Problème de son...

Antoine C.
Bonjour à tous !!

Bon voilà, mon bassiste a pas trop accès au net, alors je lui ai dit que j'exposerai son problème auquel je n'ai pas su répondre :

Il a une basse active Storm avec un Ampli torque à transistor, et on sait pas pourquoi mais son son est "sourd", assez rond et très confus dans les notes graves.

ça vient pas de la basse, à priori plus de l'ampli, mais on ne voit vraiment pas quoi (c'est pas l'équalisation non plus)


ça dit quelque chose à quelqu'un ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
tintamare
t'as pensé à mettre le bouton sur "on"?
nan serieusement je vois pas
Niluge
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 04, 18:37
un son "rond" et "sourd" c'est bizare deja
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
TheHardJack
Et ça pile elle fonctionne? Je réfléchit a ton probleme mais a part ça je ne sais pas si tu dit que ça va pas et que tout le matos va bien, franchement je sais pas.
TheHardJack
En fait c'est plus le son sourd qui est bizare!
Vous avez essayé la bass avec un autre ampli et l'ampli avec une autre bass?
napalmito
le conseil de Mac Fly est pertinent, j'y rajouterai peut-être :
*a-t'il vérifié tous ses jacks ?
*est-ce un ampli deux corps et si oui utilise t'il des câbles de puissance et non des câbles instruments pour relier sa tête et sa ou ses baffles ?
*avez-vous essayé dans une autre pièce ? ma défunte salle de répète était une horreur au niveau acoustique.
mais commence par tester ce que dit Mac Fly
Antoine C.
évidement, on a pensé à la pile , mais le son rend très bien avec un autre ampli.

Pour l'acoustique de la pièce, d'autres groupe répète et n'ont pas ce problème, d'ailleurs à faible volume le phénomène se produit déjà.

C'est un ampli combo sans tête séparé. Pour les jacks...Je n'y ai pas pensé, mais effectivement, on fera un essai.

Je pensais plus que ça viens du transistor qui a morflé pour X raisons ou de la baffle...si quelqu'un a une idée
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
le slapeurouf2
moi je te dirais que ça vient du bassiste change de bassiste !!lol

non je sais pas trop c'est peut etre l'amplis qui est fatiguer ou qui ce mette bien sur l'entré active je suis septik
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
TheHardJack
Ouai si tu as un bassiste qui ronfle c'est pas très cool pour les tournées ou tout le monde dors dans un bus!!
Mais sinon regarde au niveau de la membrane de l'ampli!!!
roudoudou667
bah une storm et un torque...jveux pas etre mechant...mais question bas de gamme...une storm...ca crain...rachete lui une basse....sinon c peut etre un faux contact dans ton ampli..moi je vois..j'ai un viel ampli de gratte 30W...bah de temps en temps (meme la plupar du temp)..bah la son est sourd aussi...bah jlui met un coup de latte sur le falnc (veridique..meme si c pas conseillé) et le son repart...donc peut etre un faux contact...faut demonter..
Antoine C.
Eh bien merci pour toutes vos remarques constructives (A part changer de bassiste !) on v aregarder ça de plus près au niveau de la baffle.

Sa Basse est pas pourrave puisqu'elle a un son + que correct pour un instrument de 4000 balles.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
SlidUp
tu peux essayer de brancher t guitare dessus voir si le son est aussi sourd qu'avec la basse.
Bassiste et grattouilleux :)
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 02 Mar 04, 15:56
roudoudou667 a écrit :
ils vendent des storm a 4000 boules???putain...ca fais mal au cul quand meme...


Bah ouais y'a des storm qui sont trés bien, t'ira les regerder de prés ben franchement y'a rien à redire!
Pour tout les détracteurs de cette marque, perso avant j'en avai une ben pour le prix elle avai un son de ouf!
Ben je pense que ton bassiste a oublié de tourner le potentiomètre le plus prés du chevalet, si çe potard n'est pas à fond ben la storm a un son pourave.
Si sur un autre ampli ça fait pas ça c'est donc que ça vient bien de la basse.
Et à celui qui se croit inteligent en disant que c'est la pile qi marche plus ben il réfléchira et apprendra que quand une pile est morte ça fait de la disto dans le son et pas un son sourd...
Antoine C.
Ok!!

Merci à toi pour toutes ces précisions
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur basse électrique...