Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai acheté ma basse ! (Washburn Force ABT)

Forum Washburn
Forum
Jenlain
Ben, tout est dans le titre, je viens d'acheter ma première basse d'occaz à un copain...

Je ne sais pas quel age elle a, mais elle est nickel, c'est une basse active.

Pour l'instant, je n'ai pas encore d'ampli, mais je commence deja des petits exercices (au casque ) Je trouve le manche assez facile puisque presque aussi plat que ma guitare...

J'ai deja une question :
Sur la basse, il y a trois potars : un pour le volume du micro de chevalet et un pour le volume du micro de manche.. A quoi sert le troisième ??? J'ai remarqué que ca change le son mais je ne comprend pas exactement ce que ca fait... C'est du gain ?
On peut aussi le tirer, mais je ne sais pas pourquoi... Simple bobinage ?

Bon ben voilà deja les photos :













Je vous poste aussi quelques photos de ma guitare, parceque depuis qu'elle n'est plus seule dans ma vie, je crois qu'elle fait un peu de jalousie... C'est une Washburn N2. Non, je ne suis pas "Washburn ONLY" ! C'est une coincidence !





KoRniX
  • #2
  • Publié par
    KoRniX
    le 24 Feb 04, 20:30
je la trouve super-joli ta basse (moi jaloux pas du tout)
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
ShredIsNotDead
le troisieme potard de ta basse c une tonalité (passive surement, une sorte d'equaliseur une bande en moins bien). elle a un push/pull, donc je suppose que des micros sont des humbuckers (micros a 2 bobinages) et que lorsque l'on tire sur le bouton, ca splitte les micros (une seule bobine est utilisé au lieu des 2)
le slapeurouf2
moi je la trouve joli aussi

mais elle a l'air dur a jouez (je sais pas purquoi!)

j'ai l'impression que les cordes sont loin du manche

mais en slap elle doit etre bien!!

ps tas gratt je pref a la limite elle péte bien!!
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Jenlain
Mon meilleur pote qui est bassiste dans un groupe de metal l'a utilisé pendant un an le temps d'acheter une BC RICH Beast Bass et il l'a fait revoir par un luthier 2 mois avant d'avoir la beast... En gros, elle est nickel...

C'est fou comme le travaille du luthier peut modifier la guitare, j'avais egalement porté ma guitare chez le luthier et elle y a vachement gagné...

Sinon, je ne trouve pas cette basse trop difficile à jouer... Enfin, pour ce que je ais pour le moment... C'est clair pour moi que c'est une première basse qui ne me servira qu'à débuter et à ce prix là, je n'allais pas m'en priver...
le slapeurouf2
et tu as bien fait
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Jenlain
J'avais envoyé le numéro de série à Washburn pour avoir des infos et ils m'ont repondu qu'ils n'ont plus les archives pour ce modèle puisqu'elle est de 1980 ! (c'est ce que signifie les deux premiers chiffres du numéro de serie).

Voila, je ne pensais pas qu'elle avait cet age... Le même age que ma copine ! Elle est impectable pourtant... (la basse et la copine aussi)
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
MisterZou
bah c'est très joli tout ça !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 11 Mar 04, 01:28
C'est vrai qu'elle est joli, elle sonne comment, plutot métallique ou typé son rond de jazz bass ?

J'aime bien les micro incliné ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jenlain
Je pense qu'elle sonne plutot rond, mais elle a quand même de la bonne patate ! Et puis, il y a un potard pour faire varié le son...

En fait, j'ai pas vraiment d'element de comparaison et surtout je n'ai pas d'ampli, pour l'instant je joue au casque...

Je ne l'ai essayé qu'une fois sur un ampli, un Peavey T-Max et même là-dessus ca sonnait plutot rond... Ca a l'air assez polyvalent... Le mec qui l'avait avant, faisait du death/grind avec !

Vivement que j'achete un Roland Cube 30 Bass !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
slt jenlain ... pour le potard push pull, je pense qu'il sert a passer de passif a actif, c'est ce qui se passait sur la mienne, mais c'etait une 5 cordes fretless..

a titre d'info, je vds également une basse Bc rich mockingbird US blanche, il y en a que 4 ou 5 en France (source Gafarel ) elle est estimée a 4000 euro et je la vds 1500, si qq connait du monde .... j'ai deposé une annonce sur ce site.

bye a tous et a bientot
Miii
  • #12
  • Publié par
    Miii
    le 17 Mar 04, 21:38
Salut

J'ai aussi une force ABT, mais en 5 cordes (avec fretes). Le push-pull sert à passer de passif (tiré) à actif (poussé).

Pour être sur qu'il s'agit bien d'une actif et pas d'un splitage de micro, regarde à l'arrière : s'il y a un compartiment (un couvercle fermé par 2 petites vis)avec une pile de 9V dedans (ou de quoi en brancher une !!!), c'est une active
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
Jazzman
pratique le switch actif passif..si t'es en rade de pile;, tu peux quand meme finir le morceau
Excuse me, when I kiss the sky......
oui, c'est un split direct par le push pull ........ elle est pas belle la vie ????

En ce moment sur basse électrique et Washburn...