Problème (jack interne ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Pissy
Bon ben j'ai essayé avec le tournevis, sans forcer, mais il n'y a aucun interstice où glisser le tournevis, ça a vraiment l'air enfoncé à bloc
Enfin ma basse est toujours sous garantie donc 'devrait pas y avoir de problème...
Pourtant je suis loin d'être un manche en bricolage mais là y a pas moyen !
Le gars qui a vissé la plaque a dû se défouler...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Tu peux essayer de mettre ta basse à plat aussi, cordes vers le haut, plaque "sur du vide", et frapper à la main sur le corps, en tt cas chez moi c'est suffisant pour faire bouger la plaque (bourrine pas trop qd mm).
Mr Pissy
J'ai déjà essayé évidemment...
J'ai même essayé de tirer la plaque avec une ventouse, dans succès, c'est vous dire si c'est coincé !

Pour éviter les questions à deux balles : oui oui j'ai bien dévissé la plaque avant d'essayer tout ça je suis pas polyo non plus...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Mr Pissy a écrit :
J'ai même essayé de tirer la plaque avec une ventouse, dans succès...

au moins tu sais déboucher les chiottes maintenant
primate
Je crois que ta basse est en train de souffrir je te conseille de la faire piquer ....
Skalamandre
foes a écrit :
Mr Pissy a écrit :
J'ai même essayé de tirer la plaque avec une ventouse, dans succès...

au moins tu sais déboucher les chiottes maintenant

mdr je voulais dire un truque dans le genre !

Bah si le tourne vis ca marche pas (ni la ventouse ) confie la au luthier il saura y faire !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Mr Pissy
Skalamandre a écrit :
Bah si le tourne vis ca marche pas (ni la ventouse ) confie la au luthier il saura y faire !

Ouais j'y vais demain...
Ca empire là la prise jack s'est complètement dévissée et pend à l'extérieur de la basse ! Donc je l'ai scotché pour pas qu'elle arrache les fils à l'intérieur...
Ma pauvre bassounette chérie
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, en même temps, y a rien de grave.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
ça m'est arrivé, le jack femelle se barrait completement, ça faisait des faux contacts à chaque fois...
J'ai un pote qui a enlevé la plaque (sur ma basse c'est très simple), et qui a carrément fait passer le jack derriere la plaque avec du gro scotch etc... Enfin bon, il a bidouillé, donc maintenant je n'ai plus de jack femelle, et je n'ai plus le choix du cable, car j'ai un cable qui sort de ma basse
Evidemment il a fait ça sur ma basse de débutant que je lui ai filé quand j'ai acheté ma belle basse
Le pauvre... il jouait sur Stagg
Mr Pissy
Je crois qu'on va éviter ce genre de bidouillage sur ma babasse
Mr Pissy
Tu l'as payée combien ta prise jack ?
Mr Pissy
Alors je suis allé voir le type du magasin pour lui expliquer mon problème, le gars s'est acharné dessus pendant 1/2h au tournevis, tout comme moi, puis finalement a utilisé un dissolvant pour enlever le vernis qui bloquait la plaque. Ensuite on a reboulonné la prise jack et tout est rentré dans l'ordre !
Saloperie de vernis
Merci de vos conseils en tous cas...
Ca ne me posera plus de problèmes maintenant, la plaque est très facile à enlever.
Ambuletz
j'ais une 374 quasiment le même model et la première fois que je l'ai ouvert (juste histoire de voir je n'avais pas de problème) et ça bloqait un tout petit peu mais sans plus. enfin je voulais juste dire que je pensais que c'était surtout les prises "frontales" qui avaient tendance à se déviser et pas celles sur la tranche, tu fais peut être le bourin quand tu débranche ton jack

Enfin le principal est que ce soit arrangé ^^
Is there anybody out there?

En ce moment sur basse électrique...