J'ai un soucis, quand je joue dans les aigus avec ma basse (Washburn Force ABT, 1980) Le volume sonore est vachement plus faible que dans les graves... Si je tire mon potard (je pense que je passe en passif), le volume est correct...
oups c'est con ça!
tu as essayé de regarder ton électronique(en dévissant la plaque arriere)?
peut etre que certaine soudure ont vieilli et que le signal électrique est mal restitué?
Ben, au visuel, il n'y a pas l'air d'y avoir des problèmes du coté des soudures...
En fait, je n'ai aucune idée de quel composant ca peut venir... Je ne sais pas comment tester... En plus, je n'ai pas d'oscillo à la maison.
Je me dis que du fait qu'il n'y a pas beaucoup de composant, je vais me reconstruire le préamp en changeant tous les composant... c'est une bonne idée ?
bah si t' as la foi ...
moi, a ta place, j' irais au magasin demander d' ou viens la panne, a moi que tu ne regle ton ampli ou ton preamp avec trop de basse et pas assez de trebble, sa viens ptetre de la aussi
J'ai eut le meme problème que toi pendant pas mal de temps,et un jour le sonorisateur du théatre de la mer de St Maxime (Salut Micket!) ma expliquer que j'ai trop réduit mes medium et trop monter mes basses!
Conclusion,trop de basse sa tue la dynamique et diminue le rendement des aigues
Une minute... quand je parle du preamp, je parle du truc qui rend la guitare Active ! C'est le truc qu'il y a dans la basse ! Je n'ai pas de regalge sur la basse, juste un seul potard de reglage de la "tonalité..."
Ca fait combien de temps que tu as changé la pile ?
Le preamp ne booste pas forcément (rarement d'ailleurs) le signal de façon linéaire donc la couleur sonore change.
Je renouvelle ma question, pourquoi tu veux jouer en actif si ça sonne mieux en passif ?
Ah oui ça peut être gênant.
Si le mode actif ne t'apporte rien, déconnecte le.
Ou inverse le branchement, comme ça tu seras en actif seulement si tu tires le potar.