
peut-etre que t'as mal monté la corde (celle ou la mecanique est bloquée)
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Pour le choix des cordes c'est un peu compliqué.
Déjà t'es pas sur de trouver un grand choix de cordes.

Prends des cordes de qualité en 45 105 aussi, tu devrais voir une difference. D'autant plus que ce sera la premiere que tu joues sur des cordes neuves depuis que tu as progressé.
Si tu joues accordé plus bas tu peux aussi mettre des cordes plus grosses, mais là beaucoup te diront de faire regler ta basse, et les sensations de jeu sont un peu differentes.
Par contre, mettre des filets plats sans savoir ce que ça donne c'est pas forcement une riche idée.

En ce moment moi j'utilise des ernie ball 55 110. Ca fonctionne impek.
Luciole62
quel est veritablement la difference entre filee plat, nickel,ou stainless? au son et au touché...

En ce moment sur basse électrique...