Yo,
Ca va en faire chier certains, mais je consacre un post aux "imperfections" que j'ai sur ma nouvelle Squier VM JB :p
Ca pourra servir à d'autres par la suite, qui pourraient rencontrer ce type de pb sur du "bas de gamme" (jsuis encore étonne de la qualité très bonne de la came, sauf la finition mais on s'en fout )
1° quand je tape à vide, sans pincer, avec le pouce droit sur ma corde MI, il y a une sorte de grésillement (pas de la frise je précise) comme interne à la corde, ou au sillet j'ignore, j'arrive pas à entendre d'où ca vient. (rem. : je viens de tester en tappant bien sur les autres cordes, j'entends ca aussi mais c'est quasi inauduble, or sur la MI c'est très audible)
2° quand je joue sur les cases supérieures à 12, et ce surtout sur la corde MI, mes notes sont justes au début, puis "flanchent" comme si je faisais un vibrato d'1/4 de ton vers le bas. Et ce bruit, tant sans ampli très léger, on entend une vibration au niveau des micros, comme un truc mal fixé) qu'amplifié et c'est bien ca qui me gêne.
Quelqu'un a des soluces?
Merci déjà